Jump to content

le prix des cours ??


P-Bass Boy

Recommended Posts

Le 12/06/2024 à 21:47, AdHoK a dit :

1)

@P-Bass Boy lui il est cool, et pis il fait de la jolie musique.

2)

Juste le problème c'est qu'il joue sur JB alors que son pseudo c'est pbass. 

1) Merci ça fait plézir !!

 

2) chasse ser amich....

euhhh, saches, cher ami, que je ne joue cette JB que parce qu'elle a un ENORME son PB !! et que j'adooore ça, le son Pb. Tu pourras le remarquer ICI  😃

Link to comment
Share on other sites

Le 12/06/2024 à 19:58, PAPY a dit :

je ne t'ai pas demandé de t'en mêler/stp

cela concerne uniquement le P-BASS BOY

Ben si tes remarques ne concernent uniquement que P-Bass Boy, envoie lui un mp, ce sera plus respectueux pour les autres utilisateurs.

Parce que là, tu fais juste chier tout le monde à par t toi, je confirme xD

Sur certains forums, il existe la possibilité pour l'utilisateur de masquer le contenu de certains membres, mais pas sur celui ci.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2024 à 15:58, Etienne a dit :

Sur certains forums, il existe la possibilité pour l'utilisateur de masquer le contenu de certains membres, mais pas sur celui ci.

Si si bien sûr, tu cliques sur ton pseudo en haut à droite, en bas de la liste déroulante, "utilisateurs ignorés". Tu peux ajouter les pseudos, et même choisir d'ignorer partiellement (par exemple chez moi y a des signatures remplies d'images ignorées).

Sur mobile en haut à droite l'icô,e "menu", puis "compte", et "utilisateurs ignorés"

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/06/2024 à 21:36, Kamiko a dit :

Je dirais plutôt première séance à 15 euros un tarif du genre, travailler gratuit c'est finit , c'est même contre productif .

Y'a aucun job en France où tu y vas une heure gratos alors pourquoi quelque chose d'aussi complexe que la musique et l'humain réunis . 

 

Ben si y’en a plein : l’immense majorité des artisans fait des devis gratuits par exemple. C’est une démarche commerciale, pour se montrer sympa et donner envie à l’élève d’essayer. Après , rien n’est obligatoire, je comprends très bien ceux qui ne le font pas.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2024 à 22:31, Kermit 26 a dit :

Ben si y’en a plein : l’immense majorité des artisans fait des devis gratuits par exemple. C’est une démarche commerciale, pour se montrer sympa et donner envie à l’élève d’essayer. Après , rien n’est obligatoire, je comprends très bien ceux qui ne le font pas.

Un devis ça n'a rien à voir :o ! Un cours on enseigne directement son savoir, la personne ressort gratifiée , des connaissance et du savoir faire en plus .

Le dénigrement de la musique a la vie dure . 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2024 à 22:41, Kamiko a dit :

Un devis ça n'a rien à voir :o ! Un cours on enseigne directement son savoir, la personne ressort gratifiée , des connaissance et du savoir faire en plus .

Le dénigrement de la musique a la vie dure . 

 

Pardon mais le dénigrement ici n’est pas de moi.

Un maçon ou un consultant qui passe 1 heure avec quelqu’un à recueillir sa demande, puis utilise son savoir pour proposer des solutions et rédiger un devis c’est du travail.

Chacun fait ce qu’il veut, tout me va, je n’ai jugé ni dénigré personne ici, juste répondu à quelqu’un qui demandait des avis. 

Il est tendu ce topic, pourquoi tu es chatouilleux comme ça Kamiko ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tout a été dit concernant la légitimité et le prix dans ce sujet, donc je ne ne reviendrai pas dessus. Mais juste concernant la durée des cours. J'ai vu 45 min ou 1h, si c'est une débutante (sans expérience musicale avant ?) il faut peut être prévoir des sessions de 30 minutes au début dans la mesure du possible. À l'école de musique de chez moi c'est comme ça pendant le 1er cycle, et on passe à 45mins à partir du 2e cycle.

Une demi heure de jeu pour un débutant c'est suffisant je trouve. Après il doit être possible de faire rajouter une partie FM/Solfège suivant l'envie de l'élève avant de brancher la basse.

 

My two cents.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 14/06/2024 à 08:18, Kermit 26 a dit :

Pardon mais le dénigrement ici n’est pas de moi.

Un maçon ou un consultant qui passe 1 heure avec quelqu’un à recueillir sa demande, puis utilise son savoir pour proposer des solutions et rédiger un devis c’est du travail.

Tout à fait. Un devis ça mobilise ton expertise et ton expérience et ça prends du temps. Et c'est même une prise de risque si tu te plante sur l'ampleur du travail. Et légalement, si rien n'est précisé il est par défaut considéré comme gratuit. Une entreprise ne peux pas te réclamer de l'argent à posteriori pour la rédaction d'un devis si il n'a pas été clairement précisé au préalable qu'il était payant, même si tu n'as pas signé le dit-devis.

Edited by Caribou
Link to comment
Share on other sites

Après, un premier cours gratuit peut être plus court, et servir justement à faire un "devis": faire le point sur les attentes et le niveau de l'élève, voir si ça matche bien, etc. A condition bien sûr qu'elle ne soit pas à 1h de bagnole ou que ce soit elle qui se déplace chez toi.

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé ma vie professionnelle comme prof de piano, et je t'assure que pour un débutant qui ne travaille pas chez lui (par manque de temps, ou flemme, ou autre raison, ce n'est pas une critique mais juste un fait), 30 minutes c'est long, pour l'élève et pour le prof.

Par contre, je comprends que si l'élève travaille et est bien motivé, 30 minutes ça passe super vite :-)

Dans tous les cas, je commencerais par 30 minutes pour tester (avec prolongations non officielles éventuelles), et après quelques cours, pourquoi pas envisager des cours plus longs si on sent que ça accroche bien et que ça serait utile.

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend des objectifs et des envies de chaque bassiste. Y en a qui vont pas avoir envie de théorie, d'autres oui, d'autres avoir envie d'apprendre des gimmicks à foison, des plans...d'autres des techniques, d'autres savoir improviser ou apprendre que des titres heavy metal....etc

Je pense qu adapter au cas par cas est le plus judicieux.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/06/2024 à 20:47, Etienne a dit :

J'ai commencé ma vie professionnelle comme prof de piano, et je t'assure que pour un débutant qui ne travaille pas chez lui (par manque de temps, ou flemme, ou autre raison, ce n'est pas une critique mais juste un fait), 30 minutes c'est long, pour l'élève et pour le prof.

Par contre, je comprends que si l'élève travaille et est bien motivé, 30 minutes ça passe super vite :-)

Dans tous les cas, je commencerais par 30 minutes pour tester (avec prolongations non officielles éventuelles), et après quelques cours, pourquoi pas envisager des cours plus longs si on sent que ça accroche bien et que ça serait utile.

J'ai eu pris des cours il y a bien longtemps maintenant, qui duraient 45 mn et je trouvais ça trop court.

Déjà tu arrives, tu poses ton matos, tu le mets en place, tu t'accordes tout en bataillant avec le prof sur ce que tu as bossé dans la semaine, à la fin du cours tu ranges ton boxon, tu as déjà perdu au moins 10 mn, bé sur 30 mn il ne reste plus grand chose et du coup l'élève commence à se demander s'il en a bien pour son argent.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'au niveau des cours de piano, pas besoin d'installer de matos ni de s'accorder :-P

Et quand j'ai pris des cours de guitare classique, pareil, guitare déjà accordée, on entre dans la classe, on s'assied, on met nos partitions sur le pupitre et hop on joue, ça a pris deux minutes max.

L'avantage des instruments acoustique :-P

Link to comment
Share on other sites

Quand je mentionnais les 30 minutes ce n'était en aucun cas pour en faire une vérité absolue! Bien sûr que ça va dépendre de la motivation, du niveau et de l'attente de l'élève. Juste que 45 minutes de (presque) jeu pour un pur débutant ça risque de piquer un peu au début.

Link to comment
Share on other sites

Un mauvais prof fait passer 30 minutes de cours pour une épreuve nerveuse .

Un bon prof , 1 heure pour de l'épanouissement. 

1 heure c'est pas vraiment pas du luxe, ça permet de bien assoir certains exercices , de discuter contexte, de faire travailler l'oreille , tout cela par la répétition, c'est de la musique qu'on enseigne pas une matière bête et méchante à apprendre par coeur . 

Sensibilité les gars, sensibilité 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...