Jump to content

Sdgbasse Sur Onlybass


sdgbass7

Recommended Posts

salut a tous , certain me connaisse deja , mais je viens faire ma promo

j ai 35 balais ça fais environs 15 ans que je fais de la basse

je vous invite a aller voir mes nouvelles compos sur www.sdgbasse.com

le dernier titre est http://www.sdgbasse.com/sounds/16.mp3

jungle funk .

vous pourrez aussi ecouter les reprises de marcus miller et une de jaco

je n ai pas oublié les fans de red hot comme moi! est il y a un titre que je

joué en concert il y a 10 ans avec h.f , il y a des videos , mais je vais bientot

en refaire .

bon grooves

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

le sujet sur poppyto est vraiment divertissant ! bravo les gars ! :lollarge::rolleyes::lollarge:

pas mieux que Larry, bosses tes plans au metronome tempo 80. tu as un bagagge technique qu'il faut valoriser. si tu en restes a essayer de jouer a donf tu vas pas aller bien loin (c vraiment pour donner un conseil,pas pour casser). Il vaut mieux jouer a 80 pour cent de ce que tu sais faire et le faire proprement que jouer a 150 pour cent et etre dans les chous tous les 3 plans.

bon par contre Donna lee , là ça craint ... Charlie va surement se retourner dans sa tombe . encore une fois rien ne sert de jouer a 200 sur tu bouffes tout les plans . c'est la base meme du bop que tu foules au pied :D:wink:

si tu ne vois pas bien ce que je veux dire , fais une recherche , sur le forum tu vas tomber sur la version de Chaza jouée a la fretless , ça te donnera surement une idée de ce qu'il faut bosser precisement dans ce theme .

pour reprendre une metaphore wootenistique . jouer c'est comme parler, faut avoir du vocabulaire et surtout une diction impeccable si tu veux etre compris par le plus grand nombre !

Bonne continuation a toi

Link to comment
Share on other sites

Perso je n'ai pas grand chose a apprendre a quelqu'un ( voir rien ) au niveau technique/mise en place et encore moins pour le slap où je devrais m'abstenir a chaque fois :( . C'est aussi un peu pour cela que je met rarement des MP3 :goute:

Mon seul avis, j'ai bien écouté le premier titre de Marcus et déja ca me semble pas en place. Le son est a mon sens pas terrible, c'est d'autant plus étonnant que le modèle de Warwick est pas vraiment du bas de gamme.

Après je ne dis pas que je fais mieux, bien au contraire, seulement perso j'oserais pas mettre des MP3 en avant et les faire écouter a plein de monde s'ils me sembleraient pas un minimum en place. C'est pour cela que j'en met très rarement en fait :goute:

Link to comment
Share on other sites

Tu mens spider! J'ai entendu, il me semble, il y a bien longtemps une ligne de basse de Marvin Gaye bien en place...

Concernant sdgbass, je lui ai déja fait part de mes doutes sur la mise en place, comme vous tous d'ailleurs. Réponse :

" les mecs ils faut vous nettoyer les oreilles! vous pouvez pas capter certaines ryhtmique je vois pas ou ça ne serais pas en place . vous devez comme meme etre des petits joueurs pour sortir vos conneries ."...

Je ne veux cependant pas ajouter d'huile sur le feu. Comme Tonio, je pense que tout a été dit.

Dernière remarque: c'est quand même remarquable de constater à quel point les gens qui fréquentent onlybass sont constructifs. Allez, je vous aime. J'vous le dit. C'est la première et la dernière fois... :wub:

Edited by bassbaze
Link to comment
Share on other sites

J'ai également fait sur bass6 un commentaire insistant sur le besoin de travailler mise en place et groove au métronome. C'est un FAIT, c'est A COTE DE LA PLAQUE.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec de tels et REELS problèmes de mise en place rythmique on puisse :

- se considérer d'un niveau suffisant pour enseigner

- trouver des élèves qui n'y voient que du feu

- trouver des structures pour promouvoir ses cours

Enfin, tant mieux pour toi si ca marche.

Link to comment
Share on other sites

en même temps spider, si tu mets 2 ou 3 mp3 juste à titre pédagogique pour écouter ce que donne au hasard ..... une wal :whistling: , on sera content même si c'est pas au top. le jamerson était cool sur la warmoth :wink:

Je dis juste ça de maniére générale pour pas dégouter les mauvais comme moi de poster du son juste pour voir ce que donne tel instrument ou effet, faut pas confondre sound-clips informatifs et "venez écoutez comme j'arrache tout" dans la rubrique compos.

Attendez que j'ai ma carte son, je vais décomplexer tout le monde vite fait ! :lollarge:

Bah sinon pareil que les autres pour sdg, t'as beaucoup de technique mais jouer au dessus de son niveau rythmiquement ça pardonne pas du tout.

En tant que prof ça plaide pas en ta faveur, on se demande si tu saura relever les imprecisions de tes éléves . salut bon courage .

Link to comment
Share on other sites

Tu mens spider! J'ai entendu, il me semble, il y a bien longtemps une ligne de basse de Marvin Gaye bien en place...

C'est gentil même si c'est pas forcement vrai :goute: M'enfin suis pas pro... ni même éleve :goute:

Pour la peine je vais refaire des MP3 très bientôt ( enfin essayer ) :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...