Jump to content

Quelle JB 70 choisir ? OnlySlap


Kamiko

Recommended Posts

J'ai une JB 70 Fernandes des années 70, j'ai juste remplacé les micro d'origine par des Hepcat mais les micros d'origine que j'ai gardés sont largement au niveau

Le profile de manche est extra (exactement le même que ma JB Fender MIJ 75). donc pas du tout en U comme les Fender mi 70

J'ai eu l'occasion de la comparer avec des Fender de cette époque et les comparaisons sont plutôt à son avantage  (surtout le poids et le profile de manche)

C'est rare mais J'en ai vu passée plusieurs sur Zikinf toujours en dessous de 700 euros

24091105283321238018464662.jpg

 

Pas besoin de préamp : direct dans ma TH Aguilar et çà sonne

Edited by agrume
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ou tu fais giga craquage de Fbass :D

(bon ok je sors).

Y'a de très très bonnes lawsuit à pas cher qui sortent, avec le son 70's vraiment bien ancré. Après, faut checker le manche et tout. Je partirais plutôt là dessus si c'est ce que tu cherches.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 11/09/2024 à 20:47, Kamiko a dit :

Aaahh... La bonne vieille ambiance déprimante de saint Etienne x) 

En vrai , le Pilat c'est la vie :)

 

J'ai habite au pied du Pilat, côté civilisation (Chavanay toussa) je confirme sue Sainte ca fout pas la frite. J'me suis exile en saone et loire, que du bonheur !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2024 à 10:42, Sven a dit :

@Kamiko Pourquoi pas une Marcus Miller Japonaise ? T'as le look, le son, le côté actif sur base de JB 70s qui semble être ton objectif, et c'est passé de mode donc probablement possible de trouver un bon plan.

Beaucouo trop chère en occaze maintenant , et j'en avais une , super son aux doigts , dans le top 3 ! Mais en slap acide au possible brrr , perturbant . 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur le côté "acide" du slap des findus et autres, "récentes".

D'où mon truc pour les vieilles, encore "abordable", en tout cas fut un temps, des 70s.

Ça n'a jamais été une question de mode et de cool attitude me concernant mais bien de ce son spécifique. Décrié par certains d'ailleurs. Mais le jour où j'ai touché ma 1ere fois une vieille findus quand j'en avais une récente, il y a plus de 20 ans quoi, j'ai su. 

J'en reviens à ton budget. Si il est serré, vraiment va voir du côté des lawsuits. A essayer on est d'accord, tu n'achèteras pas sans essai, je comprends. Je pense que tu ne seras pas déçu. Pour ce son plein  que tu te prends en pleines feuilles direct et que tu sais que c'était ça ! 

Bisettes et bonne recherche Kami.

Edited by Pfunker
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Trop cher trop long et chiner j'ai horreur de ça . C'est pour un projet pro il me l'a faut vite 😉

 

Du coup j'hésite entre la Sire V5 et la Jetguitars, apparemment que des éloges sur celle ci également . 

L'avantage de la Sire c'est son corps plus gros ce qui pour moi se répercute sur le son par expérience , contrairement à la Jet au corps type Sadowsky .

Par contre radius de 12 pouces , je préfère , dans l'absolu pas de radius pour ce que je veux en faire mais case luthier obligatoire, ni le temps ni le l'argent.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour un son Slap "Old Style" au vu des exemples que tu postes,

je dirais, déjà, une JB (peu importe), passive, et surtout position de micro 60's

pas 70's.

Passée dans un bon préamp, ça fait la rue Michel.

Ex : Mon Avri 62 (achetée ici) passée dans mon SWR M2, pas de retouche Equa, juste un chouille de Comp.

Bon, faut des bonnes cordes aussi :D 

 

 

  • Like 6
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2024 à 20:32, SpeeRoo a dit :

Pour un son Slap "Old Style" au vu des exemples que tu postes,

je dirais, déjà, une JB (peu importe), passive, et surtout position de micro 60's

pas 70's.

Passée dans un bon préamp, ça fait la rue Michel.

Ex : Mon Avri 62 (achetée ici) passée dans mon SWR M2, pas de retouche Equa, juste un chouille de Comp.

Bon, faut des bonnes cordes aussi :D 

 

 

Ça le fait grave.

 

Pour le Marcus sound, je préfère touche érable mais ça racle moins,ça brille plus. Quoique, je baisse toujours un chouia la tonalité.

Dunlop acier Marcus sur la mienne.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2024 à 20:55, Pfunker a dit :

Pour le Marcus sound, je préfère touche érable mais ça racle moins,ça brille plus.

Ha bah oui, pour le "Marcus Sound" j'utilise la Marcus Japan, avec la position micros 70's, ça change tout, la touche, et la masse du corps jouent aussi bien sur.

Mêmes Cordes (Dunlop), même préamp avec le même réglage (je n'y touche jamais ou presque) (SWR M2), 

le son n'a strictement rien à voir, je pense quand même que la position du Micro fait le Gros de la différence de son.

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 6
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Les av findus sont quand même tops.

Pour la position 70, c'est bien plus coincoin pasto, donc en slap logiquement on a plus d'aiguës?

La touche aussi...

Ya un preamp sur la Marcus  en plus. Passif mode yen a un? C'est vrai que y a ce son plus "acide" en slap, comparé aux av et vintage. 

Je préfère le vieux son Marcus, c'est plus ça que je voulais dire (Luther vandross).

 

 

Edited by Pfunker
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2024 à 21:08, Pfunker a dit :

Je n'ai pas de badass sur la mienne, ça fait moins moderne, on garde ce médium chaleureux.

Après j'ai une vraie 77, qui a quand même plus de grain/plein que les MM signatures.

Ouai ouai, je suis bien d'accord, je me rend compte que je sors beaucoup plus la AVRI avec son chevalet basique et ses réglages passifs simplistes

que la Marcus, avec le temps, c'est moins prise de tête (même pour des répertoires très modernes, on branche, ça sonne), et effectivement

pour un son Passif de base, le grain est plus riche, plus boisé, 4 clicks en moins sur les deux Tona et Hop ! ça sonne :)

 

Ceci dit, la Marcus (la mienne a un préamp John East) peut etre bien grogneuse aussi,

et riche en timbre suivant réglages.

 

Abondance de choix nuit bien :D

Quand je ne veux pas me faire chier, Hop, la AVRI :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...