Jump to content

Une Photo De Votre Bassiste Favori


Guest Romjé

Recommended Posts

j'avoue que je me suis tout simplement jamais posé la question...

alors histoire d'en mettre un...

Vincent Segal: -M-, BumCello, ...

bumcelloGalerieSonarezine10.jpg

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

Celui qui m'a donné envie de me choper la grosse guitare noire à 4 cordes dans le magazin en face du lycée et dont j'aime toujours autant le jeu puissant et martial :

Simon Gallup des Cure

576677-Full.jpg

Et comme ce topic manque grave de nanas (, Tina Weymouth des Talking Heads : simple, mélodique, jamais de redite avec la gratte, bref le bon petit riff qui fait décoller le morceau : Total Respect

talking-heads.jpg

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Simon Gallup des Cure

576677-Full.jpg

Désolé, mais sur cette photo là, c est Michael Dempsey ;-)

Ceci dit, Simon est aussi un de mes mentors bassistiques (dans une moindre mesure que Hooky, tout de même)

Et puis, toute cette jolie clique a quand même un mentor, en l'occurence JJ Burnel avec qui Simon a bossé, vu que lui aussi a... la Folie B)

jj_live_2.jpg

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Bon j'en rajoute encore deux qui meritent à mon sens d'êtres cités:

pic_seanm2.jpg

Sean Malone (Gordian Knot, Cynic, solo...)

Tu viens de me devancer CynicXav sur ce coup, j'adore le jeu de Sean Malone. J'ai ré-écouté Aghora ce matin et c'est une fois de plus la giffle.

Sinon, j'aime aussi énormément Simon Gallup (The Cure), pas beaucoup de fioritures, des lignes super efficaces et toujours au profit des morceaux.

Enfin Larry Graham (déjà cité par larry), c'est ma cure de bonne humeur à moi ce type. Une petite baisse de régime : hop, une vidéo de Mr Graham et ça repart !! :showoff:

Link to comment
Share on other sites

richard_bona01.jpg

Richard Bona, il chante aussi bien qu'il joue et sa musique procure beaucoup de joie, un vrai bol de vitamine le matin !

un des tous meilleurs effectivement....(impossible pour moi d'en choisir un seul)

en tous cas, ça me fait une sorte de fussoir de voir des jaco, bona, wooten, marcus and co à coté de "quasi debutants" :)

Link to comment
Share on other sites

Bah, il s'agit du topic des bassistes préférés, pas de ceux qui ont "les plus grosses techniques" ou considérés comme meilleurs (tout ça est relatif aux yeux de chacun en plus). C'est une affaire de ressentiment. Des lignes simples sont souvent bien plus touchantes que de pures démonstrations.

Personnellement, la technique et le "doigté" de Wooten ne me filent aucun frisson.

En tous cas, Robin des Bois Rules !!!!!!!!!!!!!!

:mf_swordfight:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...