Jump to content

Tête tout lampes TRACE V-TYPE : fusible qui saute...


fbassman

Recommended Posts

Me vl'a enfin de retour !

 

Ah, ben j'ai donc une explication alors.

Hier, en 1,6A, j'ai pu l'allumer une fois. Puis plus tard dans la journée, 3 fusibles de pétés à la suite, à l'allumage.

J'ai pris l'initiative de passer au calibrage supérieur de ma boite de fusibles : 2,5 A de mémoire.

Depuis, plusieurs allumages sans problèmes.

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il faudrait voir ce qu'il faut normalement comme valeur, tu risques de masquer un problème important en faisant ça. Le fusible étant une protection. Sur la photo, c'est sur le 230v qu'il faut regarder. Je trouve pas ça clair comme nomenclature : T3.15A c'est T3 = 15 A (impossible) ou T3 = 1.5A sans le point ou t = 3.15A (on peut pencher sur celui-là je pense)... dans ce cas c'est bon.

Edited by binuche
ajout
Link to comment
Share on other sites

Le 03/10/2022 à 16:15, binuche a dit :

il faudrait voir ce qu'il faut normalement comme valeur, tu risques de masquer un problème important en faisant ça. Le fusible étant une protection. Sur la photo, c'est sur le 230v qu'il faut regarder. Je trouve pas ça clair comme nomenclature : T3.15A c'est T3 = 15 A (impossible) ou T3 = 1.5A sans le point ou t = 3.15A (on peut pencher sur celui-là je pense)... dans ce cas c'est bon.

Tout à fait d'accord avec toi. Une fusible qui saute, c'est bien souvent un problème plus en amont.

Là, 1,5A ça me semble très peu, d'autant plus que ça grille au moins une fois sur deux;

Pour le moment, avec de 2,5A, ça semble bon.

A suivre.

Link to comment
Share on other sites

T 3.15 , c'est non seulement un fusible de 3,15 A , donc bien supérieur au fusible qui était en place , mais en plus c'est un temporisé , justement pour ne pas qu'il claque à l'allumage .   Donc pas de soucis si le 2,5A tient bon . 

PLAY !!  

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Et rallumé à l'instant  :  nickel !

Ça n'explique pas vraiment pourquoi une tête, (sois disant), révisée il y a deux ans (mais pas retubée, pas eu besoin), se soit retrouvée avec un fusible sous dimensionné qui pétait souvent.

Mais je ne saurais pas le pourquoi du comment, l'essentiel semble atteint : ça ne crame plus du tout après plusieurs mise en route dans les règles de l'art.

Je commence à prendre mes marques avec elle. Et c'est franchement jouissif. C'est différent de ma GP12 SMX, hybride, qui est plus clinique et, ça me fait bizarre de dire ça, bien plus "froide" que la V-YPE. Je mets des guillemets à froide car en soit, elle ne l'est pas. Le son Trace, c'est hot hot hot;

Mais alors en tout lampes, c'est une autre dimension. Les graves sont vraiment magnifiques. J'ai joué quelques minutes ce midi avec le gain au max, switchs deep et bright enclenchés, équalo totalement à midi, avec une basse qui envoie lourd, ma Modulus Flea avec graves assez boostés et aigus au milieu. Et bien ce putain de son qui j'ai sorti !! Des graves graouu mais très propres, avec finalement un rendu qui tire vers les médiums, pleins et chaleureux.

Elle est surprenante cette tête, et se marie vraiment bien avec mon 4X8" Ashdown ABM, qui encaisse 600 w sur le papier, il ne bronche donc pas quand on lui envoie de la puissance.

Ce soir, je suis ravi !

Edited by fbassman
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 03/10/2022 à 20:09, fbassman a dit :

 

Ça n'explique pas vraiment pourquoi une tête, (sois disant), révisée il y a deux ans (mais pas retubée, pas eu besoin), se soit retrouvée avec un fusible sous dimensionné qui pétait souvent.

 

Bonjour, 3.15 temporisé et pas autre chose... sinon normal que ça pète. P....n, c'est marqué dessus ! :fouet: 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/10/2022 à 21:12, Sundae a dit :

je poste un message de la part de Fbassman qui n'a plus accès a son compte depuis ce matin...   (les Admins auriez vous une solution ? @Jan @Nuf @CBR)

 

"est-ce normal d'avoir un fusible de 1,6A alors que sur les gravures de la plaque fusible on lit des données supérieures" 

 

u4xq.jpg

 

J’ai changé son mot de passe, je lui envoie sur son mail.

Edit: C’est fait.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, le 2,5 A à tenu bon jusqu'à hier ou il a claqué. Il aura résisté à une bonne vingtaine (j'ai pas compté précisément) d'allumages. C'est déjà beaucoup mieux que le 1,5A initial qui grillait une fois sur deux.

Mais finalement c'est peut être encore sous dosé...

Du coup, j'ai commandé des 3,15A Temporisés, comme recommandé sur la plaque fusible. On verra avec celui là. Si ça reclaque encore, je suis fixé qu'un autre défaut est présent.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...