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Mou... Je ne crois pas. Disons que la corde de si semble moins tendue que les autres mais je ne la trouve pas spécialement lache. Je crois toutefois qu'il faut vraiment attentif au placement des doigts sur cette corde, c'est à dire bien au milieu de la touche pour obtenir la note juste. C'est peut-être moins le cas avec les cordes plus aiguës. 

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Il y a 1 heure, Norwood a dit :

Merci de ton retour, vais voir cela. Et le B est comment? pas mou?

Le B sur la mienne est pas mal, du niveau d'une Findus AM deluxe récente.

Si tu cherches dans le topic, j'ai posté une vidéo de mon groupe ou j'utilise cette basse avec un stack Tecamp que tu connais bien aussi.

;

 

Ben tiens, ça ira plus vite :

 

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Moi mon experience concernant les V7 en 5 cordes est moins positive...

J'ai pu essayer longuement, sur scène et en balances une V7 5 cordes choisie en magasin.

J'ai trouvé (tout comme le propriétaire d'ailleurs) un déséquilibre important entre les cordes de si grave et sol aigu par rapport aux 3 autres cordes mi, la et ré. Cela est dû au fait que les plots des micros ne suivent pas le radius du manche. Le si grave sonne trop fort et impose de faire attention à l'attaque constamment, c'est très penible, ingérable pour moi sur un concert de plusieurs heures.

Ensuite, pour avoir un bon réglage de l'action des cordes, il a fallu mettre une cale sous le talon du manche pour en changer l'angle...

Sinon, la finition est très bien. Mais je doute que l'on soit au niveau de basses qui coûtent 2000€, c'est quand même moins bien que la finition d'une Stingray 5 par exemple.

Bref, pour terminer, on a installé une paire de micros Aguilar  avec les plots qui suivent le radius: La basse n'est plus la même, les cordes sont bien équilibrées, le si grave est beaucoup plus précis, propre, elle sonne vraiment mieux, la basse est métamorphosée! 

Les micros d'origine sont donc vraiment moyens... Le rapport qualité / prix est bon, mais on est vraiment très loin du haut de gamme, aucune comparaison n'est possible avec mes bn5 et vf5, point de vue son, confort, jouabilité, lutherie...

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Me concernant, je trouve le Si plutôt homogène en terme de sonorité, il ne sonne pas plus sombre ou étouffé comme sur certaines 5 cordes de qualité moyenne et sonne bien grognant (merci la touche érable), donc correct.  Après je passe d'une Dingwall Combustion à la Sire (en attendant ma Spector :wub:), pour la 5ème corde pour faire du Djent, je pense qu'il faut envisager autre chose :) Pour le reste, en situation pour un style plus classique, c'est utilisable, pas de problème.

Je n'ai pas encore trouvé (et même cherché) le réglage hauteur / courbure manche idéale pour le moment avec le gros tirant que je lui ai mis (135), mais comme dit plus haut, pour le moment il faut être sûr de son doigté. Je pense que je vais repasser sur un tirant plus standard, ça lui conviendra mieux je pense.

Si on tombe sur un modèle bien équilibré niveau lutherie, je pense que ça peut être une bonne pelle à customiser au fil du temps : de meilleures mécaniques, d'autres micros (j'envisage un PB/H), voir une autre électronique. Non pas qu'elle ne soit pas bien comme ça, mais il y a toujours moyen de faire mieux :)

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Pas de cale pour avoir une action basse sur ma Vintage et fretless.

Un coup de bol...?

Sais pas...

Le rapport qualité/prix est très bon, dans cette gamme d'instrument.

A ce prix, faut tester.

  • +1 1
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Bon répète hier dans un style plus énervé que d'habitude. C'est vrai que le Si sonne GROS :) Les rares notes jouées sous le Mi ont été très remarquées par les collègues (pour une fois qu'ils font gaffe à ce que fait la basse :p)

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Le 28/01/2018 à 19:11, clamouette a dit :

(...) la corde de si (...) Je crois toutefois qu'il faut vraiment attentif au placement des doigts sur cette corde, c'est à dire bien au milieu de la touche pour obtenir la note juste. C'est peut-être moins le cas avec les cordes plus aiguës. 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

Enfin plus précisément je pense comprendre que tu fais certaines confusions non ? Quand tu dis "au milieu de la touche", tu veux dire au milieu de la case ? Si c'est ça, l'endroit où tu poses ton doigts sur la case (entre les frettes donc) n'as pas d'incidence sur la justesse de la note (sauf éventuellement si tu appuies trop fort ce qui a pour effet de tendre la corde et donc de modifier la note). S'il est conseillé de jouer près de la frette c'est car ça demande moins d'efforts, c'est pas pour des raisons d'intonation.

Mais bon j'extrapole peut être tes dires, auquel cas je te renvoie à ma première phrase :D

 

  • Like 1
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Ok, eh bien je confirme que ce n'est pas une bonne idée de fretter au milieu de la case. Si ça sonne faux sur la corde de Si c'est que la basse est mal réglée niveau intonation ;)

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Salut sur le dernier basse magazine il y a un essai de la marcus miller sire p7. La critique est excellente!

Sur la chaine you tube de thotho il y a ik test aussi ...

 

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