Jump to content

Muse


Wolsten

Recommended Posts

Après avoir écouté cet extrait je peux commencer si tu veux ! :mf_rasta: D’ailleurs je chie sur le clip aussi !

:lol2: :lol2: :lol2:

Je ne le trouve pas si à chié ce morceau, j'ai eu du mal au début mais maintenant je le trouve sympa, enfin je trouve toujopurs et encore que vocalement c'est toujours d'aussi haute volé.

Par conre le clip, c'mon avis hein , mais je le trouve génial, un truc qui fait bien mal à la tête comme j'aime. :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon alors ce nouvel album ?

Mon avis rapidement : du bon et du moins bon.

Reapers, The Handler et Defector sont vraiment à mon goût, efficace, assez longs, avec des hauts et des bas, un riff, un refrain catchy, du shredding, bref ça fonctionne !

D'autres morceaux sont ratés, comme Mercy.

Enfin, y a des morceaux avec de bonnes intentions mais pas aboutis, comme The Globalist, un morceau prog de 10 min qui s'engageait bien mais se perd en cours de route.

Globalement je suis quand même content :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'aime assez aussi cet album.

Bon, il y a un morceau que je n'ai toujours pas réussi à écouter en entier (coucou Dead Inside) et il y en a d'autres que je trouve sans grand intérêt (coucou Mercy, coucou Revolt).

Mais j'aime bien le reste, et je trouve l'ensemble très cohérent, au contraire du l'opus précédent qui était un gros patchwork. Là c'est plutôt dense, ça enchaine naturellement (merci les 3/4 de morceaux dans la même tonalité !), ça envoie du bois quand il faut et ça finit au calme. J'ai trouvé l'ensemble bien construit.

Il y a quand même des morceaux que je sors du lot :

- Psycho, j'avais pas aimé l'idée de le sortir en annonce de l'album (rapport au thème vraiment pas nouveau), mais s'il faut faire un best-of de Muse je mets celui-là dans les premiers. Pfiou, le son de la basse sur les couplets, quand il passe en "clair"...

- The Handler dans la même veine, avec une bien belle ligne de basse.

- Drones, qui m'a foutu des frissons lors de la première écoute au casque (oui, c'est moins évident à l'autoradio). Au-delà de toute considération artistique, la voix de Bellamy me prend tellement aux tripes dans son registre medium, finalement c'est peut-être la première raison qui fait que j'aime écouter Muse. Ce morceau me rappelle le concert au Stade de France en 2013 (et ça s'est sûrement passé ailleurs aussi) où Bellamy avait chanté Unintended pratiquement a capella. C'était bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

quand même, ça sonne de plus en plus comme du U2, et ça sent franchement le réchauffé.

Pas d'accord non plus avec Prof, je ne vois pas le lien entre les 2 et il y a bien longtemps que l'ami Bono ne chante plus au niveau de Bellamy...

Et je ne parle pas de l'originalité, au moins sonore d'un groupe par rapport à l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Voui je trouve Prof dur ^^

J'aime pas mal cet album, tout n'est pas à prendre mais effectivement Reaper, et The handler patatent pas mal.

J'aime bien aussi The Revolt, y'a une espèce de genre pop un poil kitchounet au refrain que je trouve terrible :)

Pas trop étonnament, j'aime moins les radio single que sont Dead inside et Psycho. Même si cette dernière est sympa à déchiffrer et à jouer en mode headbanging.

Link to comment
Share on other sites

Vu à Musilac ce week end.

20 mètres de la scène sur la droite, je voyais trop bien (je fais 1m93) :D

Du coup j'ai pas eu de problème de son comme pas mal s'en sont plaint au fond du parc, a priori c'était vraiment bof (grosses chutes de volume, pas de qualité dans le son, certains instrus manquants à des moments...)

Setlist au top mais concert trop court (1h40).

Psycho

Supermassive BlackHole

The Handler

Plug in Baby

Uno

Dead Inside

Interlude

Hysteria

Munich Jam

Citizen Erased

Apocalypse please

Supremacy

Starlight

Time is running out

Reapers

Mercy

JFK + Uprising

Knights of Cydonia

Les deux nouveaux morceaux que j'attendais (Reapers et the Handler) envoient le pâté.

La présence de titres rarement joués a fait plaisir (Uno, Citizen Erased, Apocalyspe Please).

Très peu de temps mort dans le show, hyper carré et bien rodé comme c'est l'habitude avec ce genre de machine. Y'avait plus d'interactions les autres fois où je les avais vu. Là Dominic n'a même pas pris le micro pour raconter une connerie.

On retrouve quand même mieux la structure trio et le quatrième membre est beaucoup plus discret que lors de la dernière tournée pour The 2nd Law, je préfère largement. Matthew avait du mal a décrocher les notes les plus aigues, impossible de passer certains passages comme sur les albums mais ça s'est presque pas vu. Il s'est rattrapé à la guitare :)

Le bémol pour moi c'était le public très hétérogène : certaines personnes autour de moi ne tappaient même pas dans les mains à la fin des morceaux ou quand on y était invité par le trio, juste à côté des nanas qui manifestement étaient fan jusqu'au bout des ongles et sautaient dans tous les sens.

Le gros plus : la setlist et le côté guitare/basse/batterie présent quasiment non-stop (quelques rares passages au piano).

Link to comment
Share on other sites

Fan de Muse depuis le debut, je n'ai qu'une chose à dire : heureusemenet que le CD est dans la voiture de ma femme, sinon je lui reservais le sort qu'ont connu le dernier album de Dream Thearer, du dernier Red hot ou d'un album de Linkin Park (j'ai honte) : par la fenetre quand je suis sur l'autoroute!

Link to comment
Share on other sites

http://www.ouifm.fr/a-voir-muse-en-direct-des-vieilles-charrues/

concert des vieilles charrues ce soir en streaming en direct à partir de 22H :)

pour ma part depuis les 2 derniers albums je trouve que ça manque un peu de corones dans le sens ou c'est un peu trop pop a mon gout par rapport aux anciens...mais j'aimerai vraiment les voir en live !

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

The Handler est effectivement le meilleur morceau pour moi

en live il est bien mais ça ressemble à un assemblage de ce qu'ils faisaient avant

je préfère ça :

https://www.youtube.com/watch?v=t93o9oS15M0

ça fait longtemps que Muse ne me colle plus de claque à l'écoute des morceaux.

depuis absolution en fait... C'est pas mal sans plus pour moi...

Je trouve ça moins original et moins bien foutu.

Je trouve même que parfois ils se parodient un peu eux même et je les suis depuis 1999...

Link to comment
Share on other sites

à 1 000 000 d'euros le cachet environ (source le parisien, france3, la voix du nord) il pourrait jouer 3h aha d'autant que c'était le seul groupe à jouer ce soir ! :)

1H40 c'est déjà bien, mais pour un groupe avec un tel répertoire et un public venant de toute la France voir de l'Europe, des rappels et quelques mots aux publique c'est la moindre des choses !

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Ah mais la on est d'accord, rappels et communication, pour moi c'est super important. Genre jouer 1h30, puis 10 mins de rappel.

Mais faut pas rêver, les gros groupes au large repertoire, hormis ceux que j'ai mentionné au dessus, c'est rare qu'ils jouent plus d'1h45/2h. Un concert rock, quand ca s'etire, ca fatigue et ca lasse le public. Surtout le "grand public", les gens qui ne vont pas souvent en concert.

Après y'a des exceptions, genre The Cure qui jouent plus de 3h...

Link to comment
Share on other sites

Ah mais la on est d'accord, rappels et communication, pour moi c'est super important. Genre jouer 1h30, puis 10 mins de rappel.

Mais faut pas rêver, les gros groupes au large repertoire, hormis ceux que j'ai mentionné au dessus, c'est rare qu'ils jouent plus d'1h45/2h. Un concert rock, quand ca s'etire, ca fatigue et ca lasse le public. Surtout le "grand public", les gens qui ne vont pas souvent en concert.

Après y'a des exceptions, genre The Cure qui jouent plus de 3h...

Oui c'est vrai mais 1h40 ça passe vraiment vite quand on adore le groupe et qu'on connait chaque morceau.

ducoup j'ai regardé le concert en direct, c'est hyper carré, rodé, et il manque un peu de magie !

Renaud en 2007 à la cigale à jouer pendant 6h45.....et personne n'était lassé :lol2::lol2: !

Set list :

1-Où c’est qu’j’ai mis mon flingue ?

2-Le sirop de la rue

3-Marche à l’ombre

4-La teigne

5-La chanson du loubard

6-La ballade de Willy Brouillard

7-Etudiant poil aux dents

8-Miss Maggie

9-Deuxième génération

10-Dans la jungle

11-Elsa

12-500 connards sur la ligne de départ

13-Putain d’camion

14-RS & RS

15-Jusqu’à la fin du monde

16-A la téloche

17-Malone

18-Nos vieux

19-Tant qu’il y aura des ombres

20-Germaine

21-Laisse béton

22-Ma gonzesse

23-Déserteur

24-Morts les enfants

25-Chanson pour Pierrot

26-En cloque

27-Morgane de toi

28-Baby-sitting blues

29-Mistral gagnant

30-Il pleut

31-Mon amoureux

32-C’est quand qu’on va où ?

33-Elle a vu le loup

34-Adieu l’enfance

35-Les cinq sens

36-Marchand de cailloux

37-La pêche à la ligne

38-P’tite conne

39-La blanche

40-Manhattan-Kaboul (Duo avec Romane Serda)

41-Baltique

42-La médaille

43-Pondichery

44-Rouge Gorge

45-Dr Renaud, Mister Renard

46-Olé

47-Les charognards

48-Danser à Rome

49-Dans ton sac

50-Les bobos

51-Je suis un voyou (G.Brassens)

52-Hécatombe (G.Brassens)

53-Arrêter la clope

54-Elle est facho

55-La lettre (chantée par Renan Luce)

56-Je me suis fait tout petit (G.Brassens) (duo Renaud – Renan Luce)

57-Le tango des élus

58-Pochtron

59-J’ai retrouvé mon flingue

60-Manu

61-Mon bistrot préféré

62-Son bleu

63-La ballade Nord-Irlandaise

64-Léonard’s song

65-Fatigué

66-Dès que le vent soufflera

67-Hexagone

68-Rouge Sang

69-Dans mon HLM

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...