Jump to content

Un HP 2x8 suffisant concert


nikomikomike

Recommended Posts

Je voudrais investir pour chez moi un duo tête + HP en 2x8 pour la praticité du truc à la maison, le poids, mais est-ce suffisant sur scène où faut-il obligatoirement le repiquer par la sono ?

 

Je pense à du warwick gnome + cab ou TC electronic + BAM 200 

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Perso quitte à partir sur le gnome de WW, je prendrai un petit 12 pouce de chez markbass (pas lourd et bonne définition), ca devrait être suffisant pour un bar si tu ne joues pas dans un groupe de hard, plus gros il faudra repiquer oui.

Edited by Karmacoma
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ma configuration de jeu est un 2x8 ça envoie bien et le son n'est pas boueux. Repiqué avec la Di de la tête en extérieur, ou  grande scène. 

J'ai la possibilité d'adjoindre à mon 2x8 un 1x15 pour de très grandes scènes. Cela me permet d'Arriver à 4 ohms pour développer toute la puissance de la tête d'ampli 250w. Je n'ai pas encore senti le besoin.

Je testerai bien pour voir la projection de mon son en stéréo lol 🌝😁

Link to comment
Share on other sites

Le 30/10/2023 à 14:28, Cagneu a dit :

J'ai fait mon cab 2x8 en DIY et il envoie comme c'est pas permis. 

Les HP sont des FANE 8-225, peu chers mais extrêmement solides et ils sonnent très bien. 

Je jouais avec dans un groupe de noise sans être repiqué. 

Salut

Tu aurais un plan ?

C'est intéressant 

Link to comment
Share on other sites

Hello  @nikomikomike et les Zicos, 

Un Cab 2*8 effectivement peut faire l'affaire mais avec un cabinet 12" ou 2*10" on aura un peu plus de confort voir plus de puissance mais encore une fois, le style qu'on pratique plus le lieu sont des paramètres importants.

Pour ma part j'ai un markbass Traveler 2*10", en terme de praticité, confort et poids c'est le top, pas plus lourd qu'un pack d'eau (pour moi c important aujourd'hui; du matos super léger 😀)

Pour les petits plans jazz ou autre dans des petits endroits je suis hyper large en terme de puissance puisque le cabinet peut encaisser jusqu'à 400 watt.

Pour les grandes scènes bien sûr je passe par une Sono.

Zakbass

 

 

 

Edited by Zakbass
Link to comment
Share on other sites

ça me conforte dans mon choix. AU pire  comme toi je repiquerais vers la sono si nécessaire ! Mais au moins je pourrais bien m'éclater dans mon home studio avec un truc qui décoiffe un peu plus que mon ancien ampli tout riquiqui !!!

Link to comment
Share on other sites

Petit retour sur mon dernier craquage TC Bam200 et BC208.

Je pense en effet que c'est vraiment trop juste pour le concert et qu'il faudra repiquer par une sono, mais pour s'en servir comme retour c'est suffisant !

Et pour jouer à la maison c'est pas mal ! On peut vraiment se faire plaisir et c'est un poids+encombrement très bien pensé !

Globalement satisfait du petit deux corps :ohyeah:

 

spacer.png

 

:Just_Cuz_26:

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...