Jump to content

Besoin d'un tuyau


lejimi

Recommended Posts

Bonjour,

 

je vais avoir besoin d'un tuyau d'arrosage pour faire la toilette extérieure de ma maison (grâce à mon chien, un canis piétinausaurus, je vis dans la gadoue depuis six mois…).

J'ai un robinet extérieur équipé d'un raccord rapide. Quelqu'un sait-il si ces machins-là font tous la même taille ou s'il vaut mieux que je me munisse du modèle avant de m'embarquer pour Brico Merlin ?

Link to comment
Share on other sites

Le 17/02/2022 à 20:32, ygbass a dit :

En tuyau d'arrosage ça peut être du 20/27 ou du 26/34 , ça dépend effectivement du diamètre du tuyau ... ou du raccord sur le robinet ! 

20/27 ou 3/4" ça correspond dans ce cas là à la taille de la partie qui se visse, et c'est là le standard pour une machine à laver par exemple, et c'est le cas sur un robinet de puisage en extérieur. 26/34 ou 1" ça commence à être gros, ça m'étonnerai vraiment. On peut plus facilement se retrouver avec du 15/21 c'est à dire 1/2" ( les appellations des tubes et raccords en plomberie, c'est la plaie...) si le robinet monté n'est pas un puisage.

Ce qui se clipse en raccord rapide, c'est standard aussi mais si tu dois acheter un tuyau, ne te prends pas la tête, achète un kit ou tu as tous les raccords, celui qui se visse sur le robinet, celui qui se monte sur le tuyau et qui vient se clipser sur le premier, le tuyau et à l'autre bout un autre clipsable et le robinet d'arrosage.

Il faut donc simplement vérifier si ton robinet de puisage est en 1/2 ou 3/4 ( 9 chances sur 10 pour le 3/4). Une simple photo à montrer au vendeur devrait suffire.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/02/2022 à 19:57, lejimi a dit :

Mais j'ai un chien super : même son gâteau préféré il y touchera pas si je le laisse sur la table pendant la nuit.

La chance ! Tu me donneras le truc parce que moi j'ai un chat (un peu c..) qui bouffe tout même s'il n'aime pas et même si ça n'est pas comestible (je suis obligé de planquer le savon :shout:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...