Jump to content

Quelles cordes pour le slap ?


EXer

Recommended Posts

Salut à tous !

Je joue sur une Jazz Bass Fender Player avec des cordes Fender 7250M Nickel Plated Steel en 45-105 qui me conviennent parfaitement pour le jeu en buté.

Je débute le slap, et je trouve ces cordes un peu trop raides, surtout pour le tiré sur les cordes aiguës.

J'ai réglé l'action au plus bas possible, de manière à ce qu'elles commencent tout juste à friser quand je joue forte en buté.

Pour apprendre le slap devrais-je prendre des cordes plus souples ou de tirant plus faible ? Ou est-ce simplement une habitude à prendre pour y arriver en conservant les mêmes cordes ?

Que me conseillez-vous ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'utilise des Elixir Nano coated en 45/105, certains slappeurs montent des cordes plus light, je déteste,

on peut vraiment jouer le Slap avec un tirant normal, je trouve ça même bien adapté, il faut juste capter le mouvement

pour tirer, et adapter.

 

Bon travail à venir Exer :)

 

 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ben @SpeeRoo est un très bon bassiste, tout lui est facile pour le coup 😎 

un tirant 40-100 pour s’essayer a slapper, je trouve que c’est une bonne idée (ça claque facile, et ça sonne flatteur), 

Et un bon réglage du manche évidement  

(perso j’aime bien les sadowsky black label en 40-100)

 

  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Des cordes neuves (pas dead surtout) . Y’a des flats qui se slappent sa mémé. 

+ une EQ « en V » (à doser). 

ET y passer du temps. Il y a slap et slap. Beaucoup de mécaniques.
YouTube est ton ami. 
Avis perso : Check TalkingBass. Dans la langue de Shakespeare mais ce n’est pas pour autant gênant.

Link to comment
Share on other sites

On peut slapper sur n'importe quelle basse et avec n'importe quel jeu de cordes.

Mais l'idéal pour avoir le son son slap typique c'est quand même d'utiliser un tirant faible (100-40) et des cordes acier. Les cordes acier sont plus crispies et plus brillantes, elles ont de beaux graves et surtout des médiums un peu en retrait, elles sont naturellement "creusées".

Si en plus on les met sur une jazz active, on approche le graal des slappistes.😁

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...