Jump to content

Muse


Wolsten

Recommended Posts

Merci pour la vidéo qui est bien cool.

On dirait une double basse avec un kaoss pad...

quelqu'un pour détailler la basse?

Je l'avais déjà évoqué sur ce post (lignes de basse mythiques) il y a un moment ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Assez long mais avec assez de redondances pour en faire facilement une bonne version "edit" de 3 minutes.

Sinon, c'est un peu du "Muse témoin": pêchu, bien foutu, efficace, mais il n'y a rien là dedans que le groupe ne nous avait pas déjà fait entendre auparavant.

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que le riff (déjà joué depuis 2000 sur scène) est très radio friendly mais ça change du dernier album...

Je crois que j'aime bien pour ça, et aussi parceque ça laisse entrevoir un album plutôt rock, avec je l'espère des morceaux plus recherchés. Pour le dernier album faut pas oublier que l'extrait "teasing" était du Dubstep tout raté.

Link to comment
Share on other sites

Encore les gouts et les couleurs...

Perso, j'aime bien les différentes époques de Muse.

Après, les artistes évoluent, ou pas... et dans les 2 cas c'est risqué:

- Si oui et de manière marquée, les fans de la 1ère heure ne s'y retrouvent plus. C'était mieux avant!

- Si non, le public se lasse d'entendre toujours la même chose (sauf pour ACDC qui fait pareil depuis 40 ans)

Une chose est sure, MUSE conserve toujours une certaine originalité, une marque de fabrique évidente.

Et un public de plus en plus nombreux...

Link to comment
Share on other sites

Qu'un groupe évolue cela ne me gène pas du tout (au contraire)...

C'est la facilité dans laquelle ils sont tombés. Je trouve que leur musique était beaucoup plus originale avant.

Maintenant je trouve que c'est souvent un assemblage de trucs et de bidules piqués à droite à gauche...

Un riff qui ressemble à new born un autre à Queen, un truc à la Morricone etc... Mais avec des bons trucs au milieu quand même.

Bref ça reste un super groupe mais je suis déçu de ce qu'ils sortent aujourd'hui... Qui me paraît très fade et loin de l'énergie/envie/... des débuts.

Mais je ne ressens aucune nostalgie. :showoff:

Link to comment
Share on other sites

Bien déçu de cet extrait pour le moment, ça sonne très bien et c'est efficace, mais je n'ai pas encore passé le cap du "p***ain, ils nous ressortent une outro d'il y a 10 ans". Pour un exercice de style en face B oui, pour lancer un album, non.

J'aime la tournure qu'a pris le groupe en voulant sortir de ses sentiers battus, et The 2nd Law est un album que j'ai beaucoup écouté, même si tout n'est pas heureux à mon goût. J'aimerais voir Muse m'intriguer, parce que je sais qu'ils savent faire des morceaux qui sonnent du tonnerre pour faire chanter tout un stade. Mais comme ils l'ont déjà fait, j'attends autre chose de ce groupe, du moins accessible et plus déroutant.

Ca a pas l'air parti pour, alors il est probable que j'aimerai beaucoup le prochain album quand même mais qu'il manquera un petit quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

J'ai connu Muse à la sortie d'Origin of Symmetry. Et je les ai vus en live en 2001, quand ils proposaient encore un show purement rock. Maintenant, c'est devenu une GROSSE machine, mais j'aime un peu tous les albums. Y'a des trucs biens nuls aussi, mais sur tous leurs albums, même les derniers, il y a des trucs qui me plaisent.

Et Chris Wolstenholme restera un bassiste référence pour moi de part ses lignes, son son et son utilisation unique des effets.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J ai trouvé ca sur le net : des extrait d un live a Belfast ou il présente encore un nouveau morceau : Reapers. Bien wock'nroll !!! Et Psycho en live ...

http://www.virginradio.fr/muse-reapers-morceau-inedit-a391426.html

L article est intéressant. Les puristes vont être content il rejoue tout les vieux trucs !!! Il y a même un quizz pour les fans

Et la traduction des paroles de Psycho que je trouve bien réaliste !!

http://www.virginradio.fr/muse-psycho-retour-sur-les-paroles-de-la-chanson-a390635.html

Edit : ça tourne leur histoire ... ça rigole pas sur scène ...

Edited by Kinou5
Link to comment
Share on other sites

Ma femme est plus que fan de Muse et m'a plutot converti.

Je trouve qu'il y a du bon dans tous les albums, au moins c'est un groupe qui évolue, et qui se promene mais toujours avec sa patte, son style et ça on peut pas leur enlevé.

J'ai été biberonné à Queen toute mon enfance et quand je vois Muse aujourd'hui, par bien des aspect je vois des ressemblances dans le parcours.

Des début carrément novateur, puis s'installe un certain coté commercial / radio friendly, mais toujours avec une personnalité propre.

Faut arreter de chier sur les groupes sous pretexte qu'ils cartonnent, c'est le but à la base non ? Après tous, quand on commencé à faire de la musique on a tous rêver de devenir des Rock star... certains y arrivent et puis c'est tout ^^

Link to comment
Share on other sites

Encore les gouts et les couleurs...

Perso, j'aime bien les différentes époques de Muse.

Après, les artistes évoluent, ou pas... et dans les 2 cas c'est risqué:

- Si oui et de manière marquée, les fans de la 1ère heure ne s'y retrouvent plus. C'était mieux avant!

- Si non, le public se lasse d'entendre toujours la même chose (sauf pour ACDC qui fait pareil depuis 40 ans)

Une chose est sure, MUSE conserve toujours une certaine originalité, une marque de fabrique évidente.

Et un public de plus en plus nombreux...

C'est barbant les "retours aux sources", et c'est surtout rarement réussi.

J'ai connu Muse à la sortie d'Origin of Symmetry. Et je les ai vus en live en 2001, quand ils proposaient encore un show purement rock. Maintenant, c'est devenu une GROSSE machine, mais j'aime un peu tous les albums. Y'a des trucs biens nuls aussi, mais sur tous leurs albums, même les derniers, il y a des trucs qui me plaisent.

Et Chris Wolstenholme restera un bassiste référence pour moi de part ses lignes, son son et son utilisation unique des effets.

Ma femme est plus que fan de Muse et m'a plutot converti.

Je trouve qu'il y a du bon dans tous les albums, au moins c'est un groupe qui évolue, et qui se promene mais toujours avec sa patte, son style et ça on peut pas leur enlevé.

J'ai été biberonné à Queen toute mon enfance et quand je vois Muse aujourd'hui, par bien des aspect je vois des ressemblances dans le parcours.

Des début carrément novateur, puis s'installe un certain coté commercial / radio friendly, mais toujours avec une personnalité propre.

Faut arreter de chier sur les groupes sous pretexte qu'ils cartonnent, c'est le but à la base non ? Après tous, quand on commencé à faire de la musique on a tous rêver de devenir des Rock star... certains y arrivent et puis c'est tout ^^

Entierement d'accord avec tous ces postes précédents, tout est dit pour moi !

Muse reste l'un des seul groupes à me faire "voyager" quand j'entend leurs titres. Certes il y a des morceaux un peu (voire beaucoup trop) hétéroclites mais dans leurs évolutions, on retrouve quand même ce qui fait leur identité, leur son (malgrè leur dernière periode electro). Un groupe génial à écouter et encore plus spéctaculaire en Live.

Leur prochain album "Drones" est annoncé pour le 8 juin 2015.

D'ailleurs un autre morceau est paru. Il s'apporche vraiment du morceau "Undisclosed Desire" dans The Resistance je trouve.

Edited by Mick_DaBass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...