Jump to content

Cher Dream Theater, Virez Votre Inge Son !


BassGyver

Recommended Posts

SALE TYPE!!

Je suis allé au concert de DT hier soir à Bruxelles. Mais la conclusion est la même que la dernière fois que je les avais vu: VIREZ VOTRE INGE SON!!!

Ce type est incapable de sonoriser une basse, B** de m**

La grosse caisse à Portnoy, on l'entend, la gratte à Petrucci aussi, et les synthés à Rudess aussi. MAIS PAS LA BASSE A MYUNG!!!

Ah si..

Quand il y a un break et qu'il joue tout seul.

Dans des morceaux calmes comme Peruvian Skies, c'est la ligne de basse (Pinkfloydienne) qui soutient le morceau ... Et là, que dalle. l'impression d'avoir le chant, la batterie, les arpèges de la gratte et plus rien... pas de corps pas de basse bien ronde pour supporter tout ça.

Et puis la biamplification avec des subs, c'est bien.. encoare faut-il savoir choisir la fréquence de coupure pour qu'il n'y ai pas de trou en fréquence! Très drôle le solo de clavier de Rudess où il fait une belle montée avec tout d'un coup le son qui disparaît à moitié au milieu...

Sale type, tu m'as gâché mon concert!

Autre chose?

John, s'il te plaît, FOUT TES AMPLIS SWR DE MERDE A LA CASSE. Ca aidera peut-être ton ingé son a te fournir un vrai son de basse et pas un son de casserole métallique. (Si tu es toujours sur SWR, parce que je n'ai pas vu d'ampli basse sur scène, donc, aux dernières nouvelles...)

La basse à Myung hier soir? Ting ting twang twang à chaque note sur la corde de do aigu de sa basse. A croire qu'il y avait un micro devant le tweeter de son SWR et rien d'autre comme son dans la table de mix.

Sans déconner, le son de Myung était plus aigu que celui de Petrucci!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

D'aprés le dernier bassiste magazine, il dit lui-même qu'il joue sur: préamp Demeter avec ampli de puissance Mesa 750. Et en plus il a une tête Ashdown pour la disto ............ Je sais que tu n'aimes pas trop SWR mais la apparemment, c'est plus de leur faute !

Tonio

Link to comment
Share on other sites

C'est des chevelus (ou du moins il en reste 2) qui aiment les mesures composées depuis 20 ans :D (et si on mettait une mesure en 9/8 entre le passage en 13/12 et celui en 17/16? A moins qu'en 11/8 à du 250 à la croche ça pourrait être pas mal non plus?)

Z'auriez du voir le look hard-rock eighties de Labrie.. cheveux longs, jeans à trous, veste en cuir noir :D

Clair que ça ne va pas me réconcilier avec SWR, ça mais clairement, c'est l'ingé son qui fait mal son boulot sur ce coup-là.

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

L'ingé son fait très bien son boulot, c'est à dire qu'il fait ressortir les 2 banquiers musiciens leaders du groupe, le batteur et le guitariste.

Il arrive même à faire croire que Labrie sait chanter.

Le public s'en branle de la basse, tant que Myung a l'air de faire beaucoup de notes tout le monde est content.

Et le son des amplis, sur une grande scène... C'est surtout le son direct par DI qui compte.

Link to comment
Share on other sites

toutes ces critiques envers DT m'horripilent, mais bon,je saurai passer outre...

je les ai vu ya pile une semaine a Paris, au Zenith, et meme constat: le son a chier....

on entendai vraiment pas Myung, ou alors quand on l'entendais, quel son de merde!!!

et pourtant, putain, ce mec est un BON bassiste bordel!!!

il a juste un son de merde....

sur le live at budokan, la il a un son correcte et agreable....

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, on lui demande pas de jouer du Jaco.

Pour les ceusses que ça intéresse, dégottez vosu la vidéo "John Myung - Harmonics.avi" sur la mule... Elle fait environ 20Mo. elle est tirée de la vidéo pédago de Myung. Ben son son est bien, et surtout ce qu'il joue est monstrueux :wub:

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas compris ...

Un bassiste qui a un son pourri, mais est quand meme un bon bassiste ?

Tu plaisantes ?

Il arrive peut etre à faire des quadruples croches à 400 à la noire, mais quand on a un son de merde, on a un son de merde. Toute la technique du monde ne compense pas un son de merde. Par contre, un bon son compense largement un manque de technique.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas loin d'être vrai, ça.

Le souci c'est que Myung ne peut pas avoir un son rond: il joue trop vite. La basse n'a pas le temps de se poser. Il doit choisir un son qui est moins en bas.

Du coup, il est en concurrence avec les instrus harmoniques dans le spectre.

Eh, ça ne change rien à un fait: c'est chiant comme la pluie, les groupes qui font de l'épate en permanence.

Link to comment
Share on other sites

Le souci c'est que Myung ne peut pas avoir un son rond: il joue trop vite. La basse n'a pas le temps de se poser. Il doit choisir un son qui est moins en bas.

Je connais un batteur qui, pour passer à travers le mur du son de son groupe de metal joue avec une batterie dont il ne ressort que l'attaque, un son mat dont les harmoniques ont été supprimées en utilisant des peaux épaisses.

Et pourtant, ce mec joue sur une Starclassic à 70Kb (Kilo-boules ! :lol:)

Tout ça pour dire de malheureusement, des fois, pour passer à travers le groupe, faut trafiquer son son.

Mon son actuel n'est pas au mieux à mon goût, mais il me permet d'occuper a max le spectre qui m'est dédié. Idem pour mon gratteux.

Donc, y'a des chances qu'aussi Myung joue avec un son space pour ça :)

T'es pertinent qd tu veux Meuh !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que son son est bizarre au basseux mais le matos n'est pas en cause...

J'ai vu le live au budokan, c'est quand meme la honte, le gratteux qui se fait construire un repose pied pour pour jouer assis, mais debout...

C'est pas un groupe de scene DT.

Quant à Michel portenoix, le batteur c'est un clown!!! Quand j'etais au MAI j'ai fais l'erreur d'aller a son masterclass, au bout de 5 minutes on est saoulé: de ce qu'il joue, du mec qui se la pete...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...