Jump to content

Fans De Bd


Jahmarmotte

Recommended Posts

ô putain, ô putain, ô putain, ô putain, ô putain !!!

http://www.dupuis.com/servlet/jpecat?pgm=D...mp;NART=1140670

:dingue::dingue::dingue::dingue::wub:

Des années que j'attends le nouveau tome !! je l'espèrais même plus d'ailleurs :goute:

Llwyt => +1. La série "7" est vraiment agréable, autant à lire que par les différents auteurs ou encore le scénar (le premier tome "one shot" de la série est mon préféré par son originalité. Ce mois-ci sort le nouveau : 7 missionnaires)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 367
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

@ ennash > très très bon choix Sky Doll :blush: , dommage que les tomes sortent avec autant d'écart

@ Sven > j'ai juste feuilleté le Kogaratsu mais les dessins me semblent plus grossiers et plus sombres que les tomes précédents, la plume a l'air moins légère, moins poétique. Après, je sais pas, c'est peut-être voulu. (Parait que c'est un peu la suite du tome 5 : Par delà les cendres).

Quant aux Chroniques de Sillage, j'ai bien peur que tu aies raison ... très très en dessous des autres <_< (edit après lecture : vraiment vraiment moins bon ... <_< ²)

@ Llwyt > ça fait un moment que je l'ai dans le colis-matteur celui là :D

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai offert à ma chèer et tendre les 11 premiers tomes du cycle L'Histoire Secrète. 4 Archontes dirigent la destinée du monde.

Histoire démente qui nous amène dans l'affrontement des 4 Archontes de l'Egypte Antique à la 2de Guerre Mondiale :blink: .

2847896317.08.MZZZZZZZ.jpg

Du même auteur que Arcanes

2840552108.08.MZZZZZZZ.jpg

Et Arcane Majeur

2840558491.08.MZZZZZZZ.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah, le combat ordinaire... Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je me le fasse péter...

Les Donjons Zénith sont énormes. Je trouve que ca se gâte au bout de 5-6 tomes, mais les 2-3 premiers sont mythiques.

Moi je prévois d'aller faire mon expédition rituelle du samedi : j'ai encore plus de 20 tomes de Spirou à récupérer...

En fait j'ai entrepris de refaire chez moi ma collection de BDs de mon enfance, que mon père a vendue à une époque. Une armoire complête : presque tout Astérix, Lucky Luke, Spirou, Gaston, Tintin, Johan et Pirlouit, les Schtroumphs, Thorgal, et j'en oublie sans doute...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
J'ai vraiment du mal avec la "bd classique". Petit, j'ai lu les Astérix, Tintin et autre lucky luke, mais maintenant, plus l'envie du tout...

Tout ce qu'on a appellé la bd franco-belge ne m'inspire pas plus que ça.

Ca dépend, pour moi (presque) tous les Franquins sont cultisimes !

Au fait, il est bien le tome 4 du combat ordinaire ? J'ai pas encore réussi a tomber dessus en librairie...

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai trouvé un tout petit peu moins bien que les autres !

Sinon, hier j'ai acheté Pauvres zhéros de Pierre Pelot et Baru, et par la même occasion, j'ai rencontré Baru, qui m'a fait un magnifique dessin! au stylo et à la peinture !! magnifique ! Et il est très très sympa !

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est comme dans tous les courants: y'a du (très) bon, du moins bon, du franchement mauvais, et du objectivement pas formidable mais auquel t'es attaché pour une raison X ou Y ...

C'est un peu ça, ouaip.

Après avoir récupéré 46 tomes de Spirou en à peu près un mois, je peux dire que je suis au final un peu déçu (surtout par la période Fournier). Mais ca reste toute mon enfance... Et à peu près tout ceux de Franquin sont quand même géniaux. Et surtout, force est de constater que les 1ers albums, qui ont maintenant 50 ans, n'ont pas pris la moindre ride... :blink: En fait j'ai réalisé seulement il y a un mois que ces albums dataient des années 50... Forcément, j'ai grandi avec dans les années 90, et pour moi c'était donc ancré dans ces années-là...

J'ai attaqué les Astérix, là, par le début (par Goscinny, donc), et bien je repère aujourd'hui beaucoup plus de jeu de mots que quand je lisais ca étant minot. Et j'ai encore la vague impression de rater une blague sur deux, pour cause de références inconnue surtout (les années 60 c'est pas vraiment ma spécialité...). Je sais pas si on peut parler de chef-d'oeuvre et tout, mais disons que quand une BD cumule comme ça l'histoire pour les enfants et l'humour pour les adultes, disséminé par-ci par-là... bah moi je trouve ça fort.

Et puis moi j'aime la diversité, et la BD franco/belge, celle qui s'adresse surtout aux enfants, c'est un peu le moyen de lire encore et toujours des histoires pour gosses.

De plus, comme c'est "toute mon enfance", que je les connais par coeur pour la plupart, ca a un coté rassurant de les retrouver aujourdhui, de se les réapproprier en quelque sorte. Avec une idée claire en tête : pouvoir un jour les faire connaitre à d'autres gosses (le 1er qui dit "les tiens !" se prend un bourre-pif... :lol:).

Enfin, il y a un second coté au truc : parmi toutes ces séries, il y a beaucoup d'albums que je ne connais pas, ou très peu, parce que tout simplement ils ne figuraient pas dans la collection des parents. Ceux-ci, c'est un vrai bonheur de les récupérer, parce que ca complete en quelque sorte un puzzle vieux de 15 ans... :goute:

Bon, à coté de ça, hier j'ai récupéré les deux premiers tomes du Combat Ordinaire de Larcenent. Bah c'est clair que c'est autre chose, quoi... :blink: Mais bon, aller comparer une BD pour adultes des années 2000 avec une BD pour jeunesse des années 60, c'est quand même un peu casse-gueule comme démarche.

Link to comment
Share on other sites

J'ai attaqué les Astérix, là, par le début (par Goscinny, donc), et bien je repère aujourd'hui beaucoup plus de jeu de mots que quand je lisais ca étant minot. Et j'ai encore la vague impression de rater une blague sur deux, pour cause de références inconnue surtout (les années 60 c'est pas vraiment ma spécialité...). Je sais pas si on peut parler de chef-d'oeuvre et tout, mais disons que quand une BD cumule comme ça l'histoire pour les enfants et l'humour pour les adultes, disséminé par-ci par-là... bah moi je trouve ça fort.

T'as entièrement raison Bassty. Je te recommande chaudement le hors série du Figaro paru il y quelques temps. C'est une mine d'info sur chaque tome d'Astrérix paru :blink::blink:. Ce numéro spécial m'a mis sur le cul quand on voit comment étaient choisis les scénarii, les personnages, les dessins, les jeux de mots, ...

C'est rare qu'une BD soit aussi fouillée, vraiment impressionnant. Le mot chef d'oeuvre n'est pas usurpé :D

Pour ceux que ça intéresse => HS pour 1€ :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...