Jump to content

Cambriolage


karine

Recommended Posts

Totalement d'accord avec Bunny. Pour le reste j'ai pas envie de débatre ce genre de chose sur ce post, on revient sur le sujet du post et rien d'autre pour les prochains qui postent ici.

Molusk ta remarque est déplacée, tout le monde lit pas les posts au second degré.

Link to comment
Share on other sites

Elle est peut-être partie dans un cash converters..... à 600

Edited by Meuh la Vache
Link to comment
Share on other sites

oui, il en a récupéré une partie, en dépôt vente dans des magasins.

ce qui prouve que le net sert dans ces cas là.

ne pas hésiter, dans ce cas de figure, à acheter ou reserver ce matos repéré avec un chq, et prévenir le volé ou la police en mettant opposition au chq à sa banque (c'est légal).

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas il me semble que les dépots vente ont l'obligation d'avoir une sorte de livre où figurent les transactions effectués, les noms etc, a la manière des antiquaire non ?

Il serait bon de faire un topic complet sur la questions, avec des infos pratique :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Dans ce cas il me semble que les dépots vente ont l'obligation d'avoir une sorte de livre où figurent les transactions effectués, les noms etc, a la manière des antiquaire non ?

Il serait bon de faire un topic complet sur la questions, avec des infos pratique :)

J'ai déjà été cambriolé et à chaque fois une partie des trucs volés se retrouvait dans un cash conv, ou le même genre de magasin. Et ils doivent, effectivement, noter le nom-prénom et numéro de la carte d'identité du mec qui vends. Sinon, c'est du recel, et ça vaut cher au tribunal, il me semble !!!

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas il me semble que les dépots vente ont l'obligation d'avoir une sorte de livre où figurent les transactions effectués, les noms etc, a la manière des antiquaire non ?

J'ai le souvenir de gamines à l'entrée d'un cash cnv' nous demandant de vendre des objets pour elles "parce qu'elles étaient mineures et ne pouvaient les vendre"..... bwaahaha...

Link to comment
Share on other sites

Se faire voler 2 fois comme ca un matos complet, c'est en effet suce pet. En tout cas moi ca me laisse pensif...
Idem.

Notre malheureux collègue n'a visiblement pas tiré les leçons de sa première (et pourtant ô combien douloureuse) mésaventure, et ses "visiteurs" ne devaient pas passer là par hasard et savaient ce qu'ils venaient chercher.

Ces instruments seront peut-être difficiles à écouler dans l'hexagone, mais ailleurs ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'etais completement abasourdi quand j'ai lu le premier post, plus encore en lisant que c'etait la deuxieme fois. Et quand on lit la liste de son materiel, c'est tout simplement ahurissant!

Et en faisant une recherche sur le net à partir de son portable, on peut constater à quel point il est malchanceux voire carrement maudit:

Ce mail pour vous informer que Michel Peyratout, bassite, a encore

malheureusement été à nouveau cambriolé à son domicile à Herblay hier lundi

19 février 2007.

Donc, au cas où vous tomberiez sur l'un d'eux, je vous transmets la liste du

matériel volé :

Une guitare basse Musicman 1976 n° 1023 "sunburst" potentiomêtres noirs (désactivés) attache du piton inférieur décalée.

Une guitare basse G&L 2000 noire état neuf . éclat du vernis à côté du

piton d'attache inférieur.

Un ordinateur portable Mac Intosh I Book G4 blanc.Clavier QWERTY caractêres

HIRAGANA(japonais).

Un appareil photo numérique (Sanyo?) 1,3 Mpixels, argenté, écran H.S., piles rechargeable Sony.

Si vous avez la moindre information ou doute sur ce matériel merci d'avoir la

gentillesse de le contacter:

son portable: 06 09 26 44 25 et son email : [email protected]

Commissariat d'Herblay: 01 30 26 35 50

Vu sur: http://samup.synd.free.fr/petites%20annonces.htm

Link to comment
Share on other sites

Comme on dit chez Peugeot, jamais 203.

Non, mais c'est une blague, il le fait exprès ou est-il sûr qu'à chaque fois son assurance Peyratout ?

Mékilècon :lol2:

En effet, il n'a pas de chance, ou alors il ne pense jamais à fermer sa porte avant de partir :blink: Ya un truc...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...