TFPK Posted August 7, 2006 at 08:20 PM Posted August 7, 2006 at 08:20 PM Bon, en lisant le sujet sur le double corps à 2000€, je suis tombé sur le post de Basstyra (ici, trop long pour être cité) et étant un peu inexepérimenté dans le monde dangereux des amplis basse, je me suis dit que ce pourrait être utile pour les débutants ou même les plus connaisseurs de faire un post où on classerait les marques d'amplis (ou les modèles mais ça me semble beaucoup plus difficile) selon des grandes généralités, telles que celles qui se trouvent dans le post de Bassty. Au mieux avoir un bref descriptif du son de chaque marque - je le répète c'est un descriptif global du son de la marque, il va de soi que les différents amplis d'une même marque sonne différemments - et au pire au moins les classer dans une catégorie "transparent" ou "typé". Bien sûr cela serait fait après propositions et reflexions des membres s'y connaissant et ayant testé pas mal de matos (pas moi donc). Dites moi ce que vous en pensez, est-ce inutile ? Est-ce faisable ? S'il y'a déjà un topic la dessus, merci de me l'indiquer, en tout cas je ne l'ai pas trouvé en cherchant... À vos claviers ! Quote
Nono the Bass Posted August 7, 2006 at 09:02 PM Posted August 7, 2006 at 09:02 PM Baahhh... .....L'idée sur le principe est louable (notamment pour aider les débutants) mais pour ce qui est de la faisabilité du classement, le résultat sera à mon avis totalement subjectif. On peut toujours tirer de très grandes tendances, mais bon... Rien ne vaut un point de vue personnel et par conséquent l'essai dans un magasin avec sa basse perso. Si c'est pour lire qu'Ampeg est coloré, que Trace-Elliot a un type de son que l'on aime ou que l'on déteste, idem pour SWR, nous n'irons très très loin, vois-tué Quote
Nono the Bass Posted August 7, 2006 at 09:13 PM Posted August 7, 2006 at 09:13 PM H.S. Tiens, çà me donne un côté moyenâgeux: Nonal le basseux! Quote
Basstyra Posted August 7, 2006 at 09:20 PM Posted August 7, 2006 at 09:20 PM Ouaip, ce genre d'idée part souvent d'une bonne intention, mais si ca existe pas c'est sans doute pas pour rien. Perso ce que j'ai dit, c'est un peu comme ca que je vois les choses mais je serais vraiment pas étonné que ca ne parle pas a un bon paquet de gens, et que d'autres trouvent ca carrément stupide. Quote
TFPK Posted August 7, 2006 at 09:38 PM Author Posted August 7, 2006 at 09:38 PM Bon j'abandonne l'idée alors, j'irais me faire mon idée moi même en testant et tant pis pour les ptis nouveaux qui n'ont pas de mag vers chez eux ! na ! @Basstyra : sans avoir essayé mais en ayant écouté soundclips et albums, je commence à etre de ton avis... je verrais bien apres plein de tests ! je compte bien profiter de mon séjour prochain a paris pour ca... Quote
Basstyra Posted August 7, 2006 at 10:10 PM Posted August 7, 2006 at 10:10 PM En fait je pense que c'est une facon de voir les choses. Comme une science, c'est un modèle que j'ai élaboré, et appliqué. Ca ne décrit pas la réalité et n'en a pas la prétention, mais ca marche, en tout cas pour moi. Ca marche bien pour tout le (vaste) milieu de gamme, je trouve. Quote
Jazz Ad Posted August 7, 2006 at 11:16 PM Posted August 7, 2006 at 11:16 PM Je pense qu'ils devraient tous pouvoir rentrer dans un triangle de sons transparent-brillant-rond, hormis quelques aliens. Pour l'essentiel c'est le traitement des mediums qui donne la sonorité d'un ampli. Quote
Jo Posted August 8, 2006 at 07:13 AM Posted August 8, 2006 at 07:13 AM Houdini aurait fait un tres mauvais ampli basse alors... Quote
Nono the Bass Posted August 8, 2006 at 11:10 AM Posted August 8, 2006 at 11:10 AM Je crois que ce que propose Harmony-Central (les revues des utilisateurs) se rapproche de l'idée de TFPK. C'est certain qu'il faut savoir parler un minimun l'Anglais. Quote
TFPK Posted August 8, 2006 at 03:39 PM Author Posted August 8, 2006 at 03:39 PM Oui c'est vrai qu'HC est assez complet , mais certains termes "techniques" sont quand même parfois assez gênants pour la comprehension... En français on a toujours les quelques avis sur AF... Quote
lours Posted August 8, 2006 at 04:30 PM Posted August 8, 2006 at 04:30 PM chacun aura toujours sa préférence et sa propre sensibilité au niveau du son , un classement d' amplis serait impossible ou alors il faudrait tous se standardiser (mon dieu l'horeur ) Quote
TFPK Posted August 9, 2006 at 03:40 PM Author Posted August 9, 2006 at 03:40 PM merci pour le lien, et oui sur AF les avis sont souvent simplistes, mais on arrive parfois à en trouver des corrects... Quote
Jazz Ad Posted August 9, 2006 at 03:54 PM Posted August 9, 2006 at 03:54 PM Houdini aurait fait un tres mauvais ampli basse alors... Boazzz, sors de ce corps ! Quote
garcimore Posted August 9, 2006 at 05:19 PM Posted August 9, 2006 at 05:19 PM (edited) normal houdini était une copie Edited August 9, 2006 at 05:19 PM by garcimore Quote
Recommended Posts