Jump to content

Petit ampli combo léger pour répéter en groupe?


0rpheus

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche un petit combo pour répéter avec mon groupe. Léger, pas plus de 10kg et peu imposant (pas plus qu'un GK MB150 avec un HP de 12" pour donner une idée).

Mon groupe est un trio rock guitare, basse, batterie. On répète dans une pièce de 15m2 environ et le batteur joue avec des "sticks" donc le volume sonore n'est pas extrêmement fort.

J'ai un Ampeg Portaflex en 15 pouces que j'aime beaucoup et que je garde pour les concert, mais il pèse autour de 25kg. Pas cool de monter et descendre les escaliers avec quand il s'agit d'aller répéter.

Donc voilà, un petit combo, léger et qui sonne correctement et suffisamment pour répéter avec mon groupe. Budget max: 300-350€ (un peu plus si vraiment super affaire).

J'attends vos idées...

Merci! 🙂

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai un Nux Mightybass BT 50. Pleins d'effets (via ton tel et une appli dédiée) et de branchements possibles. Livré avec footswitch, il fait même petit looper et boîte à rythme. Environ 7 kilos et tout rikiki. Peut être que cela peut te convenir.

Je te mets une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=eIjrUJwalyk

 

Sinon un truc dans le genre auquel tu rajoute un petit baffle léger 10" genre trace elliot bassbox? (j'ai eu un joyo zombie, 20W pour la guitare, et c'était bluffant comme petit truc une fois branché dans un bon baffle. Si cela se trouve c'est pareil pour cette tête basse) :

https://www.youtube.com/watch?v=Z0QkEGWswv0

 

Edited by karbon
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/08/2023 à 17:47, toonet a dit :

c'est tout léger, tu as juste besoin d'un petit baffle 12 pouces, pourquoi un combo?  Sauf si tu trouve une bonne occase ..

La tête est fixée dans la partie haute du baffle 15 pouces. Ca m'embêterait de la démonter pour la mettre sur un autre baffle...à moins que ce soit un baffle 12 pouces de la même série....mais le PF-112 fait déjà 14kg à lui tout seul. 🫤

Link to comment
Share on other sites

Le 02/08/2023 à 17:07, karbon a dit :

J'ai un Nux Mightybass BT 50. Pleins d'effets (via ton tel et une appli dédiée) et de branchements possibles. Livré avec footswitch, il fait même petit looper et boîte à rythme. Environ 7 kilos et tout rikiki. Peut être que cela peut te convenir.

Je te mets une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=eIjrUJwalyk

 

Sinon un truc dans le genre auquel tu rajoute un petit baffle léger 10" genre trace elliot bassbox? (j'ai eu un joyo zombie, 20W pour la guitare, et c'était bluffant comme petit truc une fois branché dans un bon baffle. Si cela se trouve c'est pareil pour cette tête basse) :

https://www.youtube.com/watch?v=Z0QkEGWswv0

 

Merci pour tes propositions mais j'ai peur que 50W pour les deux soit un peu juste.

Pour le Nux, je n'ai pas besoin de tous les effets ou autres. Je n'aime pas trop ces appareils "usine à gaz".

Pour le Joyo, l'idée c'est d'avoir un seul truc à transporter. S'il faut une tête + un baffle sans compter la basse, le pedalboard et le sac à dos.....😅

Link to comment
Share on other sites

Le 02/08/2023 à 18:08, toonet a dit :

ah ok, alors pour un combo efficace de 10 ou 12 pouces, avec 350€ c'est plus de l'occase. Pour bouger en répé j'ai un combo Markbass 1x12 (13kgs) mais c'est 500€ d'occase. Sinon les petits 7ender ne sont pas cher (100watts le 1x12 je crois)

https://www.sonovente.com/fender-rumble-100-v3-p41745.html

Oui, vu le prix du neuf ça sera surement de l'occase. 😉

Le Fender Rumble 100 a l'air intéressant: 100W, 12" et moins de 10kg.

Edited by 0rpheus
Link to comment
Share on other sites

Le 02/08/2023 à 17:54, 0rpheus a dit :

60W c'est pas un peu juste niveau puissance?

 

Le 02/08/2023 à 18:05, 0rpheus a dit :

Merci pour tes propositions mais j'ai peur que 50W pour les deux soit un peu juste.

Si ton batteur joue avec des sticks, tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour la puissance, parce que tu vas avoir du mal à cocher toutes les cases de tes critères et te limiter dans les choix. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/08/2023 à 18:57, yaip a dit :

 

Si ton batteur joue avec des sticks, tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour la puissance, parce que tu vas avoir du mal à cocher toutes les cases de tes critères et te limiter dans les choix. 

Je visais plutôt 100W pour être "confortable".

Je sais que plus c'est puissant, plus c'est gros et lourd. Il faut juste trouver le bon compromis entre poids-encombrement/puissance.

C'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet car ce n'est pas simple. 😉

Link to comment
Share on other sites

Le 02/08/2023 à 19:16, AdHoK a dit :

Rumble 100 v3, j'avais fait une revue sur ce combo.

Ou, un vieux coucou à 100 balles que tu peux laisser sur place genre peavey tnt, fender bxr...

J'ai mis le Rumble 100 dans ma liste de candidats.

Je ne peux pas laisser l'ampli sur place ou alors il ne faut pas que ça prenne de place (au cas où).

Link to comment
Share on other sites

Le 02/08/2023 à 18:05, 0rpheus a dit :

Merci pour tes propositions mais j'ai peur que 50W pour les deux soit un peu juste.

Pour le Nux, je n'ai pas besoin de tous les effets ou autres. Je n'aime pas trop ces appareils "usine à gaz".

Pour le Joyo, l'idée c'est d'avoir un seul truc à transporter. S'il faut une tête + un baffle sans compter la basse, le pedalboard et le sac à dos.....😅

Cela dépend si vous jouez fort ou pas...

En tout cas c'est léger et tout rikiki. Je ne suis pas usine à gaz non plus, mais franchement quand c'est bien pensé, c'est pas si mal que cela. Et puis tu as tous les contrôles en potards.

Tu as aussi la possibilité de prendre une baffle amplifiée, ça accepte une basse, et le rapport poids/puissance est bluffant. JBL, etc...

Vu que tu as déjà du matos puissant par ailleurs, à mon avis, il n'est pas utile d'avoir plus que nécessaire.

Le mieux reste d'essayer le ou les amplis.

Edited by karbon
Link to comment
Share on other sites

Le 02/08/2023 à 19:21, 0rpheus a dit :

Je visais plutôt 100W pour être "confortable".

Je sais que plus c'est puissant, plus c'est gros et lourd. Il faut juste trouver le bon compromis entre poids-encombrement/puissance.

Ce qui fait que c'est gros et lourd, c'est surtout la taille du HP. Ça joue aussi. 

Il y a également le Ashdown studio 12.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le Fender Rumble a super bonne réputation en petit combo aisé à transporter / recommandation pour un débutant qui s'équipe. J'ai parfois joué dessus par exemple dans un test en magasin ou en dépannage dans un local de répet qui en est équipé, jamais deçu.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je dirais aussi le Rumble 100 V3.

Je joue avec ça en répet et ça fonctionne très bien. Je l'utilise même sur des petites scène comme ampli/retour et il m'a jamais fait faux bond! Très léger et petit.

J'ai eu ses deux grand frères en backline sur des dates et le Rumble 200 est pas mal, un peu plus conséquent et un peu plus de diffusion mais là où on voit vraiment la différence c'est avec le 500, qui est vraiment super. Même parfois mieux que des ampli beaucoup plus puissant et chers. Après c'est une question de mariage avec quelle basse, il fonctionne très bien avec une Danelectro qui n'est pas là pour avoir des gros infras du coup le son n'est pas boueux (ce qu'ont l'air de lui reprocher ses détracteurs sur Talkbass par exemple).

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/08/2023 à 21:38, Kensei a dit :

... perso c'est suffisant, à quoi bon de jouer plus fort que les autres... mais le choix est à toi

Ce n'est pas une question de jouer plus fort que les autres, c'est d'avoir de la réserve au cas où. Si c'est pour jouer avec le volume à fond (ou quasi), je trouve ça gênant. Après comme je disais, tout est dans le compromis poids-encombrement et puissance...sans parler du son et du prix. Bref, pas évident. 😅

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/08/2023 à 22:48, Stos a dit :

Je dirais aussi le Rumble 100 V3.

Je joue avec ça en répet et ça fonctionne très bien. Je l'utilise même sur des petites scène comme ampli/retour et il m'a jamais fait faux bond! Très léger et petit.

J'ai eu ses deux grand frères en backline sur des dates et le Rumble 200 est pas mal, un peu plus conséquent et un peu plus de diffusion mais là où on voit vraiment la différence c'est avec le 500, qui est vraiment super. Même parfois mieux que des ampli beaucoup plus puissant et chers. Après c'est une question de mariage avec quelle basse, il fonctionne très bien avec une Danelectro qui n'est pas là pour avoir des gros infras du coup le son n'est pas boueux (ce qu'ont l'air de lui reprocher ses détracteurs sur Talkbass par exemple).

 

Merci pour ton retour.

Je joue essentiellement sur ma Fender Precision.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...