Jump to content

Frette 0


grain

Recommended Posts

ah oui ca c'est sur est certain , la basse que j'ai , qui a une frette 0 (c'est d'ailleur la seule qui lui reste , les autres ont mysterieusement disparues après que je me soit approché d'un peu trop prés avec un marteau et un tourne vis ! ) , est une sous marque pourrie (c'était écrit basso V sur le haut du manche meme en cherchant sur internet j'ai rien trouvé !) que j'ai acheter 5 euro (il y avait ni chevalet ni electronique) dans une broquante .

la preuve en image !

entire8jj.jpg

au passage je trouve la tete de ta basse vachement chouette jazz ad

Link to comment
Share on other sites

euh ouai ...peut etre je vois pas trop le rapport avec le pain d'épice mais ouai la tête de basse montrée sur la photo par jazz ad me plait .

sinon effectivement le pickguard est pas d'origine mais c'est pareil il était pas avec quand je l'ai acheter et comme je vais surement monter d'autre micros (celui qui est dessus viens initialement de ma 5c ) , ca me sert juste a cacher (un peu) la misère , je taillerai un vrai pickguard dans du plastique rigide quant j'aurai mes nouveaux micros .

et sinon merci bien pour le renseignement , je vais faire quelque recherche pour voir .

Edited by dr gonzo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

nan, la fret zeros fait partis des ptits plus sur les haut de gamme en general, c'est vrai. bon, je remplace le mot prix par le mot: performances

Je comprends pas que ca soit haurt de gamme d'ailleurs. Parce qu'en fait il est plus facile de faire une frette zero avec un sillet (qui devient seulement un guide corde), plutot que d'ajuster un sillet..

La frette zero a que des avantages (meme tres theorique)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

la frette 0 est une trés vielle idée adopter par certain fabriquant par souci économique

il revient moins cher de cloquer une frette 0 que d'ajuster un sillet.

pour ce qui est du son, une frett0 approche peut être plus le son d'une note fretter que certain sillet.

mais les histoires de "sustain,precision,ext" c'est du vent ,de l'argument marketing tout au plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

t'as des actions chez caterpillar ou chez total Gre ? :lollarge: :lollarge:

J'ai eu avec et sans fret zéro et n'ai jamais remarqué la moindre différence en bien ou en mal, c'est un choix de conception, d'ailleurs je n'ai jamais vu cette fret zéro en option chez les luthiers.

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien les frettes zéro pour la hauteur au sillet qui est facilement bonne, voire parfaite chez Vigier. Ceci-dit, un sillet peut être aussi bien ajusté et au pire, ça se rectifie s'il est trop haut.

Par contre, l'usure de la frette zéro me stresse tellement que je préfère ne pas en avoir. C'est quand même plus simple de remplacer un sillet, sauf chez Vigier qui monte une frette zéro facilement amovible et remplaçable.

Pour le son, pareil que les autres, ça change pas grand chose à l'affaire (au moins par rapport à un bon sillet en matériau dur graphite/laiton/composite).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...