Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

la manif,c'était aéroport de Marrakech une grève de navigants d'une petite compagnie low cost rattachée à royal air maroc (mais sous payés)...

le slogan principal était; j'aime mon roi, car manifestement ils n'étaient pas très rassurés et les polices parallèles pullulaient, avec plein de mecs patibulaires (mais presque).

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi le 50mm 1.4, ce sont deux objectifs bien différents dans leur utilisation.

Le 50 devient un 80mm, trop long pour être polyvalent sur petit capteur.

Le 35 devient un classique 50 à grande ouverture, bien plus d'utilisations possibles et il est meilleur.

ça reste un bon investissement si tu passes au fullframe. J'ai vu que canon a sorti un équivalent du D600 de nikon.

Mais bon ... j'espère pour toi que côté finances t'as pas douillé parce que 1000€ ou + pour passer de 80 à 50mm 1.4 ...

Mais je suis un peu jalou, chez canon un 35 1.4 se trouve à 600 / 800€ d'occasion, vu qu'il y a plusieurs versions.

Chez Nikon c'est 1200/1300€ et pi c'est tout. Sinon 1800€ neuf. Autant dire JAMAIS.

Tout ça pour en venir à : Sigma a annoncé un 35 1.4 HSM à la photokina, il sort dans 2 semaines et le prix neuf ne dépassera pas celui de l'occasion. J'attends j'attends !

Une série que j'avais faite à Pontoise (faut vraiment que je nettoie ce capteur):

(et que je bosse mon cadrage)

J'aime beaucoup !

donc on reprend, lol

un cliché pas courant:

des monoplaces formule renault en pleine mer,

qui saura reconnaître ou c'est?

J'ai pas trouvé avant d'avoir lu la réponse, ( en mer ? ^^) mais ça rend bien.

Link to comment
Share on other sites

quelqu’un aurait il testé le 100/400 is canon car on le trouve aux alentours de 800 euros et il me serait bien utile pour mes photos de course?

un autre petit délire pour taquiner mon neveu

etrange2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a à ma connaissance qu'un seul 35mm 1.4 canon, c'est toujours le mark 1 depuis plus d'une décennie.

Ca faisait un moment que j'en cherchais un, j'en ai jamais vu d'occase dans les prix que tu indiques :']

tu cherches pas assez alors :) sur HardwareFR j'en ai vu 2 ou 3 passer à 800€ environ. ( à 30 ou 50€ près ).

C'est d'ailleurs le genre de chose qui fait que j'hésite à passer sur canon d'ailleurs.

Les boitiers me débectent.

Mais 35 1.4 / 50 1.2 / 85 1.2 ça me rend fou

Link to comment
Share on other sites

mouette.jpg

Lausanne hier.

Superbe, reposante. La surface de l'eau est chouette, de meme pour le reflet du soleil

C'est cool que ce topic re-bouge un peu ;-)

Sixela, elles sont sympas ces tofs. Au pire, les poussières, ça se corrige vite fait sous toshop avec un coup de tampon.

Mattias, j'aime bien cette série également, et puis le format 16/9 avec deux petites bandes, ça me parle !

Pour rester sur quelque chose de minimaliste :

8131145581_1d26649057_c.jpg

interrogation par Eneade, sur Flickr

Basic instinct !

Link to comment
Share on other sites

Mais 35 1.4 / 50 1.2 / 85 1.2 ça me rend fou

Au cas où, le 35mm AF-S f1.8G prévu pour DX semble marcher pas mal sur FX (faut cropper un poil par contre) : http://www.flickr.com/groups/afsnikkor35mm18/discuss/72157629854519077/

Basic instinct !

Dans le prochain épisode, la photo de la belette à poil ras ?

Link to comment
Share on other sites

Coucou ma paupiette !

Arf...

$54 tout de même.

Bon de toute façon il est à mon père; il pensait mettre ça à 20e, et en même temps il espérait attirer des nostalgiques, lol.

Edited by Océanne
Link to comment
Share on other sites

@Zesebus :

C'est vrai que c'est peu, mais bon...

L'offrir à un petit cousin ? L'idée n'est pas mal, mais euh...quand j'ai précisé que c'était un modèle qui date, c'est vraiment un modèle qui date lol: il contient des piles rechargeables que je n'ai vu nulle part ailleurs (la pile à la forme de deux LR6 que l'on aurait collé ensemble), il ne pèse pas 1tonne mais c'est pas léger non plus, et surtout, il faut une pellicule... A l'ancienne.

C'est naïf de ma part, mais je me demande si aujourd'hui il est encore "possible" de développer des photos avec ça.

Mon père à dû acheter ce Minolta en 89/90, peu temps avant ma naissance, c'est pour dire.

D'ici quelques années il pourra être classé dans la vitrine des antiquités XD ; après si son destin c'est d'être vendu à 25e, et bah...

Edited by Océanne
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...