Jump to content

Une Photo De Votre Bassiste Favori


Guest Romjé

Recommended Posts

Réelle reprise de plus d'une minute du morceau "Shine on your crazy diamond" de l'album Wish you were here.

C'est incorporé dans un de leur morceau et ça passe trés bien. A écouter d'urgence si tu peux.

C'est certains tu ne peux qu'aimer les Floyd, par contre n'écoute rien d'aprés 1979. A mon avis....

Mais tous les albums des années 70, tu vas être fan, obligé :

- Atom heart mother (1970)

- Meddle (1971)

- Dark side of the moon (1973)

- Wish you where here (1975)

- Animals (1977)

- The wall (1979)

Sans oublié le live at pompeii :wink:

Link to comment
Share on other sites

Johnny B Gayden

George Porter Jr

Aaron Trubic

Mon premier post et ma contribution à ce Hall of Fame.Deux monuments du groove Johnny B Gayden ( le chauve qui sourit) sans Albert Collins (RIP) et George Porter Jr (The Meters) et un petit dernier que j'ai eu la chance de rencontrer durant un Master Class à Tournon d'Agenais : Aaron Trubic ( Sean Costello Band)

Link to comment
Share on other sites

hughhoppernb9.jpgHugh Hopper (Soft Machine... )

fernandosandersgm9.jpgFernando Saunders Alors lui, je suis certain que, même si son nom et sa tête ne vous disent rien, vous avez bien dû l'entendre une fois dans votre vie.

Il a joué avec:

Lou Reed, Larry Young, Jeff Beck, Marianne Faithfull, John McLaughlin, Torry Amos... entre autres...

henrytexieruj9.jpgHenry Texier

davidfriesenhd2.jpgDavid Friesen

Edited by 2Splash
Link to comment
Share on other sites

> 2splash : F. Saunders joue toujours avec Lou Reed. Je l'ai vu cet été à Arles dans la tournée "Berlin". Malheureusement pas trop entendu (un peu noyé dans l'orchestration et trop pris par le chant).

En revanche, il est excellent sur les albums et en particulier sur le Live "Perfect night in London" de 1998.

Link to comment
Share on other sites

Martin Mendez. Parce qu'en ce moment, plus j'écoute ce gars, plus je trouve qu'il se débrouille sur tous les fronts, et groove quelle que soit la complexité des lignes de basse. En live il a un son de fou. Il est arrivé à complètement détourner l'usage attendu d'une JB Marcus Miller avec un son rond et doux. Et puis il se démerde super bien en jazz !

dsc07499ym5.jpgGhost Reveries) :

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Martin Mendez. Parce qu'en ce moment, plus j'écoute ce gars, plus je trouve qu'il se débrouille sur tous les fronts, et groove quelle que soit la complexité des lignes de basse. En live il a un son de fou. Il est arrivé à complètement détourner l'usage attendu d'une JB Marcus Miller avec un son rond et doux. Et puis il se démerde super bien en jazz !

dsc07499ym5.jpg

+1000 !! En live il a en plus une présence, un quelque chose qui contribue à la magie de ce groupe !!

Link to comment
Share on other sites

> 2splash : F. Saunders joue toujours avec Lou Reed. Je l'ai vu cet été à Arles dans la tournée "Berlin". Malheureusement pas trop entendu (un peu noyé dans l'orchestration et trop pris par le chant).

En revanche, il est excellent sur les albums et en particulier sur le Live "Perfect night in London" de 1998.

J'avoue que j'ai calé pour la tournée "Berlin"... Pourtant j'adore cet album mais j'avais lu sur le net que ce cher vieux "Lou" n'était pas au mieux de sa forme... J'ai vu quelques vidéos sur le net, de très mauvaise qualité, je reste perplexe... C'était bien finalement?

Pour Saunders je suis tout à fait d'accord avec toi... J'ajouterais aussi le super dvd "Lou Reed Live" enregistré à NY en 1983, dans une petite salle et qu'il n'y a que trois musiciens avec Lou Reed, donc ils sont très proches. On sens une réelle connivence entre eux.

Tiens, je ne peux m'empecher de balancer un extrait (que tu connais bien sûr) mais eventuellement que d'autres peuvent découvrir et ainsi appréhender le jeu de Saunders. Il y a aussi de Robert Quine, le guitariste qui, à la fin de "Walk on the wild side", à la lourde charge de faire oublier le solo de saxophone tellement connu.

(Bon, comme d'habitude sur Youtube: qualité sonore assez pourrie...) :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...