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Bonjour à tous !

En cherchant sur le net, je n'ai trouvé que des moitiés de réponses à ma question...

Existe il sur le marché un boitier permettant de diviser des prises XLR (pas besoin de les switcher) ? 

Le but étant de prendre la sortie XLR d'un ampli et de l'envoyer vers plusieurs sources.

Merci d'avance pour votre aide !

 

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Tu peux prendre un câble en Y, mais tu vas changer l’impédance. L’usage d’un boîtier « split » permet de garder l’impédance d’origine, et même le cas échéant l’alimentation 48V.

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Plus je fais des recherches, et plus je me rend compte que c'est pas forcément "simple" : certains utilisateurs font état de bruit parasites sur certains modèles, en fonction des appareils reliés...

J'imagine donc que de toute façon, il faut pas prendre du premier prix si possible...

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Le 04/07/2022 à 14:10, mickbass a dit :

Plus je fais des recherches, et plus je me rend compte que c'est pas forcément "simple" : certains utilisateurs font état de bruit parasites sur certains modèles, en fonction des appareils reliés...

J'imagine donc que de toute façon, il faut pas prendre du premier prix si possible...

Il y a de forte chance que les bruits parasites soient liés au fait de relier les appareils, indépendamment de la qualité des câbles (boucle de masse par exemple).

  • Like 1
  • 2 weeks later...
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Le 04/07/2022 à 14:10, mickbass a dit :

Plus je fais des recherches, et plus je me rend compte que c'est pas forcément "simple" : certains utilisateurs font état de bruit parasites sur certains modèles, en fonction des appareils reliés...

J'imagine donc que de toute façon, il faut pas prendre du premier prix si possible...

Bonjour,

N'ayant pas une confiance immodérée dans les boitiers d'entrée de gamme (Millenium, Beringher...) qui soufflent beaucoup, et ayant parfois été un peu déçu par des produits certes meilleurs mais beaucoup plus chers (par exemple chez Radial Enginering), je trouve qu'il y a des chouettes compromis chez Palmer.

J'ai notamment ce splitter de signal passif en XLR :

https://www.thomann.de/fr/palmer_pro_rmms_8.htm

Basiquement, il offre 8 entrées dédoublées vers 16 sorties (avec prise en charge de l'alimentation phantom acheminée via le link out pour les micros statiques), mais théoriquement la possibilité de grouper les canaux par paires permet aussi de quadrupler jusqu'à 4 entrées.

Si besoin, je vérifierai à l'occasion.

Je m'en sers aussi bien pour dédoubler des micros que des lignes, et à ce jour je n'ai jamais eu le moindre problème de parasite ou de souffle, y compris en patchant des configurations digne d'une usine à gaz sur des gros systèmes.

Dans la même tranche de prix, il y a aussi les PRM-MS (niveau micros en 200 ohms) et PRM-LS (niveau ligne en 600 Ohms) qui disposent de 4 canaux avec 3 sorties chacun, ou bien pour moitié moins cher les PLS-02 (ligne) et PMS-02 (micros), la petite version 2 canaux X 3 sorties chacun. A ma connaissance, ça marche bien.

La marque Art propose aussi des produits équivalents (un poil plus chers) que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

Enfin, dans les trucs vraiment pas cher en niveau ligne, celui-ci recueille beaucoup d'éloges et peu de critiques rédhibitoires https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_2418.htm

Bref, tout dépend de ce que tu cherches et de ce dont tu as besoin pour ta config', mais en général choisir un appareil qui est une valeur sûre dans son domaine est plutôt une bonne stratégie à long terme... 

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