Jump to content

Position Main Gauche


mjerom

Recommended Posts

Merci Jazz ad, c'est cette position que j'essaye d'adopter.

On voit que tu joue ~ au milieu du manche et dans cette région, c'est plutôt naturel.

C'est quand même difficilement réalisable dans le bas je trouve.

<mode joke>

c'est cette position de jeu qui donne cette g**** ?

:lollarge:

</mode joke>

Sur les conseils de Deep, j'ai matté des photos et vidéos.

Ce qu'il en ressort c'est que chacun a une position différente ....

Ce n'est pas vraiment surprenant car la morphologie de l'un n'est pas celle de l'autre

alors il faut s'adapter, pour ma part j'ai des bras assez grand alors je dois mettre mon coude en retrait

pour ne pas trop casser mon poignet gauche !

Aussi, le pouce doit être mobile et bouger de bas en haut pour 'suivre' le jeu de la main gauche.

Pour ce faire, il ne faut donc pas l'appuyer trop fort sur le manche.

??? J'espère que mon 'analyse' n'est pas trop à la rue ???

Douglas adams power !!!

héhéhé

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

Hi Jérôme.

Tu peux aussi avantageusement t'inspirer de la méthode classique "conservatoire".

Dans ce cas, la position d'étude est assise.

"En principe", cette position règle la hauteur de ton instrument, confortablement posé et équilibré sur ton genoux droit, les bras et les mains venant reposer naturellement sur la table et le manche.

Il m'arrive de faire du "trainning" dans une chaise de jardin avec accoudoirs : mon coude repose sur cet accoudoir et je travaille en pivotant dessus.

Ce n'est pas un exemple à suivre toujours mais ça peut aider à corriger une tendance à "écarter les ailerons".

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

en effet, s'il n'y a que 4 mois que tu joues,c'est normal que tu ais des crampes.surtout si tu joues plusieurs heures d'affilé.

pour la position, je rejoins stephan:trouve un prof (même pour une heure) et demandes lui.

pour les crampes ,tout les musicos passent par là au debut.fais gaffe quand même, sinon tendinite!!

bon courage et bonne zic.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis filmé en train de jouer le plus naturellement possible sur tout le manche : ce que j'en ressors, c'est que pour avoir mon poignet plus dans l'axe de l'avant bras, je pivote légèrement le pouce afin qu'il soit plus "parallèle" au manche. J'ai remarqué que comme ça, mon angle axe du bras/main se rapproche des 45°.

Cela dit je ne sais pas si c'est un bon conseil, car je n'ai (hélas) jamais pris de cours.

ps : comme toi j'ai de grands bras, 1m91 pour 2m03 d'envergure.

Link to comment
Share on other sites

Si tu a des crampes, si ca te fait mal ...

C'est que la position est mauvaise.

Il ne faut surtout pas forcer au risque de chopper une tendinite.

C'est pas en forcant non plus que ca arrangera les choses.

Il faut être souple, détendu ... La moindre crispation peut être révélatrice d'une mauvaise habitude.

Par contre si ca tire ca veut dire que tu n'es pas souple et donc il faut pratiquer en progression. Un peu plus chaque jour...

Si les problèmes persiste tu peux avoir des lésions musclaires même.

Voila...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...