BassGyver Posted October 13, 2005 at 10:32 AM Share Posted October 13, 2005 at 10:32 AM SALE TYPE!! Je suis allé au concert de DT hier soir à Bruxelles. Mais la conclusion est la même que la dernière fois que je les avais vu: VIREZ VOTRE INGE SON!!! Ce type est incapable de sonoriser une basse, B** de m** La grosse caisse à Portnoy, on l'entend, la gratte à Petrucci aussi, et les synthés à Rudess aussi. MAIS PAS LA BASSE A MYUNG!!! Ah si.. Quand il y a un break et qu'il joue tout seul. Dans des morceaux calmes comme Peruvian Skies, c'est la ligne de basse (Pinkfloydienne) qui soutient le morceau ... Et là, que dalle. l'impression d'avoir le chant, la batterie, les arpèges de la gratte et plus rien... pas de corps pas de basse bien ronde pour supporter tout ça. Et puis la biamplification avec des subs, c'est bien.. encoare faut-il savoir choisir la fréquence de coupure pour qu'il n'y ai pas de trou en fréquence! Très drôle le solo de clavier de Rudess où il fait une belle montée avec tout d'un coup le son qui disparaît à moitié au milieu... Sale type, tu m'as gâché mon concert! Autre chose? John, s'il te plaît, FOUT TES AMPLIS SWR DE MERDE A LA CASSE. Ca aidera peut-être ton ingé son a te fournir un vrai son de basse et pas un son de casserole métallique. (Si tu es toujours sur SWR, parce que je n'ai pas vu d'ampli basse sur scène, donc, aux dernières nouvelles...) La basse à Myung hier soir? Ting ting twang twang à chaque note sur la corde de do aigu de sa basse. A croire qu'il y avait un micro devant le tweeter de son SWR et rien d'autre comme son dans la table de mix. Sans déconner, le son de Myung était plus aigu que celui de Petrucci!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted October 13, 2005 at 10:50 AM Share Posted October 13, 2005 at 10:50 AM (edited) Oserais-je... ?? Allez, j'ose... Au contraire, il a des oreilles, c'est justement pour eviter que Myung pourrisse le son du groupe qu'il le sonorise pas... Edited October 13, 2005 at 10:51 AM by Basstyra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted October 13, 2005 at 11:30 AM Author Share Posted October 13, 2005 at 11:30 AM Bon, d'accord, vu de ce point de vue là... lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted October 13, 2005 at 12:05 PM Share Posted October 13, 2005 at 12:05 PM D'aprés le dernier bassiste magazine, il dit lui-même qu'il joue sur: préamp Demeter avec ampli de puissance Mesa 750. Et en plus il a une tête Ashdown pour la disto ............ Je sais que tu n'aimes pas trop SWR mais la apparemment, c'est plus de leur faute ! Tonio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raybrown Posted October 13, 2005 at 01:04 PM Share Posted October 13, 2005 at 01:04 PM entre les gens qui peuvent pas sentir swr, ceux qui peuvent pas blairer, hartke et ceux qui peuvent pas piffer trace elliot on est bien barré là !!! dream qui deja ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted October 13, 2005 at 01:49 PM Author Share Posted October 13, 2005 at 01:49 PM (edited) C'est des chevelus (ou du moins il en reste 2) qui aiment les mesures composées depuis 20 ans (et si on mettait une mesure en 9/8 entre le passage en 13/12 et celui en 17/16? A moins qu'en 11/8 à du 250 à la croche ça pourrait être pas mal non plus?) Z'auriez du voir le look hard-rock eighties de Labrie.. cheveux longs, jeans à trous, veste en cuir noir Clair que ça ne va pas me réconcilier avec SWR, ça mais clairement, c'est l'ingé son qui fait mal son boulot sur ce coup-là. Edited October 13, 2005 at 01:50 PM by BassGyver Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted October 13, 2005 at 02:09 PM Share Posted October 13, 2005 at 02:09 PM ben justement, je te dis que ça ne peut pas être de la faute de SWR puisqu'il ne joue pas sur SWR ... Tonio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted October 13, 2005 at 02:26 PM Author Share Posted October 13, 2005 at 02:26 PM Mrt', j'ai lu trop vite... J'ai lu 750 et j'ai pensé à la tête 750x de chez SWR... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 13, 2005 at 03:23 PM Share Posted October 13, 2005 at 03:23 PM L'ingé son fait très bien son boulot, c'est à dire qu'il fait ressortir les 2 banquiers musiciens leaders du groupe, le batteur et le guitariste. Il arrive même à faire croire que Labrie sait chanter. Le public s'en branle de la basse, tant que Myung a l'air de faire beaucoup de notes tout le monde est content. Et le son des amplis, sur une grande scène... C'est surtout le son direct par DI qui compte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted October 13, 2005 at 03:36 PM Share Posted October 13, 2005 at 03:36 PM ouais et puis Portnoy tu le vois pas derrière son kit de batterie alors il faut bien qu'on l'entende quand même ...... ;-) Tonio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted October 13, 2005 at 04:02 PM Share Posted October 13, 2005 at 04:02 PM En même temps, il parle d'un concert à Bruxelles... D'ici à penser que l'ingé son est belge, il n'y a qu'un pas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 13, 2005 at 04:20 PM Share Posted October 13, 2005 at 04:20 PM Tous les studios belges que je connais sont meilleurs que tous les studios français que je connais. Tous les festivals aussi d'ailleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MetallicRiffer Posted October 13, 2005 at 04:41 PM Share Posted October 13, 2005 at 04:41 PM Et la bière encore plus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted October 13, 2005 at 04:48 PM Author Share Posted October 13, 2005 at 04:48 PM En même temps, il parle d'un concert à Bruxelles... D'ici à penser que l'ingé son est belge, il n'y a qu'un pas ! C'est ça, il avait des frites dans les oreilles peut-être? En général, ce genre de groupe se balade avec son propre ingé son, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted October 13, 2005 at 05:23 PM Share Posted October 13, 2005 at 05:23 PM toutes ces critiques envers DT m'horripilent, mais bon,je saurai passer outre... je les ai vu ya pile une semaine a Paris, au Zenith, et meme constat: le son a chier.... on entendai vraiment pas Myung, ou alors quand on l'entendais, quel son de merde!!! et pourtant, putain, ce mec est un BON bassiste bordel!!! il a juste un son de merde.... sur le live at budokan, la il a un son correcte et agreable.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meuh la Vache Posted October 13, 2005 at 05:56 PM Share Posted October 13, 2005 at 05:56 PM Un tricoteur, certes, un théoricien, certes, mais un bon bassiste.... Bah. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted October 13, 2005 at 06:54 PM Share Posted October 13, 2005 at 06:54 PM il a une technique a toute epreuve, apres le reste.... c'est pas un Jaco, et pis c'est pas ce qu'on lui demande... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted October 13, 2005 at 11:22 PM Share Posted October 13, 2005 at 11:22 PM C'est vrai, on lui demande pas de jouer du Jaco. Pour les ceusses que ça intéresse, dégottez vosu la vidéo "John Myung - Harmonics.avi" sur la mule... Elle fait environ 20Mo. elle est tirée de la vidéo pédago de Myung. Ben son son est bien, et surtout ce qu'il joue est monstrueux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gustave Pochegrue Posted October 18, 2005 at 07:07 PM Share Posted October 18, 2005 at 07:07 PM j'ai pas compris ... Un bassiste qui a un son pourri, mais est quand meme un bon bassiste ? Tu plaisantes ? Il arrive peut etre à faire des quadruples croches à 400 à la noire, mais quand on a un son de merde, on a un son de merde. Toute la technique du monde ne compense pas un son de merde. Par contre, un bon son compense largement un manque de technique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meuh la Vache Posted October 18, 2005 at 07:45 PM Share Posted October 18, 2005 at 07:45 PM C'est pas loin d'être vrai, ça. Le souci c'est que Myung ne peut pas avoir un son rond: il joue trop vite. La basse n'a pas le temps de se poser. Il doit choisir un son qui est moins en bas. Du coup, il est en concurrence avec les instrus harmoniques dans le spectre. Eh, ça ne change rien à un fait: c'est chiant comme la pluie, les groupes qui font de l'épate en permanence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoK Posted October 18, 2005 at 07:55 PM Share Posted October 18, 2005 at 07:55 PM +1 avec Meuh... Ca y est je freepost... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pkoipas Posted October 18, 2005 at 10:46 PM Share Posted October 18, 2005 at 10:46 PM Il faut assumer RoK. Oui, je sais, c'est dur au début. On s'y fait avec le temps, ça s'arrange... Courage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted October 18, 2005 at 11:48 PM Share Posted October 18, 2005 at 11:48 PM tout ca ce n'est que pure subjectivité.... si mater et ecouter un groupe technique etait si chiant, DT aurait deja "fermé boutique".... on aime , on aime pas, c'est une affaire de gout.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted October 18, 2005 at 11:49 PM Share Posted October 18, 2005 at 11:49 PM Le souci c'est que Myung ne peut pas avoir un son rond: il joue trop vite. La basse n'a pas le temps de se poser. Il doit choisir un son qui est moins en bas. Je connais un batteur qui, pour passer à travers le mur du son de son groupe de metal joue avec une batterie dont il ne ressort que l'attaque, un son mat dont les harmoniques ont été supprimées en utilisant des peaux épaisses. Et pourtant, ce mec joue sur une Starclassic à 70Kb (Kilo-boules ! ) Tout ça pour dire de malheureusement, des fois, pour passer à travers le groupe, faut trafiquer son son. Mon son actuel n'est pas au mieux à mon goût, mais il me permet d'occuper a max le spectre qui m'est dédié. Idem pour mon gratteux. Donc, y'a des chances qu'aussi Myung joue avec un son space pour ça T'es pertinent qd tu veux Meuh ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
larry Posted October 19, 2005 at 06:15 PM Share Posted October 19, 2005 at 06:15 PM C'est vrai que son son est bizarre au basseux mais le matos n'est pas en cause... J'ai vu le live au budokan, c'est quand meme la honte, le gratteux qui se fait construire un repose pied pour pour jouer assis, mais debout... C'est pas un groupe de scene DT. Quant à Michel portenoix, le batteur c'est un clown!!! Quand j'etais au MAI j'ai fais l'erreur d'aller a son masterclass, au bout de 5 minutes on est saoulé: de ce qu'il joue, du mec qui se la pete... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.