Jump to content

Vends PB Greco 1977


Noky

Recommended Posts

Hello,

Je vends ma PB Greco en vue d'un autre achat.

Il faut que je fasse des photos, mais en attendant, vous pouvez profiter de celles du magasin dont elle est issue:

https://www.worldsmusic-import.com/boutique/deja-vendus/autres-marques/gibson-usa-1-2-11-14-1-2.html

Une bonne petite PB avec un manche agréable.

Elle est actuellement en filets plats Tomastik mais je peux lui remettre des filets ronds.

 

 

 

Edited by Noky
Vendue
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En tous cas, sur les photos du manche démonté, si c'est bien une cale de correction pour l'inclinaison du manche : c'est carrément nawak et surtout ce qu'il ne faut pas faire !!! 😕 ... à terme c'est une touche déformée à coup sûr.
Au potentiel futur acquéreur : avec les cotes du "neck pocket" je peux éventuellement imprimer une cale avec une imprimante 3D :good:
Contact par MP 😎

Link to comment
Share on other sites

Techniquement, les cales qui ne font pas toute la surface ne causent pas nécessairement de talonnite (qui peut tout aussi bien survenir sans cale), le tout est de ne pas serrer à bloc les deux vis arrières, qui de toutes façons n'ont pas vocation à être serrées trop fort. D'une manière générale les gens ont toujours tendance à tout serrer trop fort sur un instrument, c'est rarement/jamais nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Le 01/08/2023 à 19:06, toonet a dit :

Voir même de mettre la cale au niveau des vis! 😉

 

Si il y a une cale, c'est que ce n'est pas dans le bon axe, non?

L'axe c'est ce qui permet de bien positionner le manche par rapport au corps de façon à obtenir des cordes bien dans l'axe du manche ...
A ne pas confondre avec l'inclinaison du manche, qui permet d'avoir un bon réglage de courbure de ce dernier et des mécaniques / pontets qui gardent une marge de manoeuvre une fois la courbure du manche bien réglée :)

Et l'idéal, c'est de réaliser une "cale progressive" (pas hyper complexe à réaliser mais nettement plus relou qu'une cale à la con placée n'importe où évidemment :ohyeah: ), qui puisse permettre d'obtenir une contrainte mécanique au talon bien équilibrée sur tout le talon, et pas juste en un seul point, comme présentement sur les photos disponibles avec une cale placée au fond de la cavité de fixation du manche (neck pocket)
, ce qui a terme provoque très souvent une déformation du manche, à ne pas confondre avec le symptôme de la talonite qui est encore autre chose, la talonite c'est une courbure du manche en un seul point, à savoir juste après la talon de fixation du manche ... et là c'est en principe un manche qui est quasi mort ... en théorie il existe un moyen de le récupérer, mais c'est énormément de taf sans garantie de résultat 😉 (@Caribou : donc non, une cale ne provoque pas de talonite, mais UNE DEFORMATION de la touche, énorme nuance :) ).

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Le 05/08/2023 à 06:22, SaintKRO a dit :

Oui mais pourrissage du topic de vente de Noky!

 

Je conçois qu'on puisse le voir ainsi (d'où mon "+1" à cette intervention), sauf qu'en ce qui me concerne, et en toute humilité, je trouve plutôt pertinent d'informer le prochain potentiel proprio de cette beauté qu'il serait peut-être bon de corriger ce souci non négligeable que j'ai observé sur les photos ... à chacun son point de vue, toujours en ce qui me concerne : "le pourrissage" est terminé :) (en tous cas moi j'aurais aimé en être informé, et surtout savoir comment y remédier).

EDIT : soit dit en passant, c'est grâce à ce genre d'intervention "très pertinente" qu'on fait fuir des forums les mecs sympas qui ne cherchent qu'à aider les autres sans aucune arrière pensée ... je crois qu'on appelle aussi cela les "haters", juste bons à critiquer sans rien de constructif ... mais je peux me tromper évidemment. SI encore j'avais été hors sujet j'aurais à la limite compris ... mais là j'avoue ... nan.
Très concrètement, pour expliquer ma démarche, j'ai juste cherché à aider le prochain proprio, et aussi à donner quelques infos pour éventuellement et très humblement partager un "savoir" .... j'aurais pas dû tiens.

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Toujours en vente, il faut vraiment que je fasse des photos!

Je ne sais plus si elle a une cale, je demonterai et ferai des photos demain.

Je ne l ai pas achetée sur le site, je l ai eu dans un échange avec un mec qui l avait achetée là bas.

En tous cas elle est en pleine forme et sans talonnite.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Voici enfin des photos!

 

Il y a bien une cale composée d'un bout de papier ponce et un bout de carton.

Le manche n'est pas déformé et pour ceux qui n'aiment pas les cales en carton, il y a toujours moyen d'ajouter un jolie cale progressive.

On peut en discuter et adapter le prix.

spacer.png

spacer.png

AIL4fc9LyMwJc1aWSaztyzAkzqWHfMaO7oL3wr-E

AIL4fc-Ke89pPBx9kG_sI8wu7uZNW2PhIVvkShk9

AIL4fc_180sl-k2PgQi_oVL50B6laO4THoNbijNv

AIL4fc_WQwvmGqmfF90_lsAuSqEtgaPgTpNQ4ULG

AIL4fc_ECrafC2WLQlyn8wbTUSkuFjcXQGaxfqT-

AIL4fc8hn7-ZNdmVKK4YLDuLECYhmRJGm_EoNpZf

AIL4fc8t-abCjEULmzorPZB3qgy78KZxkA1e7Yu3

 

AIL4fc9_zmMa0YBiu_jfnzy_Cz4LSbyq_rPn9Pr_

AIL4fc9tjyMJqnXF0SCK8RlTJiW1KIg0J2hM5KQV

AIL4fc9t7UIQaeWLDEh1A2LntzZ947z7MSTHDuhs

AIL4fc8TZPDyUCdWH0bLZgHpDDBCPNKjADoijyrW

AIL4fc-b_5-wEwauEEVloenl35FfljXeqPwRfnyj

 

Edited by Noky
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Noky locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...