Jump to content

Le Saint Graal Du G.a.s


Jan

Recommended Posts

Perso je suis fan de tout ce qui est beau et surtout le bois naturel, les loupes, les birdeyes, les flammés, bref, l'ébénisterie de la basse.

Cependant je peux concevoir sans aucun problème d'autres gouts que les miens, et je ne trouve pas triste de choisir "seulement" une basse de série (même de prestige) comme GAS. Quel est le problème ?

Faudrait quand même pas oublier que beaucoup de bassistes de rennommée internationale ne jouent "que" sur des basses de série, souvent aucunement modifiée.

Sur ce topic, tout ceci est quand même sorti, on peut pas parler de majorité de séries de tout venant...

Wal 5*

NS Design 3 *

Alembic 3*

Ritter 2*

Spector Us 1*

Mtd 3*

Conklin 1*

Paul leyrat 1*

Noguera 5*

Ken Lawrence 1*

Ken smith 2*

Moscato 1*

Mayones 1*

Miss trussart 1*

Modulus 1*

L kah 6*

Fodera 2*

Tobias 4*

Carl Thompson 1*

Victor Bailey 1*

Fbass 4*

Rob Allen 1*

Daniel Fernandez 1*

Jerry Rodzt 1*

Roscoe 2*

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 188
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vic -> T'as calculé ca comment ? Nombre de fois ou la marque a été cité ? Parce que si c'est le cas :

Ca a été cité deux fois : une fois par fredeuh et une fois par moi meme.

au temps pour moi, j'avais pas vu les deux :sorry:

faut dire que j'ai pas passé des heures hein :p

et sorry donc

2 fois cité la Roscoe ?? ah ben merde alors j'ai pas vu !!

Ben ca faisait partie de mon GAS aussi ... et je suis heureux maintenant B)

ben ouais enfoiré, je la voulais aussi ta chtite roscoe, mais t'es passé avec un gros chèque :icon_couteau:

Belle acquisition, je la trouvais vraiment top ... salauuuuuuuuuuuuuuuuuud :lol2:

Enfin, j'ai pas à me plainder de ma petite noguera YC non plus, pis elle est à la fois sublime et discrete, c'est mieux quand on joue comme un manche, au moins on se prend pas les sourires amusés du gars qu'a trop envie d'avoir la même, et qui sait jouer , lui :rolleyes: (et toute façon j'aime mieux les SKB que les LG , NA :-))

Edited by Vic
Link to comment
Share on other sites

Faudrait quand même pas oublier que beaucoup de bassistes de rennommée internationale ne jouent "que" sur des basses de série, souvent aucunement modifiée.

bien sur, mais la question n'est pas de savoir si on doit ou pas avoir envie de jouer sur ce genre de basse (tout le monde sait que ce sont souvent de bons instruments, trés joués), la question est "quelle est la basse qui vous fait le plus réver" (en gros) ...si tu demandes aux bassistes de renommée internationale de repondre a ce topic, tu crois raisonnablement qu'ils vont mettre une photo de leur jazz bass ou plutot un engin trés rare, precieux, etc ? (et ce n'est pas parce qu'ils revent d'une alembic en or avec incrustation de nacre à gogo, ou meme une jazz bass rarissime en bois de cerf, qu'ils ne joueraient plus sur leur instrument habituel si demain on exauçait leur voeux..)

ce que je reproche (c'est un bien grand mot), c'est le manque d'ambition, de folie de certains reves .....je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste mon avis......."ou est le probleme" ? ;)

ps : vic, tu aurais du ajouter le nombre de fender et autres instruments ou le pere leo est impliqué... gl, musicman....juste pour voir.

(note que l'on ne trouve pas d'ibanez, yamaha, vigier ou autres grands fabricants qui font de trés bons instruments "de serie" sur lesquels jouent aussi les stars....ce qui tend à démontrer que les gens revent logiquement d'autre chose que les modeles "courrants" et plus ou moins accessibles (meme s'ils jouent dessus), et à confirmer aussi ce que j'ai pu dire precedemment, il y a une sorte de fanatisme autour d'autres marques, plus anciennes, trop presentes dans un topic comme celui ci (à mon sens).

Link to comment
Share on other sites

jolie argumentation Nobo :) et pas de problème, moi aussi je préfère de loin les basses d'exception luthier et consorts...

Faut aussi dire que dans les JB en général, les bassistes ne parlent pas souvent de modèles courants, mais plutôt de bazars dits' vintage' , des antiquités ou des choses un peu mythiques...

Personnellement, j'ai moins d'expérience que vous tous, étant bassiste débutant. mais effectivement je pense que l'aura d'une grande marque dite "mythique" joue beaucoup dans le domaine des guitares et des basses. ce qui est par exemple moins le cas dans les pianos, monde que je connais beaucoup mieux. Un pianiste ne va jamais dire "je veux ça pasqu'il est marqué Steinway dessus". Il va s'asseoir et jouer sur chaque bête et en tester 100 avant de choisir...

C'est peut-être aussi le cas des bassistes? mais au vu de ce que je lis, j'en doute...

A vous de me dire...

Edited by Vic
Link to comment
Share on other sites

je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste mon avis......."ou est le probleme" ?...

Le problème c'est que dans ce post, les onlybassiens mettent trois basses sur lesquels ils "G.A.S.ent" et basta.

Pas leurs commentaires sur les choix de chacun, ce que toi tu fais. <_<

Si tu veux polémiquer, série/luthier etc... tu crées un post au bon endroit... Dans Onlybar. :goute:

Link to comment
Share on other sites

c'est difficile d'en choisir 3, donc ce sera les premieres photos qui me font de l'oeil.... :

Jerzy-Drozd-Signature_09.jpg

ritter-basses-0327.jpg

je voulais afficher celle avec les motifs en feuille de platine (15000 euros seulement), mais on ne la touve plus sur le site...... donc pour le fun, celle en or : ritter-basses-CLASSIC-4-GOLD.jpg

et une benavente...

PB220018.JPG

les dingwall m'intriguent bien aussi...

pour ceux qui ne connaissent pas, ici, http://www.thelowend.net/gallery/index.php , vous en trouverez des dizaines qui font mal aux yeux (roscoe, mtd, etc et pour les fans de formes jazz bass : fender, mais aussi sadowsky, celinder (!!), pensa suhr, moon etc)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Je voulais repondre a Nobo. Tu emets un jugement de valeur, or le "GaS", a mon sens est tres subjectif. Cela correspond a une envie d'acheter il me semble, moi je suis resté dans l'ordre du possible parceque justement je voudrai que cela le devienne. Sauf la Findaire pre-cbs mais bon. Deolé donc te te decevoir mais je pense que le plus important est que moi je ne le sois pas non? Et les instruments qui ressemble a de l'orfevrerie ne m'interesse pas. Je reve d'une Tobias (j'en reve vraiment, dans mes reves), je n'y peux rien. :goute: Et puis il y a du sacré matos sur ce topic, je vois pas trop le probleme.

Link to comment
Share on other sites

Alors...

-> Une bonne Precision Bass...

lien vers l'image -énorme-

Une Pbass Sadowsky.

-> Une Sandberg Bullet JM mais un peu custom au niveau de la peinture.

bu_jm5_redb.jpg

-> Une Lakland Hollowbody. Magnifique.

hollowbody_4.jpg

Edited by Magnifiscent Seven
Link to comment
Share on other sites

smith_06.jpg

Voila y'en a 3 mais j'avoue que la Dingwall de l'yvelinois me donne quelques poussées dans le bas ventre... :lol2:

$

oué exactement celle de Ari est vraiment une tuerie, tres complémentaire de ma JP.

Quand à la dingwall, objectivement je pense prendre une commande pour la fin de l'année, tu viens tester quand tu veux larry B)

Link to comment
Share on other sites

ce qu'il me fait délirer avec les Carl Thompson c'est que les images sur le site sont toujours aussi dégueulasses !!!! ça fait vraiment pas pro alors qu'elle sont super belles (avis perso) ça doit être pour qu'il y ai moins de commande, malin le père Thompson :lol:

donc pour moi :

une rainbow bass 6 Carl Thompson (sans les lignes) sorry pour la tof de merde mais c'est du site officiel :lol2:

une Cyclop 7 signature de chez Barillon

une Jack Cassady Epiphone

mais bon c'est dur comme question :p

PS si quelqu'un peut me dire comment mettre les images directement

Edited by Psykotine # 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...