Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

@mattias : j'aurais volontiers voté pour ta photo mais je n'ai pas de compte facebook (et avant qu'on me fasse la remarque, ce n'est pas moi qui gère celui de mon groupe).

@Jex : as-tu regardé le panasonic DMC GF1 ? Je suis toujours bleufé par les photos que réalise Thomas Leuthard avec : http://www.flickr.com/photos/thomasleuthard/

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

avec un peu de retard je viens de tomber sur le FUJI X-Pro1 et je m'apperçois qu'on en a deja parlé ici.

dommage que le tarif soit violent parce que c'est assez le genre de bebete qui me plairait, un telemetrique numerique à induction polyphosphatée.

C'est pas un télémétrique. Par contre, y'a un autofocus (dont la performance décidera de son sort) et un viseur à la ouanéguène. Niveau tarif, c'est pas donné mais ça ne me paraît pas si exorbitant que d'autres appareils, surtout quand tu vois à quel prix sont annoncés les objectifs (le 35mm f1.4 fuji annoncé à 500€ grosso modo, 1700€ chez Nikon... OK, c'est pour de l'APS-C mais quand même).

sympa aussi d'avoir integré des simulateur de peloche, çà faisait un bail que je me demandais ce qu'il attendaient pour proposer un truc pareil.

Le Fuji X100 le proposait déjà ;)

Link to comment
Share on other sites

une petite balade à charleroi visiter l'exposition Europunk avant qu'elle ne se barre à Rome

6709243225_b6be080f64_z.jpg

DSC09531 par MattiasLaunois, sur Flickr

6709221485_7053b1592b_z.jpg

DSC09478 par MattiasLaunois, sur Flickr

6709224629_7c7c55e677_z.jpg

DSC09495 par MattiasLaunois, sur Flickr

Et le bâtiment, superbe :

6709233303_4da3f9cf3e_z.jpg

DSC09508 par MattiasLaunois, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

je vais passer pour le chieur mais si tu peu, essaye de mettre plus de l'immeuble de gauche ou n'en mettre pas du tout.

juste pour voir ^^

tiens d'ailleur je pense à un truc depuis quelque temps

faire un exercice sympa, mettre une image sur le forum et proposer a chacun de la telecharger et de la tweaker comme il veut, cadrage, couleur etc.

histoire de voir tout ce que l'on peut raconter avec une seule image. ce n'est pas un concours mais un exercice sympa à l'art du cadrage et de ce que vous voulez.

qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

J'en avais fait une autre avec des couleurs plus froides et moins de l'immeuble, j'aimais moins. Pas fait avec plus de l'immeuble.

6703288895_a09826ae94_z.jpg

102 rognée 4 RTC par Eneade, sur Flickr

Pour la photo à retoucher en commun, c'est marrant, je pense participer à un petit challenge de ce type sur le net (orienté cinématique). Donc pourquoi pas ?

Jex tu fournis une tof (ça fait un bail qu'on en a pas vue une nouvelle :) ) ?

Pour l'histoire du recadrage, c'est pas la même quand on a un reflex + objectif entrée de gamme que quand tu as du haut de gamme.

Sur mes photos, j'ai pas énormément de marge de recadrage avant de dégrader la qualité (je pense que ça vient surtout de l'objo qui ne pique pas assez). La deuxième photo que je viens de poster est une autre prise, ce n'est pas la même recadrée.

Pour le petit challenge auquel je pense participer, le raw vient d'un Nikon D3, même avec un recadrage sévère, ça ne se voit pas...

Edit : sur le channel FroKnowsPhoto sur youtube, ils font des vidéos ou deux gars retouchent sous Lightroom la même photo fournie par un internaute puis comparent les résultats, c'est assez intéressant.

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

avec un peu de retard je viens de tomber sur le FUJI X-Pro1 et je m'apperçois qu'on en a deja parlé ici.

dommage que le tarif soit violent parce que c'est assez le genre de bebete qui me plairait, un telemetrique numerique à induction polyphosphatée.

sympa aussi d'avoir integré des simulateur de peloche, çà faisait un bail que je me demandais ce qu'il attendaient pour proposer un truc pareil.

marre de mon gros reflex que je ne peut pas prendre tout le temps avec moi...

Dites pas que c'est moi qui vous l'ait dit, mais Olympus devrait bientôt présenter son concurrent des X-Pro1 et Nex 7 (soit un µ4/3 avec viseur, plus de contrôles manuels et plus de pixels) sous le nom très évocateur d'OM-D

pour rappel un OM-1 c'est ça :mf_dribble:

Olympus_OM-1_wtih_50_1.8_Front.jpg

Link to comment
Share on other sites

je serais bien tenté par un X10 pour le zoom ou le X100 pour le côté rétro roots du 35mm f2 fixe.

Mais au bout d'un moment je trouve ça un peu abusé les mecs qui ont plus d'appareils que de photos potables.

( je pense à un autre forum où des mecs ont un sac à dos avec Nikon D700 D3S, 24-70 2.8 85mm 1.4G et 24mm 1.4G, Leica M9 Fuji X100, mais c'est JUSTE pour de la photo de vacances et de famille ! Sur leur profile on peut voir des photos de bobonne et du petit chat. Trop pas envie de finir comme ça. En plus y'a une sorte de vice : avant c'était la course aux pixels, ensuite au capteur 24x36, ensuite aux ISO, ensuite aux hybrides, ensuite à la vidéo , et maintenant aux hybrides rétro.... ça commence à me faire péter un câble. Je suis content d'être fauché ^^ )

Link to comment
Share on other sites

en ce moment je n'ais pas trop de temps pour faire des photos, j'ai pas mal de taf, je ne me plaint pas vus que 2011 a été tres calme...

Il va finir par s'abimer ton 5D à force de le laisser à l'abandon...

Tu devrais me l'envoyer que je le dérouille un peu !

S'il y a en plusieurs qui sont intéressés pour le projet recadrage / retouche, je veux bien proposer une photo...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton commentaire TFPK !

Voilà de quoi te faire redescendre sur terre sur Chambéry :

6721634411_f42c0faf21_z.jpg

Quality meat comes from the butcher par Eneade, sur Flickr

@Mattias : j'ai une photo que j'aime bien mais qui me pose beaucoup de problème concernant justement cadrage / retouche, je veux bien la sacrifier sur l'autel de la retouche commune. C'est celle-ci (jpeg brut) :

6721882205_f2fe42ca4e_z.jpg

Si elle plait à tout le monde pour un premier essai, envoyez vos mails par MP que je vous envoie le fichier (6,54 Mo).

Edit : elle est peut-être pas très fun cette photo en fait...

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...