Jump to content

Une Photo De Votre Bassiste Favori


Guest Romjé

Recommended Posts

@ Nobo: nan c'est vrai j'éxagère pour la comparaison avec Wooten, c'est juste pour éveiller la curiosité , pour inciter à la découverte. :wink:

il n'y a pas de mal ;) (je me devais de souligner la phrase parce qu'evidemment, quand on a le groove et la precision, aucun autre grooveur peut nous faire pleurer puisque ça ne peut pas etre beaucoup mieux..., aprés pour ce qui est de la technique, la creativité, etc ...c'est autre chose)

Link to comment
Share on other sites

Tiens je découvre... c'est hallucinant!!!!! Etre capable de jouer avec Zorn, Frisell Et Henry Rollins, c'est du grand art!!!!!!! J'aurais jamais pensé que ça pouvait être le même gonz. :icon_hum1:

ps: le smiley n'a rien à voir.... juste pour féminiser tout ça un peu.

là où il est le plus inventif, c'est avec Rollins, justement, il éclate complètement le style rock-hardcore, c'est impressionnant. sur l'album Weigth, surtout. je l'ai vu en concert avec le Rollins Band, avec du Mesa Boogie en amplification (Mesa 400+) ça faisait mal aux dents :D

Link to comment
Share on other sites

Je fais par genre sinon c'est trop chaud :(

Bassiste en général:

John paul jones (Led zeppelin)

jones75_live3.jpg

Généstiquement parlant:

Jaco pastorius

jacojrft.gif

Légendistiquement parlant:

Cliff burton (Metallica)

cliff84.jpg

Funnystiquement parlant:

Flea (Red hot)

flea_1024.jpg

Et bizzarement, techniquement, génistiquement et drolement parlant:

Les claypool

740519_356x237.jpg

IL serait aussi cruel d'oublier: Geddy Lee, Marcus Miller, Stanley Clark,...

Edited by Bounty
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

muse03.jpg

christopher wolstenholme de muse

c'est pas le plus technique, c'est pas le meilleur, je sais tout ça... mais c'est quand même lui qui m'a donné envie de jouer de la basse alors voilà, mon choix est fait!! :)

Link to comment
Share on other sites

Argh! 12 pages et personne n'a cité Terence "Geezer" Butler! Z'êtes impardonables les gars. :butcher:

ButlerV4.JPG

Un des premiers à utiliser une wah-wah et à s'accorder plus bas. Et est-il utile de rappeler que ce brave homme a plus ou moins inventé le metal en composant la chanson "Black Sabbath" en 1969?

De mémoire je ne l'ai jamais vu jouer au médiator, tout aux doigts à l'ancienne! Souvent à 3 doigts d'ailleurs. C'est bôôô...

Euh à part ça j'aime beaucoup Leo Smee de Cathedral et Al Cisneros (ex-Sleep, Om).

Edited by älva
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...