Jump to content

Une Photo De Votre Bassiste Favori


Guest Romjé

Recommended Posts

'lut,

pareil que vincentvince, Jeff Ament (Pearl Jam) m'a tellement influencé que je joue de la fretlless dans un groupe de rock maintenant !!

Si tu aimes ce type de son je te conseille d'écouter les albums "Magic and Loss" et "New York" de Lou Reed avec Rob Wasserman à la contrebasse électrique !

A+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

'Lu

Bassiste favori c'est un bien grand mot, mais Emmanuel Binet est assez méconnu et pourtant il a un drôle de CV (bien mérité).

Je l'ai découvert sur des enregistrements de Font & Val des années 80, et le son de la basse fretless assez discrète derrière m'a fait tiquer, et pour cause:

Il a juste joué avec André Ceccarelli, Pierre Bensusan, Toure Kunda, Manu Katché, Jean Pierre Como, Louis Winsberg, Djurdjura, Sapho, Carlos Do Nascimento, Emmanuel Bex, Thierry Eliez, Francois Couturier, Renaud, Lokua Kanza, Chico Freeman, Stefano Dibatista, Les Nubians, etc etc (quelques dizaines d'autres)...

embinet03.jpg

Avec Myspace, y'a moyen de fouiller dans de vieux, vieux souvenirs!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Rick Danko, du Band, une voix incroyable, des lignes de basse magnifiques...

JSP0134-18-FP.jpgThe Last Waltz de Martin Scorcese

340x.jpgFestival Express ils sont tous plutôt... stones

Et pour finir une de mes chansons préférées, qu'il a écrite et qu'il interprète ici pour The Last Waltz :

It Makes No Difference

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Déjà cités tant de fois...

De Graham à Miller. De Clarke à Louis Johnson. De Pastorius à Claypool. De Collins à Balzary...

Celui grâce à qui j'ai découvert le son d'une basse pour la première fois, c'est Balzary.

Bien des gens ne l'aiment pas.

Peu importe, toujours est-il que ce type est Funky et j'ai bien l'impression qu'il s'éclate sévère dans son jeu de basse.

Cela dit, celui qui m'a donné envie de m'y mettre, c'est lui :

:mf_dribble: )

Edited by Zephyr
Link to comment
Share on other sites

Bon il a sans doute déjà été cité dans le topic (me souviens plus :S) mais pour moi sur la meme marche de mon podium que Juan Nelson je met le seul l'unique Nathan Watts, enfin s'il reste de la place par que bon Juan c'est un beau bébé !!

J'adore toutes ces magnifiques lignes de basse dans son travail avec stevie wonder, Jermaine Jackson etc...

:D) et dont Nathan Watts est l'auteur. Enjoy :

Edited by Klesk
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Un bassiste dont on ne parle pas souvent mais qui est vraiment très fort c'est Mike Rutherford !

Tout comme Tony Levin ou Chris Squire, il a glissé du prog' au pop/rock en emmenant dans ses bagages une grosse technique alliée à une créativité hors-du-commun... un très très grand bassiste selon moi ! :)

mikerutherford1wj9.jpg

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J'aurais bien mis Bernard Edwards , la photo de mon avatar, mais à la première page de ce topic Romjé l'a deja fait... alors c'est mort lol

Donc voici mon 2ème bassiste favoris

Louis "Thunder Thump" Johnson

http://imageshack.us' target="_blank">louisjohnson.jpg

http://g.imageshack.us/img291/louisjohnson.jpg/1/' target="_blank">w252.png

Et comme c'est pas la peine que je mette Leon Sylvers III parce que je suis sur qu'il m'a aussi deja grillé sur ce coup je mettrais:

Freddie "Ready" Washington

http://imageshack.us' target="_blank">fredie.jpg

http://g.imageshack.us/img8/fredie.jpg/1/' target="_blank">w500.png

Link to comment
Share on other sites

Un bassiste dont on ne parle pas souvent mais qui est vraiment très fort c'est Mike Rutherford !

Il est très bon musicien mais plus souvent à la guitare qu'à la basse. Il a plutôt tendance à laisser la basse à Daryl Stuermer sur Genesis.

Sur Mike and the Mechanics je crois pas qu'il passe à la basse...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...