Jump to content

Premiere P?dale D'effet ?


vaporizing

Recommended Posts

moi c'était une disto, une ODB3 de boss pour être plus précis.

T'as deuxième question n'est pas vraiment valable dans la mesure ou cela dépend vraiment de ce que tu joues ........... Si tu joues du plutot du funk j'imagine qu'un petit envelopp filter va de soi alors que pour du metal, un peu de disto de temps en temps c'est pas mal non plus !!!

SI tu hésites, prends toi un petit multi effets pas cher genre zoom, ça permet de découvrir un peu tous les effets et éventuellement de faire un choix plus appropriés aprés. A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé avec un multieffet car je ne savais pas vraiment comment utiliser les effets à l'époque (ni même à quoi correspondait chaque nom).

C'était un Korg AX30B (que j'ai encore d'ailleurs). C'est pas une rolls mais c'était pas du bas de gamme non plus.

Autrement, un compresseur peut, s'il est bien utilisé, équilibrer ton jeu, en diminuant les écarts entre des notes que tu jouerais (trop) fort et des notes que tu jouerais moins (pas assez) fort. Il peut donc gommer quelques imperfections. Mal utilisé, il peut aussi tuer toute musicalité, voire pourrir ton son.

Je ne pense pas que ce soit indispensable (sauf en studio), mais ca peut être utile.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé par un multi effets digitech. Pas mal, mais ça m'a fait comprendre que les effets n'étaient pas pour moi, un léger overdrive me suffisant.

S'il ne devait en rester qu'un, je ne sais pas.... Je suis toujours en quête de la pédale qui me donnera le son que je cherche (un sansamp peut etre ? ou une valvedrive ?) et à mon avis c'est tout ce dont j'ai besoin. S'il faut donner une réponse, je dis sansamp pour l'instant. (mais je suis actuellement sans effets, ma seule pédale étant une AB box)

Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'était celle là :

CA007-1.jpg

Je m'éclatais comme un fou avec le petit Looper intégré. 800 ms c'est pas énorme mais il y a de quoi faire.

En particulier, je jouais et chantais Thunderstruck en solo, en enregistrant les parties de basse et batterie dedans.

Link to comment
Share on other sites

Korg AX-1B

J'ai jamais réussi a en tirer un seul son correct, a l'époque.

Ma premiere "vraie", a partir du moment ou j'ai commencé a jouer vraiment avec les effets (le AX-1B je l'ai jamais vraiment joué), ca a été ma Big Muff, je crois.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Je vois qu' enormement de monde utilise un compresseur, c'est une pedale vraiment importante ?

Pour le multi-effet c'est ce que j'avais fait pour la guitare mais je l'ai un peu regretter par ce que finalement je ne me servais de plus qu'un ou deux effets et j'ai jamais exploité à fond un des effets.

bien sur mais la c'est pas le même instrument donc ça peut t'aider à voir ce que peut donner un peu tout, des zooms, t'en a pour vraiment pas cher en occaz

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Korg AX1B pour jouer (a vendre :goute: )

puis une bassballs, puis un Qtron, puis un EBS multidrive ...

tout ça a ete revendu jusqu'a ce que je me rende compte que ce que je cherchais pour grossir mon son sur les parties de bastonnade etait un octaveur et pas un overdrive/disto :blink:

Alors j'ai un MXR M88 Bass octave et ça arrache la moquette dans mon Ampeg SVP-CL B)

Link to comment
Share on other sites

Korg AX1B pour jouer (a vendre :goute: )

puis une bassballs, puis un Qtron, puis un EBS multidrive ...

tout ça a ete revendu jusqu'a ce que je me rende compte que ce que je cherchais pour grossir mon son sur les parties de bastonnade etait un octaveur et pas un overdrive/disto :blink:

Alors j'ai un MXR M88 Bass octave et ça arrache la moquette dans mon Ampeg SVP-CL B)

Si t'avais bossé un peu au lieu de jouer avec l'AX-1B, tu t'en serais rendu compte avant. :)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...