Jump to content

Une Photo De Votre Bassiste Favori


Guest Romjé

Recommended Posts

Dans la famille experts en grosses basses chorusées, il convient aussi de rajouter Steve Severin, A noter qu'il est sur le point de rééditer l'album de "The Glove" l'album qu'il a fait avec Robert Smith agrémenté avec un second cd bourré d'inédits, du lourd!

Je ne savais pas que Steve Severin avait travaillé avec Robert Smith ( je ne connais en fait que ce qu'il a fait dans Siouxsie and the Banshees :) ) ...

Merci pour l'info Vincent !

Link to comment
Share on other sites

Il fait surtout des musiques de film, à l'heure actuelle, je crois...

The Glove n'a duré que peu de temps quand Robert faisait partie des Banshees et il n'y a eu qu'un album, assez inégal, mais aussi avec de vraies pépites (Relax, A Blues in Drag, Mouth to Mouth...). C'est Jeanette Landray qui chante, mais dans la réédition, il y aura les titres mais chantés par Robert, j'attends ça avec impatience...

Une titite vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=P3iYMnwqd7Q

(et puis dans les rééditions, l'intégrale d'Asylum Party vient d'être rééditée :)

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai que Michael Manring est un monstre.

Ca fait quelques jours que je matte des vidéos, et boudiou, qu'est-ce que c'est chargé d'émotions. J'accroche un peu moins quand il part dans ces "expérimentations à plusieurs basses, tout ça", mais alors le reste :o:wub:

Je plussoie Go.

post-1023-1151007104_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Chaud l'affaire pour trouver une photo de Paul Webb de Talk Talk !

image22qi.jpg

Pour rigoler, je vous conseille vivement de regarder la vidéo dont j'ai extrait l'image. C'est poilant, inutile d'en dire plus !

EDIT :

Le clip vidéo est aussi bien fendard ! http://www.youtube.com/watch?v=EFp550hJW44

Edited by dok
Link to comment
Share on other sites

Comme Mister Porcaro a été cité, je ne remettrai pas de photo.

Par contre je ne peux m'empêcher d'en remettre 2 d'Alain Caron parce que c'est quand même lui qui m'a fait découvrir la basse et m'a donné l'envie de m'y mettre en écoutant Uzeb et ensuite parce que j'aime particulièrement ces deux photos que j'ai prises lors d'un concert à la Laiterie à Strasbourg...

caron01.jpg

caron02.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je mettrait Billy Sheehan

cs-BillySheehan1-Atlanta71901.JPG

Dave LaRue

dave_billy.jpg

Je le connais surtout pour son travail dans suspended animation de John Petrucci mais ça vaut l'écoute :lol:

et aussi John Myung(voir mon avatar :p ou cette photo)

jm4.jpg

Voila ma source de l'amour du Prog :lollarge:

Edit: 1 4 cordiste, 1 5 cordiste et 1 6 cordiste dans l'ordre quel hasard! :p

2 sur yamaha et un sur musicman...

Edited by McBee
Link to comment
Share on other sites

Drew McConnell, bassiste des Babyshambles!

C'est pas spécialement mon préféré (j'en ai pas), mais je l'apprecie enormément. Un bassiste rock, un son excellent (sur tout Down in Albion il a été mixé bien en avant, c'est de l'or pour les oreilles!), une technique comfirmée et un groove bien a lui. Il sort vraiment d'excellentes lignes. Pour avoir vu les Babyshambles 2 fois, à Rock en Seine et au Bataclan, je peux vous dire qu'il gère (oui, certaines mauvaises langues diraient que les Babyshambles ne sont que la créature de Pete Doherty, mais c'est tres loin d'être le cas; Paul Walden et McConnell on chacun un style et une technique vraiment affirmé!).

Et puis pour les jazzeux qui croient que tous les bassistes de rock n'y connaissent rien en musique: Drew a joué Portrait of Tracy au début du concert au Bataclan, en attendant Pete (qui est arrivé... bien plus tard :goute: ). Ca m'a surpris!

th_07135_1825_382lo.jpg

th_07145_babyshambles_koko_10_02_06_55_560lo.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...