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Les Basses Frankenstein


Guest Romjé

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  • 1 month later...
Posted
Je trouverais la première basse du topic super jolie, s'il y avait juste le micro précision. Personnellement je trouve que c'est dommage de sacrifier des basses comme cela... :( Mais bon comme le sujet porte sur les modifs, alors soit :p .

Je vois pas ce qui gene qu'il y ai 2 micro en plus. Ca permet d'etre plus polyvalent non ?

Puis ca combine deux generations de PB et une MM ^^

  • 1 month later...
Posted

si si

:bad:

Posted
une petite jb ? :whistle:

0d01_12.JPG

Eh bien moi je la trouve pas mal du tout cette JB! Dans le genre "indus", c'est plutôt cool. Je préfére ça à la Banez H.R. Giger...

Posted

Tout à fait d'accord, je vois pas en quoi celle-ci est "Frankenstein"...

D'autant que dans NIN ça rendrait pas mal du tout :lol:

Posted (edited)

J'adore la JB. Avec une touche en palissandre, ça claquerait encore plus :D

Par contre, l'Aria, faudra qu'on m'explique. Ils avaient un stock to micros PB à écouler un soir de défonce ou quoi? Et pour la rondeur... faut pas regarder la tête alors!

Edited by Mad
  • 2 weeks later...
Posted

Elle ne me choque pas plus que ça moi aussi !

Je trouve qu'il manque un potentiomètre quand même :s

Voire plus...

Posted

Voici deux des frankensteins les plus connues et jouées par John Entwistle :

La Fenderbird

fenderbird_rsg-2.jpg

CITATION
Which sound was responsible for that amazing sound on Won’t Get Fooled Again?

“That was Frankenstein, which I made from dead parts. I had a day off in San Francisco once and spent it screwing a bass together from five smashed Precisions including a couple of slab ones of which they only made about 20. I took the pickup and scratch plate from one of the slab Precisions, the neck from another, machineheads from a Jazz Bass, the body off a sunburst Precision and the tailpiece from another. The slab Precisions were like white, squared-off Telecasters, with a split pickup, a maple neck, black scratch plate and what looked like blue veins coming through the white paintwork. I don’t know what they used on them but those basses had a sound of their own, really raunchy with more of a growl than a regular Precision. I have about 35 Precisions, all with different colours and from different yeras, but I always go back to Frankenstein.

“I used Frankenstein through Hiwatts for the whole of ‘Tommy’, ‘Live At Leeds’ and ‘Who’s Next’ but by ‘Quadrophenia’ and Who By Numbers I was playing Gibson Thunderbirds. I felt I was getting stuck in a rut, using all the treble.

sources : Site sur les who

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