Jump to content

Fans De Bd


Jahmarmotte

Recommended Posts

  • Replies 367
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

jolie biblio...

tant qu'on y est voilà la mienne

bibliotek.jpg

(pareil ca deborde un peu partout, m'enfin le gros est là)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pas encore de biblio mais coffre à jouer et cartons pour le moment :goute:

Ca, c'est ce qu'il y a chez mes parents dans le sud.

:sorry::angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

-> vieuxpaz, ?a s'écrit Donjon (pas dongeon): pour moi l'intérête de cette sûrie vient des diff?rentes ambiance selon les époques ( sc?nar de Sfar et Trondheim ) et ?galement des styles assez vari?s des dessins propos? par les les nombreux dessinateur qui y ont contribu? ...

Sinon, je suis de plus en plus fan de ce que fait David B (les chercheurs de trèsors, la lecture des ruines ...).

Je rajoute aussi Blain ( voir mon avatar qui est un personnage de la bd Le r?ducteur de vitesse).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai r?cemment lut une BD qui m'a bien fait marrer et je la conseil.

"Garulfo" m?lange un peu tous les univers de contes de f?es, mais Shrek peut aller se coucher face au prince Romuald !

Garulfo_6.jpg

Les r?f?rences et les gags sont énormes. Pas besoin d'être un fou des contes pour arriver ? suivre l'intrigue, le caract?re bien appuy? des persos et des situations est d?lirant ? lui tout seul.

Bri?vement, c'est l'histoire d'un prince et d'une grenouille qui échange leur corps malgré eux et qui découvrent chacun le monde de l'autre. Une fois qu'ils se retrouvent ils cherchent ? collaborer ensemble pour r?cuperer leurs corps d'origine mais l'entente n'est pas toujours au poil...

S'il y en a qui connaissent, ils doivent savoir de quoi je parle ^^

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me mettre au Blake & Mortimer.

Autant les histoires sont excellentes, autant le rythme de narration et "bulles de dialogues" sont affreusement lourds <_<, déjà que je lis pas vite ...

Link to comment
Share on other sites

Elcheb -> bien vu mais j'ai chang? d'avatar il y a peu, quand j'ai post? ici, c'etait encore l'ancien.

Je vous mets la couverture de l'album les Ogres (dont est extrait mon avatar, et qui est une collaboration Blain/David B ) :

couviram2.jpg

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Je viens de lire le dernier De capes et de crocs : Le maêtre d'armes (T8).

Comme les pr?c?dents, il est excellent : dessins superbes, dynamiques, histoire rocambolesque, dialogues parfaits, et un nombre incalculable de r?f?rences qui pimentent la lecture. Bref, ceux qui n'ont pas encore lu cette sûrie, foncez !

9782756003184.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

THX pour ce déterrage remydoobi B)

Ma biblio augmente toujours et je viens même plus ici poster mes craquages <_<

Mes derniers achats ont été :

Sillage (T10)

Les Arcanes du midi-minuit (T6)

Bunker (T2)

Luxley (T1 + T2)

Siegfried (T1)

Et là, je viens de voir que le dernier Léonard est sorti ^_^

Link to comment
Share on other sites

j'avais pas vu ta collec de bd, c'est pas une collec' de payday :lollarge: J'aimerais bien être ton copain Pipou, pour lire toute tes bd :):lol2:

j'avais pas vu ta collec de bd, c'est pas une collec' de payday :lollarge: J'aimerais bien être ton copain Pipou, pour lire toute tes bd :):lol2:

Link to comment
Share on other sites

Quand j'aurais mon chez-moi et des étagères dignes de ce nom, c'est clair que ça va faire mal :ohyeah: , mais je reste un petit joueur comparé à certains ici même (Elcheb, sûr et Buddha Bass aussi il me semble)

Je ne suis en route "que" vers ma 500 ième :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je profite du déterrage de topic : ayant laissé la collection de BD familiale en France (presque tous les Tintin, les premiers Lanfeust, quelques Astérix, Léonard et Lucky Luke, sans parler des Loisel, Coyote et tous les Calvin et Hobbes), j'ai converti ma petite femme à quelques auteurs sympas.

Et si au départ, elle avait les 2/3 des Tintin, depuis, on y a ajouté :

- Lanfeust de Troy (T1 à 8)

- Lanfeust des Etoiles (T1 à 7 pour le moment)

- Trolls de Troy (T1 à 5)

- Environ la moitié des Astérix

- Largo Winch (T1 à 3), dernière découverte en date, mais elle a bien accroché.

- L'intégrale de Calvin et Hobbes en 3 tomes reliés, en V.O.

Si ça ne tenait qu'à moi, j'y rajouterais Soeur Marie-Thérèse, Litteul Kevin, Lucky Luke, Léonard et tous les Lagaffe. Enfin, ça viendra peut-être, avec le temps, mais ça obligera certainement à rajouter des étagères...

Link to comment
Share on other sites

Oui, toujours ce problème de la place pour ranger tout ça :goute:

Je n'achète plus beaucoup de BD (plus les moyens), mais ça ne m'empêche pas d'en lire :lollarge: Surtout quand on m'en offre !

Derniers en date :

- les 3 premiers tomes des Naufragés d'Ythaq : j'aime beaucoup le graphisme de Floch, mais Arleston ne m'a pas bluffé. Il continue dans son fonds de commerce. C'est reconnaissable à 100km. Dommage !

- Sept voleurs (Chauvel et Lereculey) : grand fan de cet auteur et de ce dessinateur, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce one shot d'une "série" basé sur le chiffre 7. Ça m'a donné envie de lire les autres (avec différents auteurs).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...