Jump to content

Mtd


zawali

Recommended Posts

Bon si on se rapproche des américaines ca veut dire que s'en ai pas... Y'a moyen d'avoir plus de détails ?

Hop un lien

http://www.mtdbass.com/pages/zephyr.html

Donc pour le titre c'est Z comme Zephyr :)

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi elles ne sont pas bonnes les Lakland Skyline ?

Tu me fais un peu peur là...Car c'est la basse que je projette d'acheter prochainement... :(

ca risque plus, Jean louis ne fait plus partie des effectifs, tu peux le voir dans le dernier bass mag :wink:

Ah bon je ne savais pas... <_<

Mais c'était une boutade un peu moqueuse car je ne garde pas un très bon souvenir de l'expérience que j'ai eue avec lui... :)

Link to comment
Share on other sites

Je les trouve bien sympa ces petites MTD, même si je préfère côté un peu "brut" des américaines. La 535 est vraiment une basse qui me fait rêver pour ma part.

Seront-elles importées un jour :( ce serait bien. Vous avez peut être des filons d'ailleurs.

Allez pour la peine, une petite vidéo avec un plan (qui commence à être super connu) du grand Juan avec sa MTD :wub:

http://www.youtube.com/watch?v=cPeq_-IcM8s...h=juan%20nelson

Link to comment
Share on other sites

Tiens, pour something, je vais faire une review à la Jean-Louis Foiret :

"Très bonne basse. Très bon son. Le manche est une autoroute. Très bon son en slap. Très bon son aux doigts.

Conclusion: pas une basse de mauviette."

:)

Je ne connais pas le nieau de qualité de ces basses. En tout cas, les 535 sont, et de loin, les basses les plus abouties que j'ai pu jouer. Dommage que ça coute tant de pognon.

Link to comment
Share on other sites

Allez pour la peine, une petite vidéo avec un plan (qui commence à être super connu) du grand Juan avec sa MTD :wub:

http://www.youtube.com/watch?v=cPeq_-IcM8s...h=juan%20nelson

merci pour la video, je ne connaissais pas ;)

(tain, une vraie plaie le ben harper pendant le solo bass...si j'etais juan, j'aurais donné un coup de pince coupante sur sa planche a repasser :))

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi elles ne sont pas bonnes les Lakland Skyline ?

Tu me fais un peu peur là...Car c'est la basse que je projette d'acheter prochainement... :(

Non au contraire elles sont très bien pour le prix ! Mais le problème c'est qu'elles ont dévalorisé la gamme US - car elles sont identiques quasiment en tout point (même forme, mêmes micros et électroniques, etc...)

Du coup vu la différence de prix ce n'est plus intéressant d'acheter les modèles US car les Skyline font visiblement aussi bien. Et la côte des Lakland US d'occaze s'en ressent. Il ne faudrait pas que Tobias fasse la même chose avec ses MTD... c'est bien de lancer des modèles asiatiques moins chers, mais il faut que la forme les différencie clairement de la gamme originale :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est dommage que le corps ressemble autant aux MTD US... faudrait pas que ça dévalorise la gamme, un peu comme ce qui s'est fait avec lakland et les skyline ! :huh:

salut les gens,

A mon avis ces basses sont sans aucun doute de meilleure facture que pas mal d'autres dans la même gamme de prix, mais je ne pense pas que cela dévalorise les modéles American car les specs sont loin d'être les mêmes.

A vrai dire c'est la tendance chez les luthiers US d'élargir la gamme et de proposer des modèles abordables: NYC, Skyline, Euro etc. Il suffit d'avoir ces basses dans les mains pour voir et entendre tout de suite la différence.

Edited by thom_bass
Link to comment
Share on other sites

J'imagine qu'elle sont cool.

Le seul souci est en fait pour les propriétaires d'une basse US, la cote s'effondre car le client final peut avoir une basse neuve a un super prix par rapport aux prix des MTD US, les spectifs ne sont pas les mêmes mais faut voir, si le client paye 3 fois moins cher et une basse dans le même esprit, ben ca fait réflechir :huh:

D'un coté ca rapporte au luthiers car on vend au volume, d'un autre coté s'il était pas overbooké de boulot ce n'est pas forcement bon pour lui. Et a long terme je pense pas que la démarche soit réellement bénefique, quoique j'ai pas vu le contrat de Curbow avec Cort par exemple...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...