Jump to content

Jouer en live/repet sans ampli (DI avec preamp)


andici

Recommended Posts

Pour le direct sono tech 21 est depuis longtemps une référence chez les amateurs, les pros et les stars de la basse .  Tu peux pas te tromper si ten prend une . 

Après bien sur il y a une multitude de preampli d.i  mais si tu commences avec tech 21 tu prends pas de risques , au pire tu la revends sans problème....

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2022 à 09:09, yaip a dit :

Pourquoi "il faut".

Effectivement tu peux brancher la sortie jack directement dans la table de mixage, dans une entree jack, ou xlr avec un câble comme tu dis.

Par contre le but d'une DI est double, adapter l'impédance du signal pour entrer dans une entrée XLR (mic) de table.

Et symétriser le signal pour lui permettre de ne pas être affecté par des parasites sur les grande longueur de table.

 

Si la pédale ne fait pas la fonction DI, ces deux point ne seront surement pas réalisé.

:wink:

 

Link to comment
Share on other sites

Bon ca m'avance toujours pas cette affaire...J'ai un concert mi janvier faut que je trouve la solution avant...

VTBass V1 / Markbass Super Booster / Two Notes LeBass / Darkglass Vintage Deluxe V1 J'ai toujours ces 4 alternatives avec plutot autour de 100e pour les deux premier et 200e pour les deux derniers... Sachant qu'ils font tous DI sauf la VT Bass.

Beaucoup de choix aux meme prix, ca m'aide pas

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

  • andici changed the title to Jouer en live/repet sans ampli (DI avec preamp)

t'es en train de paniquer...

y faut pas :)

sur Zikinf :

une sansamp BDDI V2 (avec les mids) à 200

une microbass2 à 190 (je te conseille cette boite à tout faire et très solide)

une radial bassbone à 230

une Two notes...

toutes ces pédales se revendent si tu ne trouve pas ça concluant ou si t'en as plus besoin.

Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2022 à 09:24, Go a dit :

Le seul truc c'est que je sais pas forcément ce que je vais avoir sur la scene... Et si je n'ai qu'une boite DI pour rejoindre la table qui est loin de la scene, je peut quand meme connecter en jack/XLR ?!

Mauvaise idée. Â moins que ton câble soit symétrique. Il ne pourra pas être alimenté par la table de mixage. Donc vraiment moins pratique. A défaut, L'ingénieur du son te filera une vulgaire Di sans correction, direct table.

 

XLR/XLR = pas de perte, pas de parasite

Et surtout auto alimenté par une table de mixage. 

C'est mon couteau suisse lorsque je vais jouer sans des endroits pas terribles (équipés), ou que je ne veux pas le prendre la tête à transporter du matos. 

 

 

 

 

Edited by FunkDaFied
Ajout texte
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2022 à 10:42, samdav a dit :

t'es en train de paniquer...

y faut pas :)

sur Zikinf :

une sansamp BDDI V2 (avec les mids) à 200

une microbass2 à 190 (je te conseille cette boite à tout faire et très solide)

une radial bassbone à 230

une Two notes...

toutes ces pédales se revendent si tu ne trouve pas ça concluant ou si t'en as plus besoin.

Je ne panique pas, c'est juste qu'il y a pas mal de choix, tous bien et tous autour des meme prix. Ca n'aide pas a faire un choix...

La samsamp a 200e je trouve que c'est ultra cher...

Le 16/12/2022 à 10:34, ThomasD a dit :

Ça, comme t'arrives à pas à te décider :D

une pédale achetée, une pédale gratuite, c'est le Suisse Friday.

La BBDI a tout ce que tu veux, sauf qu'elle est moche.

Elles sont sympa ces pédales mais trop cheres...

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2022 à 10:43, FunkDaFied a dit :

Mauvaise idée. Â moins que ton câble soit symétrique. Il ne pourra pas être alimenté par la table de mixage. Donc vraiment moins pratique. A défaut, L'ingénieur du son te filera une vulgaire Di sans correction, direct table.

 

XLR/XLR = pas de perte, pas de parasite

Et surtout auto alimenté par une table de mixage. 

C'est mon couteau suisse lorsque je vais jouer sans des endroits pas terribles (équipés), ou que je ne veux pas le prendre la tête à transporter du matos. 

 

 

 

 

Ok donc il me faut obligatoirement une sortie DI...

Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2022 à 12:00, seminole a dit :

Lehle Sunday Driver SW II

LEHLE SUNDAY DRIVER II | LEHLE

Je ne l'ai jamais utilisé comme DI, mais comme ils indiquent sur le site officiel que c'est faisable, c'est que...

Pas de sortie XLR :( Et tu as ajoute une autre pedale a la liste rien ne va plus... :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...