Jump to content

Frais de douane,taxe à linterieur de l'UE ?


mickbass

Recommended Posts

Mouais.

Toutes les administrations sont casse-couilles. Personne n'a la palme même si chacun le pense. 

Anecdote: vous savez que le laissez-passer A38 des 12 Travaux d'Astérix, en allemand c'est devenu un nom (Passierschein A38 - Wiktionary, the free dictionary). D'ailleurs il suffit d'aller sur Youtube regarder une vidéo de la maison qui rend fou pour voir des commentaires de partout dans le monde pour dire que c'est représentatif de chaque pays. Frottez vous aux administrations américaines ou japonaises, par exemple, vous allez pas rire. Ou si, mais juste avant de vous mettre un entonnoir sur la tête. 😁

 

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

Oui et d'ailleurs certaines catégories de produits sont exonérées de droits de douane depuis certains pays vers UE, mais pas de la TVA française :wink:

Cela dit, il m'est arrivé plusieurs fois et encore très récemment de passer au travers, que ce soit depuis le UK, les USA, vente d'un pro ou d'un particulier, sans "arrangement" sur la valeur déclarée, "cadeau" ou astuce similaire (et illégale, je le rappelle pour le respect de la charte du forum).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et re-bonjour. 

Suite de l'aventure:  les micros sont arrivés par la poste. Je prépare donc ma CB lorsque je vois la voiture jaune se garer dans l'allée. Et là.. une signature monsieur, merci monsieur, bonne journée monsieur...  :unknw:

Bon. Je ne crie pas victoire, en cas d'arrivée d'un courrier postérieur. Mais j'ai vu que le gars a déclaré sur le colis: guitar part - quantity 1 - Value  10 GBP

J'ai bon espoir d'avoir eu de la chance  :ph34r:

I'll let you know...  

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ca me parait bizarre, car le prix des micros correspond plutôt au prix US, soit pas un prix qui ne comprendrait une TVA. (90 euros d'écart pour la paire de micros si je les avais acheté en Allemagne) 

Du coup pour aller plus loin, j'ai regardé à nouveau l'étiquette de l'emballage de l'envoi des mircos. 

Il y a une case estampillée "if known enter tarif HS no. & origin", à coté de laquelle le vendeur a inscrit le numéro 920994

J'ai donc demandé à google ce qu'était ce bestiau, et me suis retrouvé sur le site des douanes européennes. qui explique que ce numéro correspond à des "pièces ou parties de matériel dédié à la musique et amplifié(es)". 

Sur cette page, il y a un champ qui permet de déterminer le TARIC à la date du jour. j'ai donc cliqué et trouvé une page nommée "Taxation and Customs union" dont la valeur est de 0% pour l'union européenne. 

Si je comprends bien ce que je lis, cela concerne les droits de douanes, et pas la TVA. 

A suivre..

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...