Jump to content

La 6 cordes pour quoi faire ou ne pas faire ?


mister cbass

Recommended Posts

Quelqu'un m'a raconté, une jour, qu'il s'était pointé à une audition avec une six cordes et qu'il n'a même pas eu le temps de jouer : à peine la pelle sortie du case on lui a dit "Ah non ! Ça va pas le faire, mec ! Tu peux remballer." Je me demande si c'était pas toi @Nuf

En tous cas il y a des mec qui on vraiment du caca dans la tête !

Sinon moi la six cordes j'en ai acheté une parce que je la trouvais beeeeeeeeeelle. Je la joue presque jamais, c'est trop dur (toute une éducation à refaire à la main droite), et sur scène… ça te pose tout de suite comme le mec qui assure sa race et ça, c'est pas moi du tout.

Mais je la garde, car en fuchsia pailleté sur fond de mur jaune citron elle est encore plus beeeeeeeelle !

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2023 à 09:00, lejimi a dit :

Quelqu'un m'a raconté, une jour, qu'il s'était pointé à une audition avec une six cordes et qu'il n'a même pas eu le temps de jouer : à peine la pelle sortie du case on lui a dit "Ah non ! Ça va pas le faire, mec ! Tu peux remballer." Je me demande si c'était pas toi

C'est pas un mythe, j'avais eu des remarques plus qu'insistantes sur ça pendant une audition.
Heureusement qu'avec 20 ans sur OB, j'ai raisonnablement GASé pour avoir un petit cheptel dont une petite Squier pour du vintage (mais en 5, faut pas déconner)

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2023 à 09:00, lejimi a dit :

Sinon moi la six cordes j'en ai acheté une parce que je la trouvais beeeeeeeeeelle. Je la joue presque jamais, c'est trop dur (toute une éducation à refaire à la main droite), et sur scène… ça te pose tout de suite comme le mec qui assure sa race et ça, c'est pas moi du tout.

Tout pareil! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2023 à 09:58, Karmacoma a dit :

Sachant que j'ai jamais entendu personne reprocher à un guitariste de jouer sur 7,8 voir 12 cordes!

Et puis Jaco il jouait que avec 4 cordes alors....

En toute honnêteté si j'auditionne un guitariste pour un de mes groupes et que j'en vois débarquer un en 7 ou 8 cordes je vais me dire direct : 'c'est quoi ce zozo...'

J'avoue.

J'ai honte.

 

Édit : mais si il fait le taff bien-sûr ca ne va pas jouer sur ma décision de l'embaucher ou pas. Sauf si c'est une flying V tête de mort et que pour jouer de la funk ca va pas le faire visuellement 🤣

Edited by arbazer
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2023 à 11:13, arbazer a dit :

En toute honnêteté si j'auditionne un guitariste pour un de mes groupes et que j'en vois débarquer un en 7 ou 8 cordes je vais me dire direct : 'c'est quoi ce zozo...'

De toutes façons, les guitaristes c'est comme les chats : c'est tous des branleurs !

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2023 à 09:00, lejimi a dit :

Quelqu'un m'a raconté, une jour, qu'il s'était pointé à une audition avec une six cordes et qu'il n'a même pas eu le temps de jouer : à peine la pelle sortie du case on lui a dit "Ah non ! Ça va pas le faire, mec ! Tu peux remballer." Je me demande si c'était pas toi @Nuf

En tous cas il y a des mec qui on vraiment du caca dans la tête !

Sinon moi la six cordes j'en ai acheté une parce que je la trouvais beeeeeeeeeelle. Je la joue presque jamais, c'est trop dur (toute une éducation à refaire à la main droite), et sur scène… ça te pose tout de suite comme le mec qui assure sa race et ça, c'est pas moi du tout.

Mais je la garde, car en fuchsia pailleté sur fond de mur jaune citron elle est encore plus beeeeeeeelle !

Oui c’était moi :)

et ça n’est pas arrivé qu’une fois :)

  • Confused 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Note qu'au moins ça t'évite de perdre ton temps avec des cons : comme ça tu les vois un minimum et tu passes à la suite de ta vie.

J'ai eu un truc du genre avec le chanteur d'un ancien groupe (rock) : je m'accorde en arrivant en répète et ma basse était restée sur le micro chevalet. Et il me sort "mais qu'est-ce que c'est que ce son de meeeerde ?".

C'était la première fois que ce pauvre inculte entendait un son medium, et je n'ai jamais réussit à lui faire comprendre qu'il existait de la musique pour adultes avec une basse qui joue autre chose que les huit croches.

J'ai jamais osé prononcer devant lui le mot "ternaire" de peur qu'il nous fasse un malaise…

Edited by lejimi
  • Like 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...