Jump to content

Alain Caron


Evil

Recommended Posts

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout le monde a parlé de Uzeb et de ses albums solos mais personne de cet album en trio qui est mon préféré avec Didier Lockwood et Jean Marie Ecay: là pas de son synthé agressif puisque c'est tout acoustique sauf la basse électrique

2 extraits:

http://www.youtube.com/watch?v=n8G5SpTHBHs

Link to comment
Share on other sites

J'attends les dernières infos d'Alain pour tout vous donner (il devait jouer ce week end il ne m'a pas encore répondu.) Mais vraisemblablement se sera le samedi 2 novembre après-midi (je n'ai pas encore les horaires et le contenu) et pour le tarif 60€. Par contre il y aura un nombre limitée de places car je n'ai pas la salle habituelle ou l'on peut rentrer 200 personnes, j'ai une autre salle type salle de classe, donc 30 voire 40 au max.

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde a parlé de Uzeb et de ses albums solos mais personne de cet album en trio qui est mon préféré avec Didier Lockwood et Jean Marie Ecay: là pas de son synthé agressif puisque c'est tout acoustique sauf la basse électrique

2 extraits:

http://www.youtube.com/watch?v=n8G5SpTHBHs

Ouai je l'avais acheté à l'époque cet album, c'est très bon mais la configuration du groupe le rend bien moins "commercial" on va dire.

Moi, ce sont des albums comme Play..

Par exemple, ce morceau où le pianiste est un ouf..

Y'a des bombes sur cet album, mais vraiment niveau son c'est ultra ultra kitch à mort, pour ne pas dire des plus mauvais goût dégueulasse :lol2:

C'est vraiment ce qui me rebute avec Caron, plus le temps passe, plus je trouve ça ignoble dans le choix des sons. Y'a des morceaux qui sont monstrueux et qui pourraient groover 100 fois plus, si y'avait pas ces synthé affreux dans tout les sens, c'est pas valable que pour cet album malheureusement, c'est un peu sa marque de fabrique, mais des morceaux comme "Pac Man" ou "Slam The Clown", avec un bon vieil Orgue Hammond à la place de ces synthé moisi derrière et des son plus brut dans l'ensemble, ça déchirerait tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je suis à la recherche de l'album "Rhythm'n Jazz" en version play-along (donc mix sans la basse), ou du moins de deux morceaux de cet album, "The Bump" et "Slam The Clown". Est-ce qu'un Obéiste aurait ça sous le coude ?

Je précise que j'ai pas besoin des patoches, j'ai déchiffré les morceaux à la feuille, c'est juste les backing pour pouvoir jouer dessus sans faire de l'ombre au maître :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'écoutais que le Band, j'ai commencé à écouter Uzeb l'année dernière.

J'adore Alain, mais c'est vrai que l'idéal ce serait un mix entre les deux, des sonorités moins synthés avec ses compos plus modernes.

Je ne peux pas le voir pendant sa tournée en France, mais je vais le voir fin juillet à Pescara avec Franck Gambale et Daniel Schmitt.

Je ne connais pas le batteur, mais Franck et Alain ensemble... ca va être un grand moment de bonheur.

Pour moi Alain, c'est un des deux bassistes qui maîtrisent tout de A à Z, la basse, le groupe, la promo, la production, le mixage, la com. C'est le seul bassiste qui me donne l'impression qu'il n'a pas de mains comme tout le monde, ou qu'il en à trois. En plus il est hyper pédagogue, c'est juste dommage que c'est une star, ca serait surement un des meilleurs professeurs du monde.

Ca fait plusieurs mois que j'ai son dernier album, on ne l'a pas encore écouté, on veut avoir la surprise pour le concert, mais comme pour tous les artistes que j'aime, les albums studios, c'est vraiment juste pour leur faire gagner un peu d'argent que je les achètes, j'ai aucun plaisir à les écouter (J'ai encore l'Album "5" sous blister, je l'ai jamais déballé,mais le dvd de l'album live à Montréal, j'ai du le regarder au moins 100 fois). Par contre un album live d'Alain, c'est extraordinaire. et le voir en concert alors là...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello ,

j'ai eu la chance de voir jouer Uzeb vers 1990 à Londres . C'était je crois au one hundred . Il n'y avait pas grand monde et nous avions pu squatter une table presque devant la scène et boire des pintes pendant tout le concert . A la fin alain Caron se balladait au milieu des tables en slappant ...tranquille quoi ! Avec mon ami guitariste nous sommes sorties des étoiles plein la tête . Nous n'avons même pas osé aller les déranger alors qu'ils étaient tranquillement assis après leur show ...petit regret

john

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...