Jump to content

Classement Des Marques D'amplis


TFPK

Recommended Posts

Bon, en lisant le sujet sur le double corps à 2000€, je suis tombé sur le post de Basstyra (ici, trop long pour être cité) et étant un peu inexepérimenté dans le monde dangereux des amplis basse, je me suis dit que ce pourrait être utile pour les débutants ou même les plus connaisseurs de faire un post où on classerait les marques d'amplis (ou les modèles mais ça me semble beaucoup plus difficile) selon des grandes généralités, telles que celles qui se trouvent dans le post de Bassty.

Au mieux avoir un bref descriptif du son de chaque marque - je le répète c'est un descriptif global du son de la marque, il va de soi que les différents amplis d'une même marque sonne différemments - et au pire au moins les classer dans une catégorie "transparent" ou "typé".

Bien sûr cela serait fait après propositions et reflexions des membres s'y connaissant et ayant testé pas mal de matos (pas moi donc).

Dites moi ce que vous en pensez, est-ce inutile ? Est-ce faisable ?

S'il y'a déjà un topic la dessus, merci de me l'indiquer, en tout cas je ne l'ai pas trouvé en cherchant...

À vos claviers !

Link to comment
Share on other sites

Baahhh... <_< .....L'idée sur le principe est louable (notamment pour aider les débutants) mais pour ce qui est de la faisabilité du classement, le résultat sera à mon avis totalement subjectif. On peut toujours tirer de très grandes tendances, mais bon... Rien ne vaut un point de vue personnel et par conséquent l'essai dans un magasin avec sa basse perso. Si c'est pour lire qu'Ampeg est coloré, que Trace-Elliot a un type de son que l'on aime ou que l'on déteste, idem pour SWR, nous n'irons très très loin, vois-tué

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, ce genre d'idée part souvent d'une bonne intention, mais si ca existe pas c'est sans doute pas pour rien. :wink:

Perso ce que j'ai dit, c'est un peu comme ca que je vois les choses mais je serais vraiment pas étonné que ca ne parle pas a un bon paquet de gens, et que d'autres trouvent ca carrément stupide.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'abandonne l'idée alors, j'irais me faire mon idée moi même en testant et tant pis pour les ptis nouveaux qui n'ont pas de mag vers chez eux ! na !

@Basstyra : sans avoir essayé mais en ayant écouté soundclips et albums, je commence à etre de ton avis... je verrais bien apres plein de tests ! je compte bien profiter de mon séjour prochain a paris pour ca...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...