Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Tu ne veux pas m'en faire d'autres des comme ça pour le resto.. c'est top :)

Moi,je veux bien,mais j'ai pris qu'une photo sur le coup !

Warhol vient de me telephoner et il m'a donné un truc...la même mais dans une autre couleur !

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

dsc002894871736.jpg

juste devant la cuisine, à portée de main un bouquet garni dans une auge en pierre servant d'ombrage aux lézards... en centre ville de Carcassonne

:lollarge:

dsc003014995390.jpg Je trouve ça devant chez moi... Madame fait le ménage du salon et soit disant que j'encombre :blush:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Première sortie avec le reflex et premier test de bidouillage HDR par la même occasion.

Sur les bunkers du coin. Y'a un peu trop d'ouverture pour ce que j'avais l'intention de faire mais bêtement j'ai pris toute la série en restant ouvert à donf. C'est le métier qui rentre.

p

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Yop !

Juste parce que je suis un peu court niveau temps (vu que je repars des states dans 3 ou 4 jours et que je n'aurai pas le temps de faire le tour de milliers de boutiques :( ) : demain, je dois aller faire du shopping, et j'avais dans l'idée de peut-être me faire péter un petit compact un peu chiadé ou un reflex, vu que les prix aux states sont parfois moins élevés.

J'aime de plus en plus faire des photos, mais j'aimerais passer à plus évolué que la bête photo de vacances.

Mon compact Sony DSC-W50 fait de jolies photos en mode auto et en plein jour, mais la nuit, c'est une cata, c'est très dur d'avoir des clichés nets, même en changeant les modes, la sensibilité...

Quoi prendre pour rentrer plus en détail dans les techniques de photographie ?

Genre : quoi prendre pour arriver à certains clichés où le sujet est bien net, et le reste bien flouté ?

Avec quel objectif il vaut mieux commencer ? (s'il y a un type un peu généraliste et passe-partout)

Quels sont les réglages à avoir absolument sous la main ?

Quoi prendre pour pouvoir facilement (comprendre : sans passer par 3 pages de menus sur l'écran pour régler un paramètre pour 1 photo) arriver à des effets photographiques particuliers ?

Des modèles à éviter particulièrement ?

Je précise que je n'ai aucune expérience avec l'ergonomie d'un vrai appareil photo et donc c'est le flou total pour moi.

Dans le genre compacts, le petit Canon Powershot G10 paraissait pas dégueu, ou carrément dans les reflexes, le Nikon D90.

Ca fait des heures que je cherche des infos et il y a 3 millions de modèles <_< Help !!!

Link to comment
Share on other sites

Gui' : Lumix G1 (sorte de compact bridge à objectifs interchangeables et avec un gros capteur comme sur les reflex).

Sinon, Go brade un très bon réflex Pentax.

P.S. L'Anat', très belle la petite araignée au roseau.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Lumix bridge je confirme... idéal pour se faire de la photo instinctive et sans se poser de question...en mode auto avec un bon zoom

En plus si tu deviens un pro, y'a plein de réglage possible dans les autres modes...

Une belle photo c'est 30 % le matos, et 70% le bonhomme qui voit ce qu'il est le seul à voir souvent...

Link to comment
Share on other sites

Merci Big' :)

Mais j'aimerais bien sortir des modes automatiques et ne pas avoir à trop passer par des menus sur écran (si possible - même pb que pour les pédales individuelles VS multi-effets !), donc Lumix out.

Pour le bouzin à Go, je vais me renseigner un peu plus, on sait jamais :)

Disons que là, vu le taux de change dollar/euro, je peux me faire péter un joli joujou pour le prix d'un bas de gamme, et comme je ne me suis pas encore payé de gaufre pour mes 30 ans...

Link to comment
Share on other sites

Le Lumix, je l'ai depuis trop peu de temps pour en avoir fait le tour mais on peut faire des réglages par molette (vitesse, diaph) sans passer systématiquement par le menu écran.

La visée par l'oeilleton permet de voir en même temps les paramètres. C'est très complet sans être envahissant. Franchement, c'est du même genre que sur les réflex argentiques en plus complet. Il y a tous les modes possibles, tu peux monter à 3200 iso. C'est technique tout en étant accessible. Je trouve que c'est vraiment bien fichu et ça me réconcilie avec le numérique. L'impression d'avoir un véritable appareil photo. Cela dit, j'ai jamais eu de réflex numérique et c'est sûrement encore bien mieux mais c'est pas le même budget.

Moi qui n'utilise que peu les fonctions avancées (corrections d'expo, etc), j'y trouve mon compte et je préfèrerais mettre le prix sur les objectifs que sur le boîtier.

Link to comment
Share on other sites

les modèles d'entrée de gamme en Reflex ont fait de gros efforts pour rendre les menus plus lisibles et didactiques (voir le Pentax KM, Canon 1000 & co dans la gamme des -500€)

met le reste de tes sous dans de bons cailloux, tu n'y prendra que plus de plaisir (Sigma 50mm f1.4, 17-70 f2.8 au lieu de l'objo de kit, 35mm macro, ce genre de trucs)

après je dirait qu'il faut les prendre en main au moins une fois avant d'acheter, par ex. je supportes pas la molette verticale des Canon, d'autres ne jurent que par elle ...

Link to comment
Share on other sites

@Big' >>> Apparemment, tu parlais du gros bridge et moi, je parlais du petit lumix GF1... Effectivement, ce n'est pas la même bête.

Merci :)

Le souci, comme je le disais plus haut, c'est que je n'ai aucune notion de photo, et je ne sais pas lire une fiche technique, que ce soit pour un objectif ou pour un appareil. Donc je ne sais pas quelles fonctions/qualités réellement rechercher, et surtout, je n'ai aucune idée des réglages qu'il faut avoir sous la main.

Ce que je sais, c'est que j'aimerais me pencher un peu plus sur le sujet (DLJM) de la photo, et qu'actuellement avec le cours du dollar (1€ = 1.43$), je peux monter en gamme pour pas trop cher :)

Je sais que j'aurais dû éplucher ce topic avant, bien lire des tutoriaux pour être mieux renseigné, mais la folie m'a pris ici aux states, et j'ai peu de temps pour profiter du cours du dollar :p

Link to comment
Share on other sites

@Le_Gui, Le G10 est un très très bon appareil, un des rares compacts à proposer des réglages manuels par molettes. Les Ricoh sont très bien aussi.

Question reflexe je crois que l'affaire du moment c'est le Canon 40D, à cause de la sortie du 50D, et le K20D chez Pentax, à cause de la sortie du K7. Deux très bon appareils, mais pas le même budget qu'un compact, car qui dit reflex dit optiques.

Connais pas le G1, mais si je jeterais quand même un oeil à ta place.

Link to comment
Share on other sites

Merci :)

J'ai noté, je vais voir ce que je trouve :)

***EDIT***

Bon, ben nouveau jouet trouvé : Nikon D5000.

Un bon petit pack boîtier + objectif + objectif supplémentaire 55-200 + sac de transport pour environ 800€

Merci le dollar à pas cher :)

Mission #2 : trouver une carte mémoire et un petit transfo 110V->220V

Mission #3 : apprendre à me servir de ce merdier ! :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...