Jump to content

Alain Caron


Evil

Recommended Posts

Bon, moi je suis fan d'Alain Caron depuis peu :p Et de Victor Wooten également, je suis bassiste depuis 1 an et demi et je suis quand même assez doué.

Pour mieux vous faire connaître Alain Caron, son style est jazz, il est doué dans le slap/pop, dans le fretless et aussi dans le fretté. J'ai seulement une question : J'ai un band jazz et j'ai trouvé une toune sur Limewire avec Alain Caron dedans.

Le problème c'est que je ne trouve nul part les bonnes partitons ! Alors pour ceux qui peuvent m'aider, si vous avez Limewire, tapez "Alain Caron" dans Audio, vous verrez ceci parmis les choix :

"Mike Stern, Leni, Alain Caron and Dennis Chambers - Low Blow"

Si quelqu'un sait le titre EXACT de cette chanson, répondez-moi ! Ce serait grandement apprécier ! :)

Merci beaucoup !

(P.S : Le site d'Alain Caron pour ceux qu'il veulent le connaître : http://www.alaincaron.com

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu es Québécois? :lol:

C'est quoi une toune?

(Enfin c'est peut-être parce que je suis Belge que je ne comprends pas ce terme. Ou juste parce que je devrais sortir ma tête de mon cul plus souvent. :wink:)

Sinon Alain Caron est bien entendu une référence, je crois que tout le monde ici doit le connaître. :)

Edited by Herr Fixxxer
Link to comment
Share on other sites

Bravo ! Je suis effectivement un Québécois et une "toune" c'est une chanson, une musique si vous voulez. Enfin, c'est vraie que Alain Caron (le Québécois le plus apprécier du monde !!! :p ) est très populaire.

Alors si quelqu'un peut m'aider, cela serait appréciez énormément !

Merci beaucoup !

Edited by Acéphale
Link to comment
Share on other sites

Waiiii on a trouvé LE fan d'Alain Caron !! :yahoo:

Moi aussi j'aime bien Caron, mais j'ai arreté de l'ecouter depuis qu'il a quitté Uzeb et encore, en fait j'arrive a écouter ses deux premiers albums... mais sans déconner ce qu'il fait avec "Le Band" au secours... :sorry:

Edited by zekragash
Link to comment
Share on other sites

De toutes les decennies, ce sont les 80´s qui ont le plus apportés surtout au niveau black music,

Si je peux permettre, voilà une bonne grosse énormité, l'âge d'or de la musique black que ce soit en soul, en funk ou R'N'B est plus à chercher du côté des 60's...

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous !!

J'apprécie les sujets de conversations tenue avec vous ! C'ets si agréable ENFIN de dialoguer avec d'autres bassistes. Je suis le seul ( a mon avis ) que je connais moi-même dans mes amis(es) ! Enfin, merci pour l'info sur Micheal Manring. Je vais l'écouter de ce pas.

En passant, je ne sais pas si vous le savez mais Alain Caron a sortie un nouveau D.V.D live au Cabaret de Montréal (ma ville :p Au Québec !) Je vais bientôt l'avoir mais j'ai vue des extraits et ceux qui sont fans d'Alain Caron, achetez-le sans hésitez !

Link to comment
Share on other sites

Je crois que l'âge d'or de la musique noire, c'est la décennie qu'on veut (jusque mi-80s, quand même faut pas déconner)!

Concernant le son des 80s, ce ne sont pas les mélodies qui ont vieillies, mais bel et bien le son des synthé me semble t il!

A l'inverse maintenant, on est passé à un autre extrème!

Je trouve qu'il est bien rare d'entendre un bon synthé aujourd'hui.

Le juste milieu c'est peut être pas mal non?

Le seul album que je possède de Caron, c'est rythm'n jazz.

Je l'aime bien mais j'ai du mal à l'écouter longtemps.

Pourtant c'est bien foutu, varié, technique, avec plein de sons différents, mais ça ne prend pas aux tripes je trouve.

Je suis cependant ravi de savoir que c'est un mec sympa (putain prêter sa F bass :blink: )

Link to comment
Share on other sites

Tu radotes, LE Gui ; - P

Non, c'est toi qui me lis trop ! :D

Bah, chacun ses goûts ! J'aime bien moi le clavier dans Uzeb, sa fait différent de tout les autres. J'avoue que l'album "5" est excellent. Cependant, j'aime mieux je crois ses albums solo.

B0003HDQ7E.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1132034760_.jpg

:whistle: C'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus !

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 years later...

Bon, je viens d'avoir un mail d'Alain. Ca fait moultes années que j'essaye de faire un master avec lui mais à chaque fois il me prévient trop tard de sa venue en France.

Donc pour info, il commence une tournée mercredi prochain et serait dispo le 16 novembre.

Pas de possibilité pour moi d'avoir ma salle habituelle donc si qq'un sur Paris (idéalement) à de quoi monter un master en 2 temps 3 mouvements, un mp et je lui file les coordonnées.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...

C'est confirmé !!!! il y aura bien une masterclass Alain CARON à Troyes le 2 novembre !!! Plus de détail dans la journée ... i 'm so happy !!!

Commence à ragarder Autumn Leaves en Gm, il avait prit ce morceau comme base pour du travail d'impro lors d'une masterclass en 2010 !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...