Jump to content

Cherche micros PJ pour upgrade Squier


manmane

Recommended Posts

Tout est dans le titre, ou presque!

Je voudrais donc upgrader ma Squier (Affinity), les micros d'origine ne sont pas si pire mais bon, on est jamais content!

Je lorgnais sur les Di Marzio DP126, ou les EMG Geezer Butler, mais ça coûte plus cher que la basse...

Quelqu'un aurait il qq chose dans un tiroir a proposer ? (Même du Fender...)

Budget: autour de 100€

A ce prix en neuf on trouve les Fender Yosemite, mais je sais pas trop ce que ça vaut.

J'ai déjà eu les DP126 sur une précédente basse, c'est une bonne réf quand même...

Link to comment
Share on other sites

Le 10/01/2024 à 18:47, manmane a dit :

Je lorgnais sur les Di Marzio DP126, ou les EMG Geezer Butler, mais ça coûte plus cher que la basse...

 

Le 10/01/2024 à 21:53, totorbass a dit :

Tu peux commencer par juste le P.

 

Ouaip... Pareil que Totor : le P pour commencer et voir la plu-value.

Si tu ne joues pas en mode coin coin, le J ne te servirait qu'à burper la basse et la faire racler. Un bon réglage de hauteur - devrait - suffire.

(Très) bonne solution pas cher cet EMG.

Mais il est vrai que le set PJ Geezer ne court pas les rues : le bon matos ne se vend pas... D'ailleurs si tu ne vas pas plus vite que moi...

Link to comment
Share on other sites

Ah ah. Il est bien cet EMG !

J'ai eu la même démarche que toi sur ma Jazz Bass Classic vibe. Dans l'idéal je voulais des Dimarzio DP, pas chers..., j'ai finalement trouvé le neck seul sur le forum, et bien il se marie très bien au micro Squier d'origine en bridge, même plus envie de le changer... 

Link to comment
Share on other sites

Bon, sur vos conseils j'ai commencé par changer le P (j'ai retrouvé rouvé un Fender Jap dans mon bazar...), le différence n'est pas flagrante (un peu plus rond je dirais...)

Du coup j'ai craqué pour un set EMG Geezer Butler, neuf d'occasion à un prix très correct!

J'ai quand même une interrogation, dans la mesure où je compte conserver mon électro, je ne sais pas comment je vais câbler les micros (souder des fils sur les broches? Trouver des broches? Faire un simple contact a la gaine thermique ?)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...