Jump to content

Mini-tutos Cubase


chips

Recommended Posts

C'est une bonne info effectivement. Ils font assez souvent des promos comme ça j'ai l'impression.

Je me mettrai bien à jour par contre mon Pc musique tourne toujours sur Windows 7 (et avec un vieux Cubase) et si j'ai bien compris Cubase 12 est compatible uniquement windows 10.

Et je ne peux pas me permettre de tout mettre à jour au risque de bloquer tous les enregistrements en cours... En tout cas c'est un risque que je dois gérer.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, Cubase 12 n'est pas compatible Windows 7. Et ils font des promos du genre 2 à 4 fois par an, ça permet donc de patienter lorsque le moment n'est pas idéal.
2 possibles solutions à ton problème :
- soit attendre que les enregistrements en cours soient terminés (donc prévoir une pause "en amont" pour ne pas en démarrer de nouveau), mettre à jour Windows, puis Cubase.
-
soit trouver un PC d'occase/refurbished sous Win10 et assez puissant pour faire tourner Cubase.

Et aujourd'hui, on explore la piste Sampler (et sans reproche, oui, je sais où est la sortie :D )

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2023 à 15:32, Kamiko a dit :

Tu utilises un simulateur d'ampli pour la basse ?

Non, juste un EQ basique (Studio EQ, preset "Prec Bass").

Le 24/03/2023 à 15:32, Kamiko a dit :

J'ai testé avec Amplitube 5, un enregistrement, et le son est différent entre la prise et l'écoute, c'est normal ? 

Je n'ai pas (encore ?) Amplitube, mais :
- Ca peut dépendre de ton chaînage et/ou de tes réglages (tu mets quelque chose entre l'instru et la carte-son ?)
- Il y a apparemment des problèmes avec l'utilisation d'Amplitube sur Cubase (exemple).
- Ca peut aussi provenir de ta carte-son et des réglages de celles-ci, notamment la fréquence d'échantillonnage (44,1 KHz ou 48 KHz) et de la taille du buffer. Ca se règle soit dans Cubase > Studio > Studio setup, soit dans les paramètres de la carte-son.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/03/2023 à 08:00, Kamiko a dit :

Les SVT avec ta PB ça irait au top ! En ce moment c'est la méga promo chez IK la boîte d'Amplitube !

Merci je vais tester toussa :) 

Bon, ben... Merci pour l'info :)
Du coup, j'ai relayé :

 

Le 25/03/2023 à 08:34, Kamiko a dit :

Question à 2 centimes : pour déplacer des fichiers vst, un simple couper / coller est suffisant ? :D

Non, c'est pas aussi simple que ça :D

En général, ça se règle dans le download manager pou_r les "gros VST (Steinberg, Native Instruments, IK Multimedia...).
J'en parle un peu ici :
https://youtu.be/zh1cRtj0_Jc

Sinon, je te conseille plutôt un copier/coller, indiquer à Cubase l'emplacement des VST (Studio > VST Manager, en bas de la fenêtre) et vérifier que tout est bien pris en compte. Si oui, alors tu peux effacer l'ancien emplacement.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...