Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

@ Pnet : merci, c'est ma fille sur la photo. Pour l'ecureuil j'ai du zoomé à fond. Vraiment sympa de pouvoir observer un animal sauvage. J'ai d'autres clichés de lui où il mange une pomme de pin mais ils sont flous aussi.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'avais saisi, ou du moins une fillette de ton entourage. Bref, j'ai essayé de mettre les formes pour justement éviter de te vexer... En essayant de traiter de photo plus que de souvenir de vacances... ta fille est très bien où elle est, ça n'est pas le propos.

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Merci bunny et fabi.

@ pnet : tu ne m'as pas vexé. Comme quoi si on ne précise pas suffisamment ses pensées, l'écrit au sein d'un post est sujet à quiproquo.

Non, ce que je voulais dire, c'est que comme c'est ma fille, je l'ai naturellement placé au centre de l'image. L'environnement étant suffisamment esthétique, je n'ai pas pensé à pousser la recherche du beau plus loin en l'installant différemment dans l'espace ( ma fille ). Mais je garde ton idée pour une prochaine photo. :wink:

Link to comment
Share on other sites

un petit voyage dans la nature pour ceux que ça intéresse. Un lac artificiel dans un volcan je crois.

http://azety.blogspot.fr/2012/08/lac-du-salagou.html

( toujours pas l'étang de Thau mais ça arrive ! )

et mon premier shooting avec mon nouveau matériel strobist ( parapluies / trépieds / rotules / cactus V5 / 3 flash cobra d'occasion sur tout ça )

http://azety.blogspot.fr/2012/08/blog-post.html

Link to comment
Share on other sites

Ca sent les vacances par ici !

Allez pour relancer le sujet, un petit grandid à Chambéry :

7871548512_c7332e5905_c.jpg

lost in thoughts par Eneade, sur Flickr

Azety, ta série au flash, ça me fait penser que j'aurais bien acheté un reflecteur pour faire du portrait.

Mais j'ai pas beaucoup de volontaires...

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

En fait c'est pour ça que j'en suis venu à la technique " strobist " : au moins les flash tu les règles en manuel à volonté, tu gères la position des trépieds, l'inclinaison des parapluies, etc etc , donc tu maitrises ta lumière.

Et ce qui m'amuse c'est de shooter la nuit.

En plein jour ça peut avoir un effet " réflecteur " que tu recherche, tu devrais y penser.

( en ce moment sur missnumérique y'a une promo, les déclencheurs cactuc V5 moins chers, t'en prends un couple ça suffit ).

Ensuite 1 flash d'occasion ( entre 25 et 50€ ) , un trépied d'occasion, un parapluie d'occasion.

Je sais qu'on atteind rapidement 75€ / 100€ mais ça se perd pas.

Après bon .. un réflecteur fait largement l'affaire mais faut quelqu'un pour le tenir ^^

Link to comment
Share on other sites

lol le gui

sympa les photos de vacances !

premier shooting avec matériel " imitation de studio mais moins cher et portable " dites " strobist " , je vous laisse chercher sur gogol

_DSC7183.jpg

_DSC7263.jpg

_DSC7267.jpg

http://www.azety.blogspot.fr/2012/08/blog-post.html

et quelques conneries de juin.

J'y suis retourné j'ai fait mieux ces derniers jours justement ( ça arrive )

_DSC3982.jpg

_DSC4027.jpg

http://www.azety.blogspot.fr/2012/08/lac-du-salagou.html

Link to comment
Share on other sites

En touriste à la Ciotat.

La Ciotat, c'est pas le port à 20min de chez moi d'où tu n'es pas venu pour mousser avec moi ? :D

lol le gui

sympa les photos de vacances !

Même pô des vacances, c'était sur le trajet pour aller me péter le bide chez belle-maman :p

premier shooting avec matériel " imitation de studio mais moins cher et portable " dites " strobist " , je vous laisse chercher sur gogol

Les photos au flash seraient mieux si l'arrière-plan était mieux lui-même en fait... Ca fait trop fromage blanc à mon goût. D'ailleurs, vu que tu avais de l'acrobate avec toi, t'avais pas moyen de faire une sorte de chorégraphie avec eux où tu combines plusieurs mouvements avec plusieurs coups de flash ?

Sinon, les vidéos de Dave Hobby sont sympas pour ce que j'en ai vu, faudrait que je termine de les voir d'ailleurs. Mais bon, sans matos à dispo pour mettre en pratique, ça attendra.

Link to comment
Share on other sites

Je suis tombé sur la galerie d'un photographe de Montréal et j'ai beaucoup aimé ce qu'il fait : http://bwiti.deviantart.com/gallery/

Le travail sur les ambiances est génial je trouve.

Ca m'a donné envie d'uploader cette photo que j'ai prises il y a des plombes.

Mes proches l'aiment pas, qu'est-ce que vous en pensez ?

7921500544_7c20ae0335_c.jpg

the job is done par Eneade, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...