Jump to content

Ibanez EHB 1005 SMS - 750e


Toinoo

Recommended Posts

En gros : j'ai ressoudé des fils courts sur le PCB de la balance (tu as 4 points : 1 neck, 1 bridge et 2 ground), et j'ai mis des connecteurs mâles.

Sur les micros des connecteurs femelles (donc4 sur les BH2, la tresse et le fil noir sont gardés ensembles).

Par contre j'ai du créé des split en bricolant : les BH2 étant 4 fils, il faut pouvoir assembler deux fils ensemble selon les configs : 
parallèle : noir + vert au ground / rouge + blanc au point chaud
série : vert + rouge au ground / noir + blanc au point chaud

Link to comment
Share on other sites

@Toinoo Si tu fais des photos, indépendamment de l’annonce ici ça vaudrait le coup que tu nous montres ça sur un topic dans la partie électronique. Je suis sûr que plusieurs bricoleurs se sont déjà demandés comment adapter le principe des micros et électro EMG à plus de marques et config.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Ouaiip, ouaip, je vais peut-être pas faire ça tout seul... déjà souder mon électro de PB m'a donné du fil à retordre, ici ça risque être un peu tendu pour  mes capacités. J'ai toujours été maladroit et nul en éléc, mais en plus maintenant je suis presbyte.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2024 à 15:21, Sven a dit :

@Toinoo Si tu fais des photos, indépendamment de l’annonce ici ça vaudrait le coup que tu nous montres ça sur un topic dans la partie électronique. Je suis sûr que plusieurs bricoleurs se sont déjà demandés comment adapter le principe des micros et électro EMG à plus de marques et config.

c'est en effet une bonne idée, et ça évitera trop de HS :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2024 à 15:25, totorbass a dit :

Ouaiip, ouaip, je vais peut-être pas faire ça tout seul... déjà souder mon électro de PB m'a donné du fil à retordre, ici ça risque être un peu tendu pour  mes capacités. J'ai toujours été maladroit et nul en éléc, mais en plus maintenant je suis presbyte.

Ce n'est pas tant les soudures que j'ai trouvé galère (bien qu'une 2e paire de main m'a aidé), mais la création des splits en connecteurs Dupont (faire rentrer 2 fils dans un truc prévu pour 1 ....)

Link to comment
Share on other sites

Le 14/02/2024 à 10:42, Toinoo a dit :

J’ai fait les modifs entre la config série et la config parallèle des BH2. Différence légère mais perceptible, le son est un peu plus ouvert.

on perd un peu en volume, mais le mod 6dB y trouve son intérêt :)

J'ai 2 basses avec switch série/parallèle, je trouve la différence plus que légère. On perd beaucoup d'aigus en série. Cela dit elles sont passives, les potards jouent beaucoup, alors qu'en actif, l'effet doit être moindre.

Je trouve le boost du volume pas négligeable non plus. 

Belle basse en tout cas. 

Link to comment
Share on other sites

Le 17/02/2024 à 13:36, Nikobass a dit :

j'ai ressorti la mienne du placard et j’avoue que je suis bluffé en concert elle sonne monstrueux et facile à jouer, je me tâte à vendre ma Stingray 5 30th anniv 😉

 

 

 

 

les deux n'ont tout de même rien à voir niveau son, mais en confort, l'Ibanez éclate tout ce que j'ai eu. Et de loin.

Pour la scène, je suis passé sur une Harley Benton PJ (la série Black DLX), qui sont très bien après un upgrade de micro, et que je n'aurais pas peur de cogner ou de violenter, mais en terme de confort de jeu, c'est l'opposé de cette Ibanez :D :D

 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/02/2024 à 10:19, Toinoo a dit :

les deux n'ont tout de même rien à voir niveau son, mais en confort, l'Ibanez éclate tout ce que j'ai eu. Et de loin.

Pour la scène, je suis passé sur une Harley Benton PJ (la série Black DLX), qui sont très bien après un upgrade de micro, et que je n'aurais pas peur de cogner ou de violenter, mais en terme de confort de jeu, c'est l'opposé de cette Ibanez :D :D

 

j'avais équipé la ehb avec des micros DIngwall canadien. Plus de clarté mais finalement je suis revenu aux Barto qui lui vont bien !

Link to comment
Share on other sites

Le 22/02/2024 à 21:05, dieseonze a dit :

Petite question technique, est-ce que les corps des shorts scale sont de taille identique aux modèles standards ?🥂

Merci 🙏🏻

C’est marrant on le trouve pas ces infos dans les specs sur le site d’Ibanez. 
On dirait bien en tout cas.

7B407F04-EF10-425F-BB67-D707694705EF.thumb.png.aea2000437b025a008ce733c2bcceee0.png

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Toinoo locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...