Jump to content

Quels micros JB pour fretless ?


P-Bass Boy

Recommended Posts

Hello !

je suis de moins en moins convaincu par les micros de ma JB sire V5 fretless.

du coup, j'envisage de les changer, mais je n'y connais pas grand chose.

je cherche des mics avec un son puissant, rond/chaud et bien défini.

Un son qui pourrait en même temps avoir pas mal de grain/mordant pour faire chanter la touche fretless, être suffisamment rond pour faire ronfler les walking bass.......

Le son Pasto n'est pas du tout ce que je recherche !!

des conseils ? avis, expériences.... tout est bienvenu ( à part les coups de pieds au ku)

 

Si vous avez des liens à partager pour que je puisse me faire une meilleure idée de ce que vous proposez......

 

merci

 

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Le 20/04/2024 à 14:58, Ari a dit :

pour commencer, qu'est-ce que tu reproches aux micros de ta Sire ? Comment ta basse est-elle reglée, quelles cordes utilises-tu, et es-tu satisfait de ta technique main droite, main gauche ? :)

 

Hello !

merci pour ton intérêt...

Je leur reproche surtout un manque de dynamique.... Les cordes dessus sont les flats d'origine et la basse est réglée assez souple...Je ne suis pas certain qu'il s'agit d'un manque de technique MD en tout cas, car étant ex contrebassiste, je pense que mon attaque est suffisamment "impliquée"..... même si, bien évidemment, tout est toujours perfectible.....

Link to comment
Share on other sites

En tout cas en France et en Allemagne tu as le choix : Hepcat, FBS, Crel, Delano, Haussel et Bassculture ( Hotwire le nouveau nom ) , Haussel fabrique même des micros à plots " slant" ( en diagonale ) et semi slant , donc pas besoin d'aller chercher chez Nordstrand, et Delano quant à eux fabrique également des originalité comme les plots rectangulaires . 

La puissance dépend de bien plus de facteur que le micro ( technique , ampli , cordes, réglage ) , c'est pas le choix qui manque :p

Link to comment