Jump to content

Vous en avez aussi une belle paire? Montrez la!


BASS13013

Recommended Posts

Quelle qu'en soit la raison, nous sommes nombreux à ressentir l'envie, plus que le besoin, de constituer un arsenal.
Mais pourquoi avoir des paires?
Mon premier duo a une explication toute simple: 4 et 5 cordes sur un même modèle découvert, et récupéré pour la 4C, grâce à l'Ami @ju_vd
MARLEAUX Betra, les basses de mes 60 ans. :wub:
24080706444217329318448111.jpg

24080706444117329318448110.jpg
Et vous?
Quelle(s) paire(s) avez vous et pourquoi?

Edited by BASS13013
Orthographe
  • Like 16
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

spacer.png

Publiées récemment, j'avais acheté la crème d'occasion et j'ai été conquis par le confort, le son et surtout le préampli très efficace.

J'ai eu l'opportunité d'acheter la bleue en B-stock sur le shop markbass Allemagne à un prix qui fait rire, livrée avec sa housse.

Pourquoi, parce que la première est devenue ma basse à tout faire.

Pourquoi pas une seconde en backup ou avec un accordage différents, ou si la première est chez le luthier ...ou peut-être à l'avenir avec d'autres micros.

Il y a mieux et plus luxueux, mais pour le coup je suis fan.

Le préampli vaut vraiment le détour, il coûte autour des 150 euros sur Thomann. Vu le prix des basses avec les housses c'est carrément de bons plans.

Une comparaison avec une V7 serait cool.

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Le 07/08/2024 à 18:52, BASS13013 a dit :

Quelle qu'en soit la raison, nous sommes nombreux à ressentir l'envie, plus que le besoin, de constituer un arsenal.
Mais pourquoi avoir des paires?
Mon premier duo a une explication toute simple: 4 et 5 cordes sur un même modèle découvert, et récupéré pour la 4C, grâce à l'Ami @ju_vd
MARLEAUX Betra, les basses de mes 60 ans. :wub:
24080706444217329318448111.jpg

24080706444117329318448110.jpg
Et vous?
Quelle(s) paire(s) avez vous et pourquoi?

C'est superbe, en plus décapitées, de beaux bois , mais pas trop tape à l'oeil, figuré, mais pas trop, c'est qualitatif sans tomber dans l'excès "luxueux" .

Vraiment des basses de bon goût.

Félicitations et bon anniversaire en retard. 

Edited by mister cbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • BASS13013 changed the title to Vous en avez aussi une belle paire? Montrez la!
Le 07/08/2024 à 18:52, BASS13013 a dit :

Quelle qu'en soit la raison, nous sommes nombreux à ressentir l'envie, plus que le besoin, de constituer un arsenal.
Mais pourquoi avoir des paires?
Mon premier duo a une explication toute simple: 4 et 5 cordes sur un même modèle découvert, et récupéré pour la 4C, grâce à l'Ami @ju_vd
MARLEAUX Betra, les basses de mes 60 ans. :wub:
24080706444217329318448111.jpg

24080706444117329318448110.jpg
Et vous?
Quelle(s) paire(s) avez vous et pourquoi?

Très heureux de t'avoir rendu service :)

De mon côté j'ai deux Orchid, une fretless et une frettée, mais j'ai pas de photo à portée de main. Donc je prends celles de CG...

La première, fretless, corps en saule, manche érable et touche en olivier :

757765_eb375e5daeae4334a63576b5b2d285ff~

 

La seconde, frettée, corps, table et manche en érable, touche en olivier

757765_cd08480cf67545ffab5d44646460f707~

 

Mais je suis trop jeune pour avoir 2 Marleaux 😉

 

 

 

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Le 07/08/2024 à 21:16, ju_vd a dit :

Très heureux de t'avoir rendu service :)

De mon côté j'ai deux Orchid, une fretless et une frettée, mais j'ai pas de photo à portée de main. Donc je prends celles de CG...

La première, fretless, corps en saule, manche érable et touche en olivier :

757765_eb375e5daeae4334a63576b5b2d285ff~

 

La seconde, frettée, corps, table et manche en érable, touche en olivier

757765_cd08480cf67545ffab5d44646460f707~

 

Mais je suis trop jeune pour avoir 2 Marleaux 😉

 

 

 

Sublimes ces 2 frenchies!!! :wub:
Et un vrai plaisir à jouer toutes les 2.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/08/2024 à 21:53, BASS13013 a dit :

Pourquoi ces 3 là ? 

la PB69 parce qu'elle est de 69 et qu'elle a tout d'une vieille !

la squier parce que c'est une grogneuse seventies malgré qu'elle soit de 83

la no name ( assemblage road worn et manche ESP) parce que c'est le meilleur combo manche/micro que je possède : son, confort du manche, poids

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Moi, ce n'est pas un duo ni un trio que je présente, mais un quatuor (à cordes, bien évidemment) !

J'ai acheté la version six cordes avec micros Nordstrand il y a deux ans de ça, pour essayer une six cordes, essayer une multiscale, essayer une basse décapitée... Je ne peux pas dire que la basse m'ait plu tout de suite. Mais je me suis mis à l'utiliser vraiment lorsque j'ai rejoint mon groupe actuel et depuis je ne la quitte plus !

J'ai été séduit par l'ergonomie, la légèreté et la compacité de l'instrument.

Et puis, il y a quelques temps, j'ai une envie d'essayer la fretless. Et je me suis dit que ça serait bien d'avoir une basse de rechange. Et je me suis dit que puisque ces basses étaient plus légères que mes basse quatre cordes non-décapitées, il serait intéressant d'essayer une quatre corde décapitée qui devrait être extraordinairement légère.

Et voilà... J'ai maintenant quatre basses de la séries Ibanez EHB !

IMG_20240804_201826341_2.jpg

Edited by epl
  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Le 08/08/2024 à 13:52, BASS13013 a dit :

Une paire au carré!!! Il n’y en a que 2 avec des micros Nordstrand? @epl

Oui, parmi mes EHB la quatre corde et la six cordes du haut sur la photo sont les seules à avoir des micros Nordstrand.

La fretless bleue est équipée de micros Bartolini. Quant à la six cordes grise, elle est équipée de micros Ibanez T1 qui sont des humbuckers et qui sont très biens aussi.

Ca n'a pas l'air comme ça, mais les micros Nordstrand qui équipent les deux autres basses sont des micros de type Precision. Ils produisent un son avec beaucoup de médiums. Les micros T1 produisent un son plus riche en graves.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Si on parle de nouvelles paires, voici mes deux Kiesel.

La première, c'était la bleue, qui m'a redonné envie de jouer de la 5 cordes. Le Si grave est tellement bon que la rose/violette l'a rejointe 6 mois plus tard. Même modèle, mais avec des bois et des micros différents (single coil pour la bleue, humbucker pour l'autre).

Elles vont bien ensemble, et je les aime beaucoup.


IMG-5015.jpg

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Le 08/08/2024 à 20:22, k0brakai a dit :

Si on parle de nouvelles paires, voici mes deux Kiesel.

La première, c'était la bleue, qui m'a redonné envie de jouer de la 5 cordes. Le Si grave est tellement bon que la rose/violette l'a rejointe 6 mois plus tard. Même modèle, mais avec des bois et des micros différents (single coil pour la bleue, humbucker pour l'autre).

Elles vont bien ensemble, et je les aime beaucoup.


IMG-5015.jpg

Commandées directement Chez Carvin Kiesel.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/08/2024 à 10:37, k0brakai a dit :

Oui ils ne vendent qu’en direct 

J’en avais mis plusieurs dans mon panier avant de choisir la Marleaux. Mes ex-Carvins restent d’excellents souvenirs. Un rapport qualité/prix exceptionnel. 
Pas de souci avec les frais de douane ?

Link to comment
Share on other sites

Le 10/08/2024 à 05:16, BASS13013 a dit :

J’en avais mis plusieurs dans mon panier avant de choisir la Marleaux. Mes ex-Carvins restent d’excellents souvenirs. Un rapport qualité/prix exceptionnel. 
Pas de souci avec les frais de douane ?

Aucun soucis… elles m’ont pas oubliées et j’ai du payer environ 400 CAD par basse 😂

  • Haha 1
  • Confused 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...