Jump to content

Petit ampli combo léger pour répéter en groupe?


0rpheus

Recommended Posts

Le 02/08/2023 à 21:38, Kensei a dit :

... perso c'est suffisant, à quoi bon de jouer plus fort que les autres... mais le choix est à toi

Je suis d'accord. Dans 15m2 à 3, si vous narrivez pas à vous ajuster ou vous contenir sur 50/60W (peu importe la puissance du plus faiblard) le temps de la répète, vous avez déjà un autre problème pour le jour du live...  😅😉

Edited by karbon
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/08/2023 à 22:54, 0rpheus a dit :

Merci pour ton retour.

Je joue essentiellement sur ma Fender Precision.

A vrai dire je pense qu'il se marie très bien plein d'autres basses 😉 il suffit de baisser les graves sur l'eq si besoin. Mais je voulais quand même citer un des reproches que certaines personnes lui font.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/08/2023 à 23:00, karbon a dit :

Je suis d'accord. J'ai joué un peu avec une formation jazz avec des saxos batteur clavier trompettes etc... Et ça peut envoyer vraiment fort! Or tout le monde s'ajustait l'un uns aux autres autant que possible. On me prêtait un b108 (30w je crois) ampeg un peu léger j'ai acheté un laney rb3 richter (65w 12") que j'ai jamais poussé, et qui était lourd (15kg) inutilement de fait. D'où le petit Nux 50 w ou un truc leger dans le genre et pas volumineux (le rumble 100 n'est plus petit et est 3 kg plus lourds, or c'était tes critères)

D'autant que si c'est une répète les gens se calent sur ta puissance et puis voilà. Si c'est pas le cas avec 50/60W vous avez un autre problème... 😅😉

Ok pour les watts.

Maintenant, le Nux, ou du moins ce type d'ampli, ne m'emballe pas trop.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/08/2023 à 23:17, 0rpheus a dit :

Ok pour les watts.

Maintenant, le Nux, ou du moins ce type d'ampli, ne m'emballe pas 

Stop les préjugés, faut essayer! Les gens te répondent pour t'aider mais cela reste un choix personnel. Alors essaye un nux 50 un markbass 801 un rumble 100 ou autre chose. Porte les a bout de bras sur 500m ou 5 min dans le magasin avec ta basse dans son etui dans l'autre bras, et tu verras bien... Avec le recul tu verras bien si les conseils donnés étaient pertinent, et si ton choix a été judicieux.

 

Edited by karbon
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/08/2023 à 23:51, karbon a dit :

Stop les préjugés, faut essayer! Les gens te répondent pour t'aider mais cela reste un choix personnel. Alors essaye un nux 50 un markbass 801 un rumble 100 ou autre chose. Porte les a bout de bras sur 500m ou 5 min dans le magasin avec ta basse dans son etui dans l'autre bras, et tu verras bien... Avec le recul tu verras bien si les conseils donnés étaient pertinent, et si ton choix a été judicieux.

 

Tu n’as pas tort. 😉

Link to comment
Share on other sites

Le 02/08/2023 à 23:51, karbon a dit :

Stop les préjugés, faut essayer! Les gens te répondent pour t'aider mais cela reste un choix personnel. Alors essaye un nux 50 un markbass 801 un rumble 100 ou autre chose. Porte les a bout de bras sur 500m ou 5 min dans le magasin avec ta basse dans son etui dans l'autre bras, et tu verras bien... Avec le recul tu verras bien si les conseils donnés étaient pertinent, et si ton choix a été judicieux.

 

Il existe des sacs de toutes sortes pour transporter les amplis, j'ai aucun problème à porter mon Ampeg ba 108 de 12 kilos sur le dos. 

 

Link to comment
Share on other sites

De mon côté je préfère bouger mon baffle 2x12 markbass monté vertical sur roulettes avec l'ampli en sacoche qu'un combo qui reste à bout de bras...

Pour l'ampli j'ai un darkglass microtubes M900v2, c'est hyper puissant, gros son clair très transparent, connectiques hyper complètes.

j'utilise pour ma part que de fines saturations, mais l'ampli est capable de bien plus gras!

Link to comment
Share on other sites

Le 03/08/2023 à 19:01, 0rpheus a dit :

Finalement, un stack avec un ampli classe D pourrait être une solution.

Je viens de voir que Tc Electronics avait un cab 2x8“, le BC208, à jumeler avec la mini tête BAM200. Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut.

Les avis sur le net des utilisateurs sont plutôt bons, mais on en revient à la même chose : si tu ne vas pas essayer en magasin ou chez quelqu'un, tu ne te rendras pas compte par toi même. Ce qui plaît à l'un ne convient pas forcément à l'autre. Maintenant que tu as pleins de piste, il faut aller tester, en magasin, chez ton luthier s'il vend du matos, ou chez un pote, un membre sympa, dans ton coin.
 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2023 à 08:55, karbon a dit :

Les avis sur le net des utilisateurs sont plutôt bons, mais on en revient à la même chose : si tu ne vas pas essayer en magasin ou chez quelqu'un, tu ne te rendras pas compte par toi même. Ce qui plaît à l'un ne convient pas forcément à l'autre. Maintenant que tu as pleins de piste, il faut aller tester, en magasin, chez ton luthier s'il vend du matos, ou chez un pote, un membre sympa, dans ton coin.
 

Je suis entièrement d’accord avec toi. J’établis pour le moment une liste de modèles ou config possibles pour pouvoir essayer en magasin ou en fonction des occasions qui se présentent.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/08/2023 à 19:01, 0rpheus a dit :

Finalement, un stack avec un ampli classe D pourrait être une solution.

Je viens de voir que Tc Electronics avait un cab 2x8“, le BC208, à jumeler avec la mini tête BAM200. Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut.

Peut-être suis-je tombé sur une mauvaise série de combo. Mon TC Bg208 est l’association d’un cab 2x8 pouces et d la tête TC BH250. Tête d’ampli qui m’a lâché après la garantie légale. Bref déçu. 
Le seul avantage est que j’ai pu joindre une nouvelle tête d’ampli au cab car les entrées sorties étaient séparées.

J’ai pris la Markbass little Mark 250  qui rend bien en configuration jazz avec ma contrebasse électrique et le reste  

tu fais  bien se prendre cab et tête séparées  

niveau SAV TC Electronic (Behringer group) n’en a rien à cirer.

Les amplis classes D c’est au bonheur la chance…

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Actuellement j'utilise une tête Aguilar TH350 qui rentre sans pb dans la housse de ma basse

et un cab 1x12  de 11kg (RCF Neo): aucun pb pour jouer en café

J'ai longtemps utilisé un combo Promethean P510, çà le faisait aussi mais la tête a subi des bieres renversées (j'ai pas mal bricolé pour la maintenir en vie: elle fonctionne toujours mais j'ai un buzz quand il n'y a pas de basse branchée ??????)

Edited by agrume
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/08/2023 à 18:49, Bigbass2 a dit :

J’ai un GK MB112. 200w 13kg . Suffisamment puissant et bon son. Il encaisse un si grave d’une Stingray 18v sans broncher. 

Chez GK, si je pouvais me trouver un MB150S-III/112 ça serait pas mal. Peu encombrant, poids contenu et puissant. J’ai un copain qui l’a, il est vraiment pas mal.

Le 06/08/2023 à 06:30, FunkDaFied a dit :

Peut-être suis-je tombé sur une mauvaise série de combo. Mon TC Bg208 est l’association d’un cab 2x8 pouces et d la tête TC BH250. Tête d’ampli qui m’a lâché après la garantie légale. Bref déçu. 
Le seul avantage est que j’ai pu joindre une nouvelle tête d’ampli au cab car les entrées sorties étaient séparées.

J’ai pris la Markbass little Mark 250  qui rend bien en configuration jazz avec ma contrebasse électrique et le reste  

tu fais  bien se prendre cab et tête séparées  

niveau SAV TC Electronic (Behringer group) n’en a rien à cirer.

Les amplis classes D c’est au bonheur la chance…

 

J’ai lu des avis comme le tien. Apparemment problème de fiabilité pour la tête BH250.

Link to comment
Share on other sites

Le 06/08/2023 à 09:02, agrume a dit :

J'ai longtemps utilisé un combo Promethean P510, çà le faisait aussi mais la tête a subi des bieres renversées (j'ai pas mal bricolé pour la maintenir en vie: elle fonctionne toujours mais j'ai un buzz quand il n'y a pas de basse branchée ??????)

Ça, c'est parce qu'il réclame encore de la bière 🍺 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/08/2023 à 06:30, FunkDaFied a dit :

Peut-être suis-je tombé sur une mauvaise série de combo. Mon TC Bg208 est l’association d’un cab 2x8 pouces et d la tête TC BH250. Tête d’ampli qui m’a lâché après la garantie légale. Bref déçu. 
Le seul avantage est que j’ai pu joindre une nouvelle tête d’ampli au cab car les entrées sorties étaient séparées.

J’ai pris la Markbass little Mark 250  qui rend bien en configuration jazz avec ma contrebasse électrique et le reste  

tu fais  bien se prendre cab et tête séparées  

niveau SAV TC Electronic (Behringer group) n’en a rien à cirer.

Les amplis classes D c’est au bonheur la chance…

 

Cela permet aussi et surtout plus de combinaisons de sons possible de séparer. D'autant plus si tu sépare aussi préampli et amoli. Mais bon il y a aussi de l'électronique qui tient la route. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/08/2023 à 12:03, karbon a dit :

Cela permet aussi et surtout plus de combinaisons de sons possible de séparer. D'autant plus si tu sépare aussi préampli et amoli. Mais bon il y a aussi de l'électronique qui tient la route. 

Oui c’était et ça reste mon idée de départ. S’il n’avait pas eu ce pb de fiabilité. Cet ampli est un couteau suisse.  
le 2x8 pouvant servir d’extension pour un  15 pouces. Ou possibilité d’ajouter une extension pour délivrer les 250w. 
voire utilisé seul pour les petits concerts en guise de retour. La sortie Di repiquée par la sono. Toute la connectique est accessible. Extension HP , entrée HP pour brancher la tête…
 

Plutôt que de le faire réparer ( je le ferai un jour…) je lui ai mis un Markbass little Mark 250 Black Line. Le son est meilleur. L’égalisation est bizarre sur le TC. notamment les plages de fréquences…

Donc il demeure mon couteau suisse amélioré 😁

Link to comment
Share on other sites

Le 06/08/2023 à 14:22, FunkDaFied a dit :

Oui c’était et ça reste mon idée de départ. S’il n’avait pas eu ce pb de fiabilité. Cet ampli est un couteau suisse.  
le 2x8 pouvant servir d’extension pour un  15 pouces. Ou possibilité d’ajouter une extension pour délivrer les 250w. 
voire utilisé seul pour les petits concerts en guise de retour. La sortie Di repiquée par la sono. Toute la connectique est accessible. Extension HP , entrée HP pour brancher la tête…
 

Plutôt que de le faire réparer ( je le ferai un jour…) je lui ai mis un Markbass little Mark 250 Black Line. Le son est meilleur. L’égalisation est bizarre sur le TC. notamment les plages de fréquences…

Donc il demeure mon couteau suisse amélioré 😁

Comment il sonne le 2x8"?

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans cette quête il y a plus de 10 ans (un topic ouvert en 2013 le prouve). A noter que je joue sur basse électrique et contrebasse, et l'ampli me sert d'appoint et de retour. Jamais utilisé pour de grosse scène (j'ai ma Bass Block 800 pour cela) 

  • GK MB150 avec un HP de 12": top, je regrette de l'avoir vendu et cela va être compliqué d'en ramener un de nouveau chez moi. 
  • Markbass micromark 6". Il rentrait dans le case de ma vespa. Parfait pour les repets dans la chambre de mon guitariste, pour mettre en place les morceaux. Je l'ai vendu lors d'un déménagement, grosse erreur. A y réfléchir, je reprendrais bien le 801 lors d'un prochain voyage en France.
  • J'ai un phil jones C4 choppé un il y a quelques semaines et testé il y a peu, cela semble me convenir. On va voir d'ici 1 an. (j'en voudrais un 2ème juste pour l'esthétique)

De toute ces expériences, je repartirais vers un 2x8, un 10 bien pensé ou un 12"si cela ne prend pas de place et fonctionne bien. 

Les TC ont bonne presse. Dans une époque lointaine, le Genz Benz Shuttle 3.0 8T était excellent, ainsi que le Ibanez Promethean (les deux à chopper en occaz).

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...