Jump to content

Boss Waza-air bass


punshybooster

Recommended Posts

Hello,

 

Je trouve le concept génial pour le travail à la maison, au boulot en pause du midi, en vacances en emmenant juste une basse...

 

https://www.boss.info/fr/products/waza-air_bass/

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un casque avec simulation d'ampli et d'effet intégré. Le tout se connecte à la basse avec un émetteur wireless et permet de diffuser de la musique de son smartphone en Bluetooth.

 

Ceux qui ont connu le plat de spaghetti rien qu'en branchant un Zoom B3 avec son jack, son allim, son fil de casque imagine bien le bonheur d'avoir juste une basse en main et un casque sur la tête sans aucun fil.

 

Le gros point noir, c'est son prix... 475€ le casque là ou la version guitare est à 100€ moins chère.

 

Presque 500 balles, soit le prix d'un combo acceptable, c'est tout de même un peu cher payé pour le confort je trouve.

 

Qu'en pensez-vous ? Qui l'a essayé voir qui l'a adopté ?

 

A vos avis les longs manches.

 

à plus 

Link to comment
Share on other sites

En période de découvertes pour le moment! Le son est vraiment génial avec plusieurs ambiances possibles (Studio, Stage), plusieurs amplis, plusieurs cabs et micros, l'effet Gyro qui est bien marrant et plein de réglages possibles, mais pas encore tout ouvert et testé.

Un point négatif c'est que le logiciel Boss Studio Tone qui gère tout çà n'est dispo qu'en application pour tablette et smartphone...une appli pour PC aurait permis de travailler en même temps sur le logiciel et écouter un lecteur de musique YT ou autre....car sur les autres supports pas possible d'écouter des lecteurs en cache...

En résumé on bosse sur Smartphone ou tablette et on écoute la musique envoyée du PC en Bluetooth....pour ceux qui comme moi aiment bosser sur un morceau en arrière fond.

Un accordeur est également dispo, non négligeable...

Reste encore à découvrir, mais pour le moment c'est vraiment bien! 

Au niveau du prix, j'avoue que j'ai pu bénéficier par ma société d'un prix de base de 450 TTC sur Amazon et donc 375 HT qui ramène le prix à celui du Waza Guitar.

C'est pas donné, je le concède, mais je n'ai plus de matos à la maison et c'est donc le seul outil à dispo pour pouvoir bosser...j' ai donc fait l'effort d'un truc vraiment bien!

 

Link to comment
Share on other sites

Pour le travail sur morceau, je comprends pas, ils vantent le fait de pouvoir envoyer la musique de son smartphone en même temps que le son de la basse mais tu as l'air de dire que ça n'est pas possible.

 

Ouais, au prix du air guitare, ça reste cher mais j'y serais allé aussi sans problème, ça à l'air tellement pratique... mais là, 100 balles de plus, on a l'impression d'être un peu vache à lait quand même.

;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour le travail sur morceau, je comprends pas, ils vantent le fait de pouvoir envoyer la musique de son smartphone en même temps que le son de la basse mais tu as l'air de dire que ça n'est pas possible.

 

Ouais, au prix du air guitare, ça reste cher mais j'y serais allé aussi sans problème, ça à l'air tellement pratique... mais là, 100 balles de plus, on a l'impression d'être un peu vache à lait quand même.

;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 16/01/2022 à 13:44, punshybooster a dit :

Pour le travail sur morceau, je comprends pas, ils vantent le fait de pouvoir envoyer la musique de son smartphone en même temps que le son de la basse mais tu as l'air de dire que ça n'est pas possible.

 

Ouais, au prix du air guitare, ça reste cher mais j'y serais allé aussi sans problème, ça à l'air tellement pratique... mais là, 100 balles de plus, on a l'impression d'être un peu vache à lait quand même.

;)

 

 

Ben je suis peut être une quiche, fort possible! Mais quand je mets une musique sur mon Smart ou la tablette puis pour aller sur le logiciel, la musique se coupe! J'ai cru comprendre par exemple que pour Youtube tu peux pallier au problème en prenant la version Premium sinon...ben çà coupe! Si maintenant quelqu'un a une astuce pour remédier à çà, je suis preneur!

Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas, c'est une découverte que vous me faites, par contre c'est effectivement assez cherro pour ce que c'est surtout si on doit souscrire en plus à un abonnement Premium comme le mentionne seminole (ou je n'ai rien compris et ce n'est pas impossible ^^).

Quoiqu'il en soit ça donne envie de tester par curiosité mais pas de l'acheter malgré le côté pratique du truc, perso j'en suis encore à trimbaler un petit Phil Jones BG-110 Bass Cub Combo nécessitant une alim secteur mais je l'ai payé 100 balles moins cher et c'est très facilement transportable, bien sur pas comparable au système Waza je vous l'accorde.

Et puis un autre truc, j'ai eu pas mal de matos avec des "gadgets" comme le propose le Waza comme les simulations, au début je fouillais je m'en servais pour tester le bouzin pour finalement ne plus opter que pour 1 seul et unique réglage et j'ai fini par m'en séparer.

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Pour l'abonnement premium, Seminole parlait de You tube je pense car pas d'abonnement pour le Waza.

 

Tu as raison, comme tous les gadget on finit par trouver le son qui a notre préférence et à toujours utiliser celui-ci. Mais c'est vrai que parfois, les effets ou sons peuvent être inspirants, surtout à la maison pour des séances de jeu seul où on compose plus facilement. En tous cas, c'est comme ça pour moi.

;)

 

Mais oui, le confort se paye ici au prix cher.

Link to comment
Share on other sites

oui je confirme, pas d'abonnement pour le waza! Mais que ce soit pour n'importe quelle utilisation sur smart ou tablette, quand vous écoutez de la musique ou regardez une vidéo et que vous passez à une autre appli ou contenu, votre lecteur continue ou il se coupe?

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il n'y a que YT qui coupe dès que tu minimise ou bascule sur autre chose. En tous cas, mon lecteur musique et spotify continuent tous les deux à diffuser la musique pendant que je fais autre chose.

 

J'arrive même à me servir de Loop, appli de boîte à rythme, en même temps que mon enregistreur/dictaphone histoire d'enregistrer des idées de compo avec rythme.

;)

Link to comment
Share on other sites

Le 16/01/2022 à 18:33, punshybooster a dit :

Je pense qu'il n'y a que YT qui coupe dès que tu minimise ou bascule sur autre chose. En tous cas, mon lecteur musique et spotify continuent tous les deux à diffuser la musique pendant que je fais autre chose.

 

J'arrive même à me servir de Loop, appli de boîte à rythme, en même temps que mon enregistreur/dictaphone histoire d'enregistrer des idées de compo avec rythme.

;)

Arf sur la tablette, même quand je minimise le lecteur VLC, çà coupe le son! Bon je bosse avec le PC en parallèle et tout va bien, mais je ne désespère pas de trouver LA solution sur ma tablette!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Problèmes d'appli en arrière plan résolu par l'installation de l'appli Boss sur mon PC (un grand merci à mon fils!!) par le biais d'un émulateur ( je ne savais même pas que çà existait:ohyeah:)?

Donc maintenant écouter/ regarder YT et bidouiller ses sons sur l'appli en même temps est possible et bien plus cool que de bosser sur un petit écran du téléphone ou de la tablette.

Link to comment
Share on other sites

Alors il ma téléchargé  BlueStacks 5 sur le PC qui est donc un émulateur.... en fait si j'ai bien compris un logiciel qui "fait croire à l'appli qu'elle est sur smartphone ou tablette alors qu'elle est sur un PC pour lequel elle n'a pas été prévue!

Puis sur BlueStacks 5 vous vous trouvez sur un playstore, vous cherchez l'appli que vous souhaitez et vous l'installez tout simplement comme vous le feriez sur votre Smartphone. 

Voili voilà!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello la horde !!

Je déterre… J’en utilise un également depuis sa sortie. C’est juste LE truc qui tue pour bosser tranquille, partout où vous pouvez emmenez votre basse. 
Le son est vraiment bon (j’utilise exclusivement la simulation d’ampli « super flat » avec EQ à midi et sans effet gyroscopique) et respecte la signature sonore de l’instrument. Avec l’application, ça devient « la porte ouverte sur toutes les fenêtres ». 😅


Concernant les accompagnements, j’ai un abonnement YouTube Premium et il y a une bibliothèque longue comme le bras de Backing Tracks « No Bass » pour jouer par dessus. Le pied !!

Bref, c’est pour moi l’une des meilleures créations existantes pour bosser (ou simplement jouer) sa basse. Depuis la mise à jour 1.3,  il est possible d’utiliser le pédalier Bluetooth FS-1-WL pour, par exemple, changer de son sans lâcher la basse. (Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser) Bref, du tout bon !!

Concernant le prix, je suis d’accord sur le fait que ça pique. Mais franchement, une fois que l’on a goûté au côté ultra pratique et confort du «sans fil » avec une bonne qualité sonore, c’est oublié. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'en ai un depuis quelque temps et c'est que du bonheur pour bosser vite et sans déranger personne. Tu choppes la basse, tu branche le wireless et let's go !

😉

 

Le niveau de la musique et de l'instru sont réglables indépendamment, nickel pour bosser des morceaux.

Le son audio n'est pas trop mal.

 

Par contre, jamais trop réussi à utiliser l'appli Boss tone studio autrement qu'en uploadant des rythme sur le casque.

 

Au final, j'utilise toujours le même son, la simu Ampeg, et ça me va très bien.

 

Outre l'appli, l'autre point faible pour moi c'est sa faible autonomie, 5 heures pour le casque et vu comment l'objet devient vite indispensable, 5 heures c'est pas beaucoup.

L'éméteur, lui, tient 13 heures, bien plus confortable. 

 

à+

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/09/2023 à 17:51, punshybooster a dit :

Par contre, jamais trop réussi à utiliser l'appli Boss tone studio autrement qu'en uploadant des rythme sur le casque.

L’application propose des simulations d’amplis, des effets, un accordeur, un EQ global et des banques de sons «pré-mâchés». 
Je n’utilise que l’ampli Super Flat avec 20% de compression. 

En revanche, il y a six presets programmables et on peut les faire défiler avec les touches Up et Down sur le côté droit du casque. Du coup, j’ai bidouillé quelques presets avec des effets pour jouer solo. Le truc sympa c’est qu’avec l’application, on peut paramétrer les effets. Ça transforme le WAZA Air en véritable multi-effet. 

Moi je m’éclate vraiment sur les playbacks YouTube. Il y a vraiment de quoi faire. 
Sans compter toutes les séquences midi avec lesquels on joue parfois en duo. Je les ai toutes sans la basse et dans la bonne tonalité. Impeccable pour répéter dans le canapé ou sur la terrasse.
Et même pendant que madame regarde une série sur Netflix. Je mets les sous titres et je regarde une série en bossant mes Stevie Wonder. 😅

Edited by mistergroovy
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Mon soucis avec l'appli c'est que d'une part, j'ai beaucoup de mal à la connecter... c'est le bluetooth audio qui se connecte d'office alors que la il faut le midi...

Si j'ai bien compris, je suis obligé d'activer le GPS de mon tél, sinon ça marche pas... je vois pas le rapport mais c'est indiqué dans la notice.

 

Ensuite, une fois connecté, j'ai réussi à uploader des rythme mais rien d'autre. Pas d'effets, pas de son particulier... juste ce qu'il y avait d'office sur le casque...

 

Bref, j'ai bien galéré et au final, j'ai décidé de m'en foutre et d'utiliser juste le son clair à la Ampeg et la boite à rythme.

 

Par contre, le son est tellement bon qu'on aimerait pouvoir le récupéré en enregistrement, genre le renvoyer pour enregistrer des pistes... là, ça serait juste énorme.

:) 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/09/2023 à 19:34, punshybooster a dit :

Par contre, le son est tellement bon qu'on aimerait pouvoir le récupéré en enregistrement, genre le renvoyer pour enregistrer des pistes... là, ça serait juste énorme.

Ah oui, clairement. J’ai vu un type sur YouTube qui fait ça. Il utilise un casque intra auriculaire qui enregistre ce qui vient du Waza Air. 
Mais c’est pas fabuleux non plus…

Le truc ultime serait d’avoir l’entrée jack qui fasse sortie et permette de se connecter à une carte son ou un enregistreur portable. 
 

PS: Sinon, aucun souci de mon côté pour connecter en Bluetooth midi et audio. 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...