Jump to content

Mini-tutos Cubase


chips

Recommended Posts

Je ne sais pas si tu es tenté de passer à Cubase 13 ou pas. De mon côté, j'ai sauté le pas et j'en ai profité pour passer à la version Pro.
On part à la découverte de cette nouvelle version ?

 

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui, je t'explique quels sont les petits changements entre Cubase 12 et Cubase 13 côté couleurs... et une option bien cool pour éviter de changer les couleurs de tes pistes manuellement !

 

Link to comment
Share on other sites

Hello l'ami,

Merci encore pour la mine d'informations que sont tes vidéos. Je n'ai malheureusement pas le temps de toutes les regarder mais il m'arrive régulièrement d'en regarder une quand le sujet me parle.

Bon sinon moi je suis en pleine refelxion actuellement...

En fait j'utilise encore un très vieux Cubase 5 sur un Windows 7... je me pose vraiment la question de me mettre au gout du jour actuellement. Mais ce n'est pas si simple.

Est ce que tu saurais me guider sur différentes versions de Cubase? Dans mon cas je pars sur la version pro aucun doute (ne serait-ce que pour le monbre de pistes), mais en revanche je n'ai pas l'impression que chaque nouvelle version soit une vrai révolution (donc pas forcément une nécessité pour moi). Donc plutôt v10,v11,v12 ou v13 selon toi?

Autre point il me semble que dernièrement le processus de licence a évolué (d'une clé vers un truc en ligne si j'ai bien compris). En pratique qu'en est-il et quels sont les avantages et les inconvénients ? Est-ce un critère qui pourrait être important pour mon choix?

Enfin, est ce que tu saurais nous guider sur les pré-requis en terme de materiel (processeur, mémoire, etc.) et de système d'exploitation?

Voici ma liste au père Noel actuellement. Merci beaucoup d'avance et même si je ne récupère mais qu'une ou deux infos se serait déjà très bien.

Link to comment
Share on other sites

  • chips changed the title to Mini-tutos Cubase

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...