Jump to content

Fans De Bd


Jahmarmotte

Recommended Posts

Salut,

Je ne sais pas si il y a des fans de BD ici, mais moi oui, donc je viens vous parler de mes dernières découvertes.

(par BD, j'entend BD traditionnelle, européenne et Manga / Manoa)

Tout d'abord, bien dans le contexte du forum:

9782915309102_cg.jpg

9782915309638_cg.jpg

Verdict : Exellent, un humour assez léger, la vie d'un groupe de musique, des p'tits Djeuns, les problème avec le bruit, les filles, le public, les cours ... le lot quotidient quoi ... franchement je conseille !

9782915309614_cg.jpg

Verdict : Celle là aussi, exellente ! Pourtant je suis pas le plus grand fan de Rugby !

En manga :

9782871298465_cg.jpg

Verdict : Histoire banale, dessin banal, personnages banals ... mais j'aime bien :goute:

Manoa :

9782845995277_cg.jpg

Verdict : Une série assez originale, un dessin que je trouve super beau ... une histoire intéressante et des personnages charismatiques et intéressants, de même que leur univers, et leur passé.

Voilà, à vous

Ciao

Marmotte.

PS : ce site pour toutes les pochettes, pour ceux qui ne connaissent pas.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 367
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le dernier truc que j'ai découvert, c'est "Quartier Lointain" de Taniguchi

je suis resté sur le cul tellement c'est beau et juste et tout e tout

du même auteur il y a aussi "le journal de mon père"

9782203372344.jpg

et puis ça aussi

très belle histoire avec un graphisme qui sert parfaitement le l'action

9782203396081.jpg

Edited by Iqsr
Link to comment
Share on other sites

Prends le dernier, ça devrait venir vite.

Aïe, la BD...

Houlà

Bon si il ne doit en rester qu'un, ce sera Franquin, les derniers Gaston Lagaffe ou Idées Noires.

idees_noires.jpg

Dans le court mais bon, Maurice et Patapon

blague.gif

Dans les dieux du panthéon perso, ben... l'Incal, La quête de l'oiseau du temps et Peter Pan de Loisel, le monde d'Arkadi de Caza

kz_couv.jpg

Tout Bourgeon

passagersvent_t3.jpg

Et tant et tant......Dodo et Ben Radis, Solé ( :wub: ), Comès, et tant d'autres révélés dans "A suivre"... Et F'murr, évidemment. Gotlib bien sur, "dans les vilages" de Cabanes, Druillet évidemment ( :wub: ), Vuillemin, Sokal, Pratt, Ptiluc

arton1269.jpg

Bon mais pour ce qui est des découvertes récentes, il y a les cadeaux de Noël:

L'agence barbare, de Marko et Olier: oui, bon sympa, entre Lanfeust et les maitres cartographes.

agence_barbare.jpg

India dreams, de Maryse et J.F. Charles, une histoire prenante, mais une construction temporelle qui demande d'être concentré à la lecture

india%20dreams.jpg

Dans les découvertes pas agréables, La geste des chevaliers dragons. Ange au scénario et un graphiste différent à chaque fois.

Le thème est intéressant, mais sans grand intérêt, ça se lit un peu comme on va on mac-do, le changement de dessinateur ne crée pas de changement de style. C'est une tendance à l'uniformité dans la BD récente à laquelle je n'accroche pas: un modelé impeccable, des formes élancées... mais c'est chiant, trop appliqué.

2849461334.08.LZZZZZZZ.jpg

Oh, une découverte un peu ancienne, mais agréable à lire, Sillage, de Morvan et Buchet

SILLAGE-2v.jpg

Bon, j'marrète là, faut quand même que je me recouche...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai découvert cette année un truc en fait super cultissime :

arton645.jpg

Les Watchmen d'alan Moore ( 1986 ), des super héros sans pouvoir , super torturés qui s' inspirent des personnages de comics pour se rêver justiciers dans une ambiance de guerre froide paranoide.

Grosse claque , c'est trés riche, complexe, sombre dans les questions posées , dans la psychologie des persos, dans la narration, bref une merveille, heureux celui qui l'a pas encore lu :)

Sinon plus anecdotique mais bien sympa ,

the_goon1.jpg

The Goon , "Rien que de la misére" , d'éric Powell

Un gros délire rempli de monstres super glauques, de mafieux et de brutes épaisses. Les histoires sont fun et le dessin bien pêchu, vite lu mais on passe un bon moment .

Bye

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Excellent Watchmen,en effet.

Tiens, à la même époque j'ai lu Black Orchid, de Dave McKean et Neil Gaiman .

J'étais petit, et ça a été ma première sortie de la BD Mickey-Tintin-Astérix, j'ai vu qu'on pouvait faire ça autrement, et que la BD pouvait avoir le même type de recherche esthétique que la peinture.

gaiman_mckean_blackorchid_1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mon maître spirituel : Blutch, faut lire "Total Jazz"

total-jazz.gif

Comme Cylens l'a signalé, Manu Larcenet et "Le combat ordinaire" est incontournable pour qui aime la BD intimiste.

combatordinaire_gc.jpg

Et puis pour finir (faut pas en mettre trop non plus), l'excellentissime "Pillules bleues" de Frederik Peeters, qui raconte avec poésie un sujet délicat qu'est celui du Sida, sans jamais tomber dans la facilité, un must.

pilulesblues_t0.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour les fans de polars "façon Mike Hammer" rondement bien ficelés, voilà Blacksad. Un pur bonheur pour les dessins, des sujets d'actualités et un scénario béton

La BD écolo par excellence Aquablue

Mon coup de coeur du moment : Où le regard ne porte pas . Une BD sublime avec des personnages attachants et un scénario qui m'a même arraché une petite larme :(

La BD trash du moment : Captain Perfect

=> Meuh, pour Peter Pan de Loisel, as-tu accroché au tome 6 qui clôt l'histoire ?? Je trouve qu'au niveau scénar, ça été baclé comme j'ai rarement (même jamais :huh: ) vu, dommage, on était proche d'une oeuvre d'art, mais bon, les goûts et les couleurs, comme on dit sur ce forum :rolleyes: ...

Link to comment
Share on other sites

Mon coup de coeur du moment : Où le regard ne porte pas . Une BD sublime avec des personnages attachants et un scénario qui m'a même arraché une petite larme :(

Tiens ma copine l'a acheté y'a trois semaines et l'a adoré celui la :) :)

Faut que je le lise

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je suis plutot Mange, je dois en avoir plus de 400 chez moi.

En varc : GTO, young GTO, bastard, dragon ball, monster, noritaka, les chevaliers du zodiaque, ken le survivant, love hina, gunm last order, psychometer eiji, fly, samourai deeper kyo, hunter x hunter.... et je dois en oublier. (toutes completes ou completes par rapport au cours de la parution)

Link to comment
Share on other sites

Ah chic un topic kilébon :bleh:

Dans mes découvertes récentes il y a Boulet :

Je me suis fait offir 4 de ses albums pour mon anniversaire :

Le Miya (je suis fan de cet humour et de la bestiole) : 9782723452069-V.jpg

La rubrique scientifique T1-3 : 9782723450942-V.jpg

Sans ça pour aller voir son blog tout en BD qui m'a donné envie de lire ses créations :

www.bouletcorp.com

Link to comment
Share on other sites

incontournables dans l'ordre :

Jacques Tardi: tout lire il y a "l'étrangleur" qui sort en feuilleton 1,80 E / mois maintenant #1 :wink:

François Bourgeon : tout lire

Vink : tout lire magnifiques aquarelles ( le moine fou )

Baru : tout lire

Pellerin : génial tout lire ( L'Epervier)

Jano : génial tout lire très très marrant ( "Kémi rat de brousse" etc.. )

Robert Crumb : génial tout lire même en VO anglaise très très marrant et sensible intelligent

Gilbert Shelton : génial tout lire très très marrant

Art Spiegelman : génial très très sensible intelligent (Maus)

Quote Meuh la vache " Dodo et Ben Radis, Solé ( ), quote = +1

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

ben moi je lis un peu (bon ok , énormément :p) de manga :)

Dernier en date (enfin je l'ai lu ces deux derniers jours et fini cette nuit :p)

Hana Yori Dango , un shojo vachement bien , dont les dessins s'améliorent très nettement au fil des tomes , et dont l'histoire devient de plus en plus prenante :)

sinon mes classiques : angel sanctuary (de la qu'il vient mon mika de pseudo :p ) tous les clamp (fan grave avec ma soeur :p) hunter x hunter , one piece , et tellement d'autre que je peux pas faire la liste :p (je lis beaucoup de scans (pauvre et parutions trop lentes en france à mon gout :p) et je dis merci à toutes les teams anglaises de fantrad :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...