Jump to content

Les Harmoniques Au Service De......


Meuh la Vache

Recommended Posts

On ne le dira jamais assez: la technique sans la musicalité, sans le désir de faire passer un truc, la technique pour la technique, ce n'est que de l'onanisme.

Dans les techniciens qui sont avant tout musiciens, il y a évidemment Patitucci et Wooten.

Wotten a fait ça, et j'adore.

Il y a deux coups à boire à la maison offerts à

1) qui dira quel est le nom du thème qu'il utilise dans la deuxième partie

2) la personne qui nous met la partoche du solo en ligne ( :blink: là j'offre la bouteille)

Je vais le rerereggarder :D

Link to comment
Share on other sites

le morceau qu'il joue à la moitié, c'est pas le début de "amazing grace" ?

http://media.putfile.com/Wooten-Amazing-Grace

sinon, pour les partitions, on ne trouve que des parties incompletes, sous forme basstab, du style :

http://www.bassmasta.net/v/victor_wooten/112766.html

Wooten closed the first set with a ten-minute bass solo that received a standing ovation. Watery-sounding blues progressions, triple-time melodic runs, snippets of the Beatles’ "Norwegian Wood" played by two-handed harmonics finger taps, a space-funk version of "Chopsticks" and themes from the Nutcracker Suite, all evolved to a popping version of "Amazing Grace."
Edited by heffsett
Link to comment
Share on other sites

Impressionant effectivement.

Mais dans cette 2ème partie justement, je n'y vois que de la technique parce que... ça n'est pas propre, je n'ai pas grand plaisir à l'écouter. L'instrument ne permet visiblement pas de bien jouer ce qu'il joue donc bon...

Bon excepter cela :blink:

Link to comment
Share on other sites

excellent ce site !! toutes ces videos... connaissais pas. J'ai découvert que le bassiste d'angra est un bon tricoteur, tiens

par contre je viens de me faire une overdose de shredders du dimanche avec tout ça... tous ces solos interminables et inintéressants, ça coupe tout de suite l'envie de sa la jouer :huh:

alors quand je tombe sur un solo de Jason Newsted, tout simple, tout beau, plein d'émotion, je dis merci et respect Jason. tu roxes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...